Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 apparition de points blancs sur nos poissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

apparition de points blancs sur nos poissons Empty
MessageSujet: apparition de points blancs sur nos poissons   apparition de points blancs sur nos poissons Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:24

bonjour à tous , sa va faire 4 jours que nous avons vus ces petits points blanc sur nos poissons. On voudrait savoir si sa peut être mortel ou pas pour eux , de où cela peut-il venir et comment y remédier?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

apparition de points blancs sur nos poissons Empty
MessageSujet: Re: apparition de points blancs sur nos poissons   apparition de points blancs sur nos poissons Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:19

Bonjour claudia et cedric,
Il est difficile de faire un diagnostique de la maladie sans voir les sujets atteints.
Mais s'il s'agit de la maladie dite "des points blancs", je vous donne ici un lien qui vous renseignera sur les symptômes et sur les mesures à prendre.

J'ai moi-même été confronté il y a quelque temps à cette maladie dans mon bac communautaire suite probablement à une baisse trop brutale de la température pendant un changement d'eau.
J'ai fait un traitement directement dans le bac avec le produit FAUNAMOR de la marque Aquarium Münster et cela a très bien marché.
Bien sûr il existe d'autres produits pour traiter cette maladie, mais je ne connais pas leur efficacité.
Voilà, tenez-nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

apparition de points blancs sur nos poissons Empty
MessageSujet: Re: apparition de points blancs sur nos poissons   apparition de points blancs sur nos poissons Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:10

Augmentez la température d'un degré ou deux pendant quelques jours, ça va disparaître rapidement, le point blanc ne supporte pas les hautes températures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Rémy




Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sailly le sec 80
Date d'inscription : 31/10/2007

apparition de points blancs sur nos poissons Empty
MessageSujet: Re: apparition de points blancs sur nos poissons   apparition de points blancs sur nos poissons Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:08

Il me semble que la limite est aux alentours de 27 degres.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discus80.skyrock.com
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

apparition de points blancs sur nos poissons Empty
MessageSujet: Re: apparition de points blancs sur nos poissons   apparition de points blancs sur nos poissons Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:12

Normalement c'est ça. Mais j'ai remarqué plusieurs fois que même à 28-29°C, certains points blancs résistent. A force de faire des traitements thermiques incomplets ou de bombarder les poissons de traitements préventifs, ils résistent de plus en plus. No


Mais dans le cas de Claudia et Cédric, 28° ça devrait être déjà efficace. Ils doivent être apparus après un changement d'eau un peu frais.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





apparition de points blancs sur nos poissons Empty
MessageSujet: Re: apparition de points blancs sur nos poissons   apparition de points blancs sur nos poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apparition de points blancs sur nos poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apparition d'escargots
» mes poissons
» Mes poissons
» mes poissons a moi
» bourse aux poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les maladies et traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser