Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ocelia

Ocelia


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : estrées st denis (60)
Date d'inscription : 08/01/2008

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:40

Bonsoir tout le monde! j'espère que vous allez bien depuis le temps ^^

Voilà, je viens vous apporter des nouvelles de mes écailles...
Alors, côté Red Cherry c'est pas très joyeux, j'en avais une cinquantaine début mars (je venais d'avoir plein de grainées), et actuellement, il ne m'en reste plus qu'une petite dizaine... J'ai eu le malheur de mettre un sol de quartz noir sans passer d'aimant, et il s'est avéré qu'il contenait du métal... les crevettes n'ont pas trop apprécié, surtout que je ne m'en suis rendue compte il n'y a que 3 jours! en syphonnant, j'ai vu de la rouille sur mes vitres... bref, je les ai laissées en cuve nue une nuit, et le lendemain encore une dizaine de mortes... j'ai été à l'animalerie en parler au vendeur et il va faire remonter le probleme à zolux (je lui ai ramené un échantillon du quartz). Bref, après avoir changé le sol, je continuais toujours d'avoir des pertes... j'ai donc mit les survivor dans mon 35L qui acceuillait un trio de endler (que j'ai mis dans le 180L de ma mère pour que les crevettes soient tranquilles) et pour l'instant, il n'y a plus de mortes, j'espère que ca va s'arrêter là ... j'ai perdu plein de grainées et mes meilleures reproductrices, autant dire que je suis dégoutée!

Sinon, je vais surement mettre en eau un 54L d'ici demain, je pense y mettre des sp.green avec des Badis Badis bengalensis, me faire un pti bac sympa ^^.

Voilà, je vous mets une petite photo de mes crevettes avant l'hécatombe

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Dscf2611

Voilà voilà
Bye!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: Re: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:07

Bonjour Ocelia,
Vraiment désolé pour toi.
Comment c'est possible, çà ?
Le vendeur ou tu as acheté le quartz noir n'a pas proposé de t'indemniser ?
Ils sont quand même en partie responsables de ce qu'ils vendent.
A ta place j'aurai demandé une participation de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia

Ocelia


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : estrées st denis (60)
Date d'inscription : 08/01/2008

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: Re: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:15

le vendeur à qui j'ai fais remonter le probleme a prit mes coordonnées et va faire remonter le probleme a zoolux... j'y crois pas trop mais bon! de toute facon maintenant c'est un peu tard, depuis que j'ai mis mes Red Cherry dans le 35L elles ont retrouvé leurs couleurs et je n'ai plus de morts, elles ont mué (normal, changement d'eau) et elles ont l'air pretes a être fécondées! c'est déjà ca! ^^ Par contre il va falloir que j'insère une nouvelles souche, sinon il va y avoir pas mal de consanguinité ! ...
Et malheureusement, oui c'est possible, la preuve... je les ai compté ce matin, il m'en reste 9! sur un peu + de 50... Sad enfin... c'est la vie! j'avais qu'a vérifier ce que je mets dans mon bac aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: Re: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:57

Salut,
j'ai ma souche de red cherry depuis 4 ans maintenant et aucun "repiquage"... toutes mes bestioles sont issues des 10 que j'avais récupéré... Aucune perte de fécondité observée depuis ni aucune modif de couleur (à part peut-être certaines qui deviennent plus rouges mais est ce grave docteur?)
Bref à mon avis garde ta souche surtout si elle est assez prolifique... le repiquage de souche peut t'apporter une couleur plus intense ou une meilleure prolificité mais peut aussi bien faire baisser ton rendement... Donc à mon avis garde tes 9 crevettes et remultiplie tout ça... De toutes manières vu la vitesse à laquelle ça se reproduit tu ne devrait pas mettre trop de temps à retrouver ta troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia

Ocelia


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : estrées st denis (60)
Date d'inscription : 08/01/2008

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: Re: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:05

Je pense que les 10 que tu as depuis 4 ans n'étaient pas "frères et soeurs" si je puis dire... que là a mon avis, celles qui me restent viennent des mêmes "parents" donc ca me fait un peu peur ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: Re: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:34

Et pourtant si, elles provenaient toutes d'une souche qu'un copain maintenait depuis 2 ans... donc a priori toutes plus ou moins "frères et soeurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Ellwing




Nombre de messages : 14
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/01/2011

De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: Re: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:28

Je me demandais si tu pouvais nous donner des nouvelles de tes red Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Empty
MessageSujet: Re: De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(   De tristes nouvelles de mes Red Cherry :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tristes nouvelles de mes Red Cherry :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red cherry
» red cherry ou sp green
» Vend Red Cherry
» a vendre red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser