Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mes poisson, majorite de sud-am

Aller en bas 
+5
benetflo
jm8021
Korrigan
kiffoadye
shelby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:22

crenicichla regiani et discus... tu n'as pas de prob? parce que si le couple de creni rentre en repro ça risque d'être fun dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:02

salut

c'est crenicichla nothophtalmus
pour le moment, pas de probleme dans le sens ou le male est trop jeune comparer a la femelle
donc je n'est pas tenter le diable et la femelle est rester dans le 500L et le male grossit tranquillou dans le 300 des scus
a l'avenir oui ils iront ensemble dans 200L specifique, c'est surtout la que sa va etre sportif.

shel
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:10

salut

dernier achat des vacances bounce bounce bounce

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 15DBAC3754F729200AD86CE6F7742CD0_full

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 F57698C1BC268D9A73D219BB5CD4A02E_full

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 E9A8DA2C0E550ACFC260CDF7D24AE4A6_full

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 A61F13A4BC21D4179BD924A863FEF9FD_full

5 discus nahmunda sauvage, total didi sauvage a la casa = 8 Laughing
je touche du bois tout va bien, leur bac seras pret d'ici un bon mois, sa leur feras une bonne quarantaine, on tenteras la repro apres

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
razorback




Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique - Lessines
Date d'inscription : 28/11/2007

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:31

Salut Shelby,

Des nouvelles de tes beautés de Discus?

Rien de neuf chez les Hypan? J'ai mes L66 qui se sont reproduits sans que je le voie... affraid
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:18

salut

j'ai perdu 2 scus suite a un probleme a un soucis non determiner
ils ont commencer a partir en tourni, mais je suis quasi persuader que c'etait autre chose
bref les 6 restant vont bien et on rejoins les reseau d'aqua
4 autres didi sont en prevision pour completer et solidariser le groupe

pour les hypans, bah sa coppule a ne plus savoir qu'en faire chez les 270, les 260 pondent une fois tout les 6 mois
mes autres lori sont soit trop jeune, soit trop compliquer, soi bac mal agencer

par contre suis pas etonner pour tes 66
quand on commence le lori, on regarde, on s'acharne etc... et le jour ou on commence a arreter, bah ils s'y mettent mdr
clap clap pour tes 66

++
Revenir en haut Aller en bas
razorback




Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique - Lessines
Date d'inscription : 28/11/2007

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:24

Mhhh... Joli bête le L270, je me demande d'ailleurs si je n'en ai pas un dans le groupe de L66, des lignes un peu plus grosses et il est un peu plus contrasté.

Itou pour le L260, avec ses si jolies fines lignes!

Ils sont "sauvages" chez toi ou tu peux les observer en journée?

Dommage pour les 2 discus! Tu as des pistes? Un parasite déjà présent qui se serait révélé suite à un stress?

Perso je me tête toujours pour le popu du futur 600L, j'aime bien les discus mais eux n'aimeront pas le courant induit par les pompes de brassage près des tubes de L66.

Je crois bien que j'ai perdu tous les jeunes, je n'en vois plus la nuit sur la vitre frontale Evil or Very Mad
Je laisse la future ponte à la garde du pôpa, je prélèverai certainement tout ou partie de la suivante histoire d'augmenter un chouia le cheptel!

Vive les hypans cheers
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:23

salut

toujours autant de mal a me connecter sur le web
fishroom oblige
les hypan sont sauvage a la base mais avec les annees et la masse de jeune dans la cuve, je n'est strictement aucun mal a en voir
l'ajout de endler's qui me serve de bouffe vivante pour mes creni aident aussi, dans le sens ou en donnant a manger le jour, sa fait sortir les jeunes et apres les adultes
idem chez les 260

pour les hypan, je preleve jamais, d'ailleurs je preleve jamais de jeune de lori, je vire des males qui ne savent pas garder des pontes, mais sinon je laisse faire

les scus sinon on ete perdu suite a un tournis, j'en est d'ailleurs perdu un autre il y a quelque jour, suite a ce meme probleme
le discus est un poisson magnifique, mais stressant dans le sens ou sa claque pour rien et chaque bruit suspect devient flippant

pour ton L non identifier, met une photo (pense pas que ce soi un 270, tu le verrais a la difference de couleur)

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
benetflo

benetflo


Nombre de messages : 37
Localisation : juste au nord d'Amiens
Date d'inscription : 24/04/2009

mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:41

shelby a écrit:


les scus sinon on ete perdu suite a un tournis, j'en est d'ailleurs perdu un autre il y a quelque jour, suite a ce meme probleme
le discus est un poisson magnifique, mais stressant dans le sens ou sa claque pour rien et chaque bruit suspect devient flippant

salut shelby
pour moi, le discus est moins stressant que stressé lui meme
j'avais remarqué, sur tes tofs, la clarté dans laquelle ils évoluent chez toi alors qu'ils aiment l'ombre (et la pénombre)
sur mon bac d'une surface de 1m², plus de la moitié de celle ci est ombragée : nymphéa, riccia et racine
ils peuvent ainsi se réfugier et meme parfois se cacher (quand un nouveau visiteur se penche devant l'aqua (par exemple)) ou pour dormir

Chez moi, dans un petit bac de ponte (120L), une femelle a commencé à devenir folle (elle n'avait pas suffisament de refuges et mes passages devant le bac la faisaient devenir cinglée !!) l'occultation de la face avant à résolue le pb, les pontes ont repris)

le probleme est encore accentué pour des sauvages
(quand je referais mon bac, cela sera surement pour un biotope amazonien spécial discus sauvages : peu de plantes enracinées , beaucoup de racines hautes, eau ambrée)

je pense que c'est la cause de tes soucis
a+ ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poisson, majorite de sud-am
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poisson et produit
» que pensez-vous de ces poissons?
» lot poisson (urgent)
» INFORMATION BOURSE AU POISSON
» la bourse aux poisson montdidier aie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser