Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projet 96L nannacara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aleni




Nombre de messages : 22
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet 96L nannacara Empty
MessageSujet: Projet 96L nannacara   Projet 96L nannacara Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:05

Bonjour tout le monde ! =)

Comment allez vous de si beau matin ?
J'aimerais vous demander quelques petits conseils, rachetant un bac a Vince94 et allant le chercher bientôt, j'aimerais savoir quelques petits conseils !

Tout d'abord mon eau du robinet a les paramètres suivants :
pH = 7,7
GH=21°
KH=15°
Le reste j'ai pas tester me suis dit qu'il n'y orais pas de nitrates tout de même ( enfin j'éspère ^^ )

Donc mon bac sera dans les dimensions standards donc 96L, avec diffuseur de CO2, un éclairage de 30W ou 36W je ne sais plus ( je vais deja rajouter un néon, mais rajouter 2 néons, ça va etre dur, je vais deja devoir bidouiller le couvercle ^^ ), mon sol sera composer de l'engrais, Aquabasisplus, et recouvert de sable de Loire.

1°) Si j'ai bien compris pour que l'eau accepte mes poissons Très content, il faudra que je coupe l'eau du robinet a 50% en eau osmosé ?

2°) Quels sortes de plantes puis je mettre avec l'éclairage que j'ai, le CO2 et le terreau ?

3°) Que puis je faire cohabiter avec mes nannacara comme poissons ? Dois je maintenir mes nannacara en couple ou trio ?

Merci d'avance et à bientôt, je ferais des photos pour la mise en route de mon bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

Projet 96L nannacara Empty
MessageSujet: Re: Projet 96L nannacara   Projet 96L nannacara Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:32

l'extremiste est de retour

pour moi un bac a nanacara ideal serais :
-trio, para amazonien
-sable de silice
-pas de terreau, pas de co²
- des plaques de schistes et des souches, le tout avec quelque noix de coco, planquer la dessous
- 2/3 pied de vallsineria, juste une exhino ou une anubia et de la pistia et lentille d'eau.
- un bon paquet de feuille de chene pour rendre l'eau bien jaune

voilou
je fais rien comme les autres lol!

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
Aleni




Nombre de messages : 22
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet 96L nannacara Empty
MessageSujet: Re: Projet 96L nannacara   Projet 96L nannacara Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:11

Euh j'aimerais bien mais le truc c'est que j'ai deja acheté terreau et sable de loire, donc ça va falloir faire avec Very Happy et pour le CO2, je le mes dans mon 54L ou je veux mettre crevette et rasbora maculatus ?

Et pour ce qui est du Schistes, a ne pas confondre avec autres choses :'D, je ne sais pas ou en trouvé !!

Et pour les lentilles d'eau on m'a deconseillé, c'est relou a faire partir, et c'est l'invasion d'après ce que j'ai compris ^^'

Et pour les feuilles de chene ? moi pas comprendre que faire ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

Projet 96L nannacara Empty
MessageSujet: Re: Projet 96L nannacara   Projet 96L nannacara Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:40

Saluut Very Happy

shelby a écrit:

pour moi un bac a nanacara idéal serais :
-trio, para d'Amazonie

effectivement, je te rejoins la dessus, l'idéal serait un trio voir un harem...

mais le bac n'est "qu'un" 96L, donc je suppose de dimensions standards, a savoir 80*30 au sol, et là, j'aurais peur pour le mâle en mettant 2 femelles avec lui, surtout si il décide de se reproduire avec l'une puis tout de suite avec l'autre ...déjà dans mon bac avec une seule femelle les coups de sac a mains font mal ... bon, après sa dépend du tempérament des poissons, certes, mais là moi je me risquerais pas a lui mettre deux femelles

après pour la déco, faut juste que sa plaise et qu'il y ait des cachettes... le poisson s'en foutrait pas un peu Rolling Eyes (enfin je dis sa je dis rien)

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 96L nannacara Empty
MessageSujet: Re: Projet 96L nannacara   Projet 96L nannacara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 96L nannacara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort de notre nannacara
» Projet
» Projet nouvelles population
» projet 600 litres amazonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser