Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet nouvelles population

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
velofan




Nombre de messages : 15
Localisation : Fournival - Oise
Date d'inscription : 13/03/2011

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:20

Bonsoir,

Je viens d'aquerir un aquarium de 180 l, peuplé et planté, mais la population ne me parait pas adaptée...

Dans mon bac actuellement, j'ai :
plus de 30 Guppys avec de nombreux alevins
10 Neons Bleus
10 Neons Roses
environ 30 crevettes RC...
et 1 Loche clown...qui n'a rien a faire dans ce bac...a echanger : https://aquario-picardie.1fr1.net/t632-vends-ou-echange-loche-clown-guppys


J'ai en projet de faire évoluer un peu ma population, a savoir :

Reduction des guppys pour ne garder que 1 ou 2 harem, remplacement des neons par des Cardinalis ou Rasboras Arlequin,
Ajout d'un couple de Gouramis Miel, 6 Corydoras Panda et 2 anticytrus et si possible garder qq crevettes RC.

Pensez-vous que tout ce petit monde pourrait cohabiter dans mon bac de 180 L, en sachant que je pense faire évoluer mes parametres pour obtenir :
PH 6.5 ; Gh entre 6 et 8 ; KH entre 3 et 5 ? et température de 25-26°

Y a-t-il un ordre a respecter pour l'introduction des nouveaux poissons ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:34

Déjà bravo, penser au bien des poissons, tu as une bonne base Very Happy

Tu a l'air de vouloir t'orienter vers un bac communautaire, et au vu de ce que tu veux et des futur paramètre, la nouvelle population serai:

20 cardinalis ou rasbora bien sur à toi le choix les 2 irai
un couple de gourami miel (Trichogaster chuna)
6 corydoras panda
un couple d'ancistrus
des guppy
+ RC

Tu dois changer tes paramètres? ajout d'eau osmosée je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
velofan




Nombre de messages : 15
Localisation : Fournival - Oise
Date d'inscription : 13/03/2011

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:20

Pour l'instant j'ai
PH 7; GH 11 et KH 8 : T° 23

J'ai egalement en projet l'installation d'un filtre exter JLB e900, ensuite je baisserai doucement le PH vers 6.5 (avec de la tourbe, je crois...) et GH vers 8, je monterai egalement la T° a 25

Des que j'aurai vendu ou echangé mon Loche Clown, je m'occuperai des poissons de fond , ensuite, il faudra que je me sépare d'un grand nombre de Guppys avant d'introduire mes Gouramis, j'ai entendu dire qu'ils etaient plutot paisibles et n'aimaient pas etre dérangés par les Guppys ....

Ensuite viendront les Cardis ou Rasboras....Quelle espèce est la moins fragile ?
Les rasboras ne risquent pas de s'attaquer aux bébés RC ou Guppys ?

Dites moi si tout ceci vous parait correct !!

Merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:44

Je pense que tu devrai te séparé de tes neon et de ta loche clown. Puis tu fais tes modif, paramètre de l'eau, changement de filtration... Tu as quoi actuellement comme filtration?
Puis tu remet les guppy, laisse tourner quelque temps 3 semaines je pense.
Pour finir introduire petit à petit les nouveau poissons.

Effectivement les gourami peuvent être dérangé par les guppy car il vivent à la même hauteur d'eau, et que un guppy ça bouge beaucoup ^^

Cardinalis ou rasbora c'est a peu près pareil niveau difficulté. Et pas de risque pour les RC. D'ailleurs le plus gros risque pour elle serai les gourami, et même eux il y touche peux.

Ps: pour l'ordre d'introduction: panda, cardinalis, ancistrus, gourami.

Ps²: pour les guppy 2 males et 6 femelles pas plus. Et ne pas trop garder de petit, si non tu sera vite en surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
velofan




Nombre de messages : 15
Localisation : Fournival - Oise
Date d'inscription : 13/03/2011

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:59

Bonjour,

Pour l'instant j'ai un filtre inter de 400l/h, nettement insuffisant.....j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a garder mes NO2-No3 a un niveau correct (cght d'eau 2 fois par semaine....)
Le filtre JLB arrive en fin de semaine...Je pense tourner qq temps avec les 2..

J'ai peut-etre trouvé une solution pour la Loche Clown....échange avec des corrydoras...

Donc je baisse légerement mon PH, met en place mon filtre, me sépare des neons, loche et quelques Gupys et j'attends un peu pour remettre les autres.....Cardis et Gouramis...

Je te tiens au courant de l'avancement du projet...
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:02

Nickel!

Il faut tourner 1 mois avec les 2 filtre quand tu change de filtre, le temps que les bactérie colonise le nouveau filtre. J'ai fais de même avec mon 240L, changement aussi pour un e900

Ne jamais oublier qu'en aquariophilie il faut prendre son temps.

Ps: ce n'est pas normale d'avoir des NO2, attend bien que ça soit 0mg/L pour la sécurité des poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Le Mesnil sur Bulles
Date d'inscription : 29/09/2009

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:27

salut
pour les no3 regarde l'eau du robinet tu va pleuré chez moi c'est entre 40 et 50mg/l
A+++seb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/groups/aquariophilie60/
velofan




Nombre de messages : 15
Localisation : Fournival - Oise
Date d'inscription : 13/03/2011

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeMar 22 Mar - 0:38

Bonsoir,

Ca y est, le filtre E900 est installé....
Tout est nickel et les poissons ont l'air content, l'eau est déja beaucoup plus claire....

Il va avoir du vide dans mon aqua, j'ai touvé un amateur pour ma Loche et un autre qui me prend une vingtaine de Guppys. Départ prévu en fin de semaine

La semaine prochaine, je repeuple le fond avec 3 ancistrus noirs et 8 corydoras, en attandant prochainement mon couple de Gouramis....

Voici mes derniers releves apres avoir effectué plusieurs changt d'eau avec du 100% osmosé....ca baisse pas tellement...

PH 7 - GH 9 - KH 7 - No2 0.05 - No3 25

Faut-il encore baisser un peu ou je laisse comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
mathieuksk

mathieuksk


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye)
Date d'inscription : 07/11/2007

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeMar 22 Mar - 0:40

Pour les nitrates t'as qu'une solution...

Soit tu plantes à donf
Soit tu jauges à l'osmosée...
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:52

+1 pour les nitrates

Pour l'introduction, met d'abord les corydoras et attend une semaine pour mettre d'autre poisson; Je croyais que tu aller en mettre que 2 des ancistrus?
Revenir en haut Aller en bas
velofan




Nombre de messages : 15
Localisation : Fournival - Oise
Date d'inscription : 13/03/2011

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:19

Bonsoir,

Tout a fait exact.....Je n'avais prévu qu'un couple d'ancistrus......
Mais j'ai trouvé un amateur qui m'a proposé l'echange du loche Clonw contre 3 ancistrus noir....donc, j'en aurai 3 !!
Ils arrivent debut avril ...

Lundi prochain, j'aurais mes cory Pandas, donc c'est parfait !!

Quelle est la meilleure solution pour baisser mon PH de 7 a 6.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieuksk

mathieuksk


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye)
Date d'inscription : 07/11/2007

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:29

velofan a écrit:
Bonsoir,

Tout a fait exact.....Je n'avais prévu qu'un couple d'ancistrus......
Mais j'ai trouvé un amateur qui m'a proposé l'echange du loche Clonw contre 3 ancistrus noir....donc, j'en aurai 3 !!
Ils arrivent debut avril ...

Lundi prochain, j'aurais mes cory Pandas, donc c'est parfait !!

Quelle est la meilleure solution pour baisser mon PH de 7 a 6.5 ?

L'acide chlorhydrique... mais je te conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:32

Pour moi pour faire baisser le pH de 7 à 6,5, le mieux c'est la tourbe surtout quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
velofan




Nombre de messages : 15
Localisation : Fournival - Oise
Date d'inscription : 13/03/2011

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:33

C'est ce que j'avais pensé....en espèrant que cela ne perturbe pas trop la couleur de l'eau !!!

Mes pandas sont arrivés hier.....un peu plus tot que prévu.
Pour l'instant, ils sont encore assez calmes, en période d'adaptation. Je suis très content de ces poissons, ils peuplent bien le fond du bac...

Dans une semaine, ca sera au tour des ancistrus....

J'attendrai ensuite que mon PH baisse a 6.5 avant de mettre mes Gouramis..
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:37

La tourbe colore l'eau, ça te fait une petite couleur ambré, perso j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

Tu peux mettre la tourbe dès maintenant, les ancistrus apprécie une eau légèrement acide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouvelles population Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelles population   Projet nouvelles population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouvelles population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre bac en pleine forme et ses nouvelles plantations
» Projet
» Projet 96L nannacara
» projet 600 litres amazonnien
» De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser