Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mort de notre nannacara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:45

aujourd'hui notre femelle est morte comme sa d'un coup sachant qelle allée super bien tout le reste de la journée on ne comprend pas pourquoi. Notre male quant-a lui était pas très en forme depuis quelques semaines mais lui est toujours vivant avez-vous des explications à nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: Re: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:43

Bonjour Claudia et Cedric,
Je suis sincèrement désolé pour vous.
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, mais je sais la frustration ressentie lorsqu'on a rien vu venir et surtout de n'avoir rien pu faire pour essayer de l'éviter.
Avez-vous repensé à tout ce qui s'est passé dans les heures ou les jours précédents, ou à toutes vos observations; il y a peut-être un indice qui vous échappe pour le moment mais qui peut constituer le début d'une explication.
Réfléchissez et ne vous découragez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: Re: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:53

Saluut

je suis désolé pour vous

vous pouvez nous rapeller vos paramètres s'il vous plait ?

est-ce que le mâle se montrait particulièrement entreprenant avec la femelle ? ( il l'aurait épuisée ?? )

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: Re: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:03

bien au contraire dede on croyait que la femelle attaquée notre male
il et tout abimé au niveau du nez il reste appuyer contre les vitres du bac
pas la forme!!!!!
On pencer a un manque d'oxygene malgré l'augmentation du debit de la pompe notre femelle est decedée .

Parametre:
changement d'eau regulier de 30% chaque semaines 50% eau osmosée et 50% eau de conduit.
nitrite:0
nitrate:0
Gh:7°d
kh:6°d
PH:entre 7.2 & 7.6
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: Re: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:05

Pour ce qui est des changements d'eau je pense que 30% par semaine sont de trop.
15% suffiraient, car des changements d'eau trop important déstabilise le bac.

Ce n'est que mon avis Wink . Avez- vous constatez un changement de paramètre important ?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: Re: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:56

C'est moi qui leur ai conseillé d'augmenter les changements d'eau sur une ou deux semaines car vu les symptômes du mâle nanacara, ça m'avait fait penser à une bactérie. Donc comme je ne voulais pas balancer de l'antibactérien (qui lui aurait bousillé la filtration) dans le bac sans être sûr, je leur ai conseillé de doubler, voire même tripler le changement d'eau hebdomadaire pour que la plausible bactérie présente soit de plus en plus diluée et n'affecte plus autant le poisson.

Le changement d'eau ne déséquilibre pas le bac à partir du moment où l'eau introduite est la même que celle retirée. Bien sûr si on remplace de l'eau osmosée par de l'eau de conduite, c'est pas la même chose. Very Happy

Ce qui pour moi correspond à la stabilité du bac, c'est la filtration, le sable et les plantes de l'aquarium. L'eau n'étant qu'un lian à tout ces éléments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: Re: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:17

A d'accord j'avais zapper ce passage silent
Je sais pas trop quoi dire, la souche était peut être fragile , cela arrive de temps en temps de ne pas savoir pourquoi un poisson meurt . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de notre nannacara Empty
MessageSujet: Re: mort de notre nannacara   mort de notre nannacara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de notre nannacara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 96L nannacara
» notre bac
» notre bac au naturel
» notre bac d'angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser