Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mes poissons a moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:51

mes macropodes:

mes poissons a moi S5030210

mes poissons a moi P1302011

un de mes deux pleco:

mes poissons a moi P1302012

mon Corydora aeneus:(on le vois mal il aime pas le photo)

mes poissons a moi P1302013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:11

Han tu devrais trouver d'autres compagnons à ton Corydoras, c'est pour ça qu'il ne sort pas. é_è
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:51

je sais bien mais je suis deja limite en surpopulation ,mais bientot je vais changé pour un bac plus grand ,donc je pourrai lui mettre un compagnon bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:07

Ben ils aiment être en banc de 5-6 minimum.
J'avais aussi deux plecos avant, dont un de plus de 23cm, mais ils n'ont pas lieu d'être dans des bacs de petite taille. ^^'
Sympa les macropodes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:12

moi aussi avant j avai un pleco qui fesait 27 cm , j ai du le donner car il manger toute mes plante et il me retourné tout mon sol et il etait tres a l etroit dans mon 120 l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:53

Tu devrais quand-même te séparer de tes deux plécos, qui en plus sont de très gros pollueurs, et comme ça tu peux mettre des potes a ton corydoras Very Happy

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:57

Même avis que Spyke concernant le corydoras. Et franchement, la surpopulation c'est très subjectif. De mon point de vue, tu peux lui rajouter 5-6 copains sans problème. Ils seront bien mieux, ça donnera de la vie à ton bac et on pourra alors leur attribuer le rôle de "nettoyeur". Parce qu'en avoir un seul, c'est généralement dans le but qu'il nettoie. Alors qu'il ne nettoiera qu'en groupe suffisamment nombreux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:58

je voudrais bien ,mais ces qui qui vas manger mes petites algues et qui vas faire mes vitres Question Question (je parler de mes pleco bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:11

Ba ... c'est toi Wink

surtout que si tu ne lui donnes a manger que le peu d'algues qu'il y a sur les vitres, il doit être sacrément mal nourris ... a moins que tu ne sois vraiment envahit ??

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:13

Honnêtement s'ils mangent réellement tes algues et te "font tes vitres", envoie moi un morceau de leur peau que je fasse analyser leur ADN parce que ça doit être une espèce très rare de plécos!!!! lol! lol!


Je plaisante bien sûr mais tout ça pour dire que les plécos mangent rarement les algues et font encore plus rarement les vitres. Ce poisson a la malchance d'avoir une ventouse qui lui sert de bouche et donc qu'on lui attribue un rôle de femme de ménage. Or c'est un loricaridé avant tout, donc un poisson qu'on doit mettre dans son bac parce qu'on apprécie sa forme, sa couleur et son mode de vie. L'acheter pour son utilité, c'est vraiment aller au devant d'un déception garantie.

D'ailleurs, si tu veux un poisson adapté à ton bac et qui mange quelques algues, tu as l'ancistrus commun (10-12 cm maxi) qu'on trouve dans toutes animaleries et l'otocinclus (4-4,5 cm maxi). Ou encore le gastromyson mais la maintenance n'est pas la même. Et si tu es envahi d'algues filamenteuses un jour, pourquoi pas le crossocheilius siamensis. Wink


Mais je vais me répéter encore une fois, mais je crois que c'est nécessaire. Pour moi un bac équilibré n'a pas besoin d'être nettoyé. Le sol s'auto nettoie et les vitres ne sont jamais recouvertes d'algues.

Ce n'est pas un fantasme tout droit sorti de mon imagination d'aquariophile passionné, mais plutôt une constatation à force d'observation de mon 400 litres totalement surpeuplé depuis plusieurs mois, exposé à la lumière directe du soleil plusieurs heures par jour et qui ne présente pas la moindre trace d'algues sur aucun décors, aucune vitre et aucune plante. Wink


En espérant que cette explication te permettra de mieux appréhender les discours futurs qui te seront tenus par des vendeurs pas toujours très aquariohiles malheureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:16

Ah oui, et j'ai oublié ma fameuse blague de vendeur aquario du dimanche (au sens propre de l'expression bien sûr)... Laughing Laughing


Le seul vrai poisson que je connais qui nettoie les carreaux, s'appelle : (réponse selon mon humeur)


1) Aimantus Avitrus
2) Bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:19

Re Very Happy

Korrigan a écrit:
Ah oui, et j'ai oublié ma fameuse blague de vendeur aquario du dimanche (au sens propre de l'expression bien sûr)... Laughing Laughing


Le seul vrai poisson que je connais qui nettoie les carreaux, s'appelle : (réponse selon mon humeur)


1) Aimantus Avitrus
2) Bibi

tu saurais pas ou on peut en avoir ??
( blague a part j'aimerai bien voir la tête du client XD )

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:53

Korrigan a écrit:
Même avis que Spyke concernant le corydoras. Et franchement, la surpopulation c'est très subjectif. De mon point de vue, tu peux lui rajouter 5-6 copains sans problème. Ils seront bien mieux, ça donnera de la vie à ton bac et on pourra alors leur attribuer le rôle de "nettoyeur". Parce qu'en avoir un seul, c'est généralement dans le but qu'il nettoie. Alors qu'il ne nettoiera qu'en groupe suffisamment nombreux. Wink

bon voila j ai acheter hier 3 corydoras ,ils font 3 cm , je ne savais que ce poisson était très joueur ,mais bon en fin de semaines tous mes colocataires vont changer de bac car j ai acheter un 240L ,comme ça je vais pouvoir mettre mes tourtues dans mon 120L .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Contenu sponsorisé





mes poissons a moi Empty
MessageSujet: Re: mes poissons a moi   mes poissons a moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poissons a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poissons
» Mes poissons
» bourse aux poissons
» Mes poissons moins classiques...
» cherche plantes et poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser