Bonjour
Je vais vous parler un peut de mon projet
Au début je voulais me faire faire une cuve de 1.50 ou 2.00 x0.8 de large et 0.70 de haut, niveau budget je ne pense pas que ça ira et niveau place non plus…
De plus il y a peut j’ais vue les aquariums aquatlantis, il y a un large choix de couleur de meubles et l’aquarium me semble bien à première vue, je partirai sur un aquarium évasion 150 de 150x60x75 avec 4tubes T5 4x54w avec reflecteurs
Par contre avec ces aquariums pas de filtre, donc ça sera mon premier aquarium avec filtration externe, par contre pour le chauffage je ne sais pas si je dois prendre un filtre externe avec chauffage intégré ou alors prendre un chauffage à part (si je prends un chauffage à part il se met directement dans le bac ?)
Pour passer l’aspiration et le refoulement, il faut percer le bac ?
Pareil selon les marques j’ais des filtre externe allant de 100 à 400euros
Vous connaissez jebo comme marque ?
Coté poissons je pense faire un aquarium communautaire amazonien, donc avec cardinalis, peut être nez rouge ou autres characidés (tétra cuivre, citron), nannostomus, corydoras dans le fond et quelques cichlides nains (genre apistogramma, microgeophagus, discrossus choix non définit)
Je voulais savoir à votre avis combien de cichlidés nains je peux mettre ?
Je pensais soit 2 trios
Ou un trio et un couple (si je prends des ramirezi)
Je pense que trois variétés différentes de cichlidés nains ça ferai trop, non ?
Je sais bien que mon projet ne sera pas réalisé avant un bon bout de temps, se qui fait qu’il peut encore varier, mais je préfère y réfléchir trop tôt que trop tard, ça évite les mauvaise surprise et ça me permettra de mettre un peut de coté tt les mois