Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apparition d'escargots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

apparition d'escargots Empty
MessageSujet: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:37

nous venons de constater aujourd'hui que plusieurs petits escargots sont apparu sur nos plante nous voudrions savoir se qu'il faut faire les enlever ou les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

apparition d'escargots Empty
MessageSujet: Re: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:19

Les escargots ça n'a rien de méchant ou de mauvais. Au contraire, c'est un très bon indicateur de la santé du bac. Wink

Par contre, s'ils prolifèrent trop vite par la suite, ça peut être une conséquence d'un excès de nourriture ou une plante qui meurt par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

apparition d'escargots Empty
MessageSujet: Re: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:00

oufffffffffffff ont éspert que sa n'a rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

apparition d'escargots Empty
MessageSujet: Re: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:04

Bonsoir Claudia et Cédric,
D'abord, je suis ravi de vous avoir rencontrés chez BOTANIC ce matin.
Ensuite, pour vous répondre sur ce point: nous avons tous à un moment ou à un autre des arrivées d'escargots dans nos aquariums. nous les introduisont involontairement lorsque nous plantons de nouvelles plantes.
Comme vous le dit Korrigan, ce n'est pas un problème si il n'y a pas prolifération, par contre en cas d'invasion importante il existe des méthodes pour en éliminer une bonne partie.
D'abord, première règle : ne pas trop distribuer de nourriture au poisson; c'est un défaut que nous avons tous lorsque nous débutons.
Déposer le soir au fond de l'aquarium une soucoupe sur laquelle on place une feuille de salade pochée (semi cuite à l'eau), le matin en général les escargots sont tous en train de manger la salade; il suffit donc de retirer la soucoupe et les escargots avec.
Il est possible aussi d'éviter d'introduire les oeufs d'escargots avec les plantes en les nettoyant le plus soigneusement possible sous un filet d'eau du robinet avant de les planter (mais ce n'est pas efficace à 100%)
D'autres méthodes sont possibles mais demandent un peu d'expérience comme l'utilisation de désinfectant tel que le permanganate de potassium ou l'eau de javel.
Si vous le souhaitez je pourrai vous expliquer ces méthodes de façon plus complète, mais je pense que pour le moment il n'y a pas urgence pour vous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

apparition d'escargots Empty
MessageSujet: Re: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:45

merci pour ces petites astuces serge et ravi de t'avoir rencontré ce matin aussi, merci a tous de nous aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuksk

mathieuksk


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye)
Date d'inscription : 07/11/2007

apparition d'escargots Empty
MessageSujet: Re: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:11

Personnellement, j'ai eu une invasion d'escargot comme tout le monde:

Ma technique:
- réguler les portions de nourriture
- installer des cichlidés (ils aiment "démonter" les escargots)
- et puis aller à la pèche toute les semaines jusqu'à réguler la population.

Aujourd'hui je maintiens une trentaine de physe qui nettoie correctement l'aquarium et je régule leur population pour éviter les excès! C'est Parfait.

Et les escargots, ... surtout ne pas les éliminer... ils font un boulot monstrueux pig
Revenir en haut Aller en bas
lapone80

lapone80


Nombre de messages : 4
Localisation : Somme (Picardie)
Date d'inscription : 14/07/2009

apparition d'escargots Empty
MessageSujet: Re: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:50

Bonjour

je vien de voir votre message et je sais pas si vous avez résolut votre probléme d'escargot car vous mettiez juste un piége a escargot acheter en animalerie sa marche trés bien je l'ai essayer albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition d'escargots Empty
MessageSujet: Re: apparition d'escargots   apparition d'escargots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apparition d'escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apparition de points blancs sur nos poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser