| mes poisson, majorite de sud-am | |
|
+5benetflo jm8021 Korrigan kiffoadye shelby 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aphanius
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Plumergat (Fr. 56) Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Lun 22 Juin - 11:22 | |
| crenicichla regiani et discus... tu n'as pas de prob? parce que si le couple de creni rentre en repro ça risque d'être fun dans le bac... | |
|
| |
shelby
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : beauvais (60) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Lun 22 Juin - 17:02 | |
| salut
c'est crenicichla nothophtalmus pour le moment, pas de probleme dans le sens ou le male est trop jeune comparer a la femelle donc je n'est pas tenter le diable et la femelle est rester dans le 500L et le male grossit tranquillou dans le 300 des scus a l'avenir oui ils iront ensemble dans 200L specifique, c'est surtout la que sa va etre sportif.
shel | |
|
| |
shelby
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : beauvais (60) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Sam 22 Aoû - 11:10 | |
| salut dernier achat des vacances 5 discus nahmunda sauvage, total didi sauvage a la casa = 8 je touche du bois tout va bien, leur bac seras pret d'ici un bon mois, sa leur feras une bonne quarantaine, on tenteras la repro apres ++ shel | |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique - Lessines Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Lun 26 Oct - 0:31 | |
| Salut Shelby, Des nouvelles de tes beautés de Discus? Rien de neuf chez les Hypan? J'ai mes L66 qui se sont reproduits sans que je le voie... | |
|
| |
shelby
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Dim 1 Nov - 19:18 | |
| salut
j'ai perdu 2 scus suite a un probleme a un soucis non determiner ils ont commencer a partir en tourni, mais je suis quasi persuader que c'etait autre chose bref les 6 restant vont bien et on rejoins les reseau d'aqua 4 autres didi sont en prevision pour completer et solidariser le groupe
pour les hypans, bah sa coppule a ne plus savoir qu'en faire chez les 270, les 260 pondent une fois tout les 6 mois mes autres lori sont soit trop jeune, soit trop compliquer, soi bac mal agencer
par contre suis pas etonner pour tes 66 quand on commence le lori, on regarde, on s'acharne etc... et le jour ou on commence a arreter, bah ils s'y mettent mdr clap clap pour tes 66
++ | |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique - Lessines Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Mar 3 Nov - 12:24 | |
| Mhhh... Joli bête le L270, je me demande d'ailleurs si je n'en ai pas un dans le groupe de L66, des lignes un peu plus grosses et il est un peu plus contrasté. Itou pour le L260, avec ses si jolies fines lignes! Ils sont "sauvages" chez toi ou tu peux les observer en journée? Dommage pour les 2 discus! Tu as des pistes? Un parasite déjà présent qui se serait révélé suite à un stress? Perso je me tête toujours pour le popu du futur 600L, j'aime bien les discus mais eux n'aimeront pas le courant induit par les pompes de brassage près des tubes de L66. Je crois bien que j'ai perdu tous les jeunes, je n'en vois plus la nuit sur la vitre frontale Je laisse la future ponte à la garde du pôpa, je prélèverai certainement tout ou partie de la suivante histoire d'augmenter un chouia le cheptel! Vive les hypans | |
|
| |
shelby
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Mar 1 Déc - 1:23 | |
| salut
toujours autant de mal a me connecter sur le web fishroom oblige les hypan sont sauvage a la base mais avec les annees et la masse de jeune dans la cuve, je n'est strictement aucun mal a en voir l'ajout de endler's qui me serve de bouffe vivante pour mes creni aident aussi, dans le sens ou en donnant a manger le jour, sa fait sortir les jeunes et apres les adultes idem chez les 260
pour les hypan, je preleve jamais, d'ailleurs je preleve jamais de jeune de lori, je vire des males qui ne savent pas garder des pontes, mais sinon je laisse faire
les scus sinon on ete perdu suite a un tournis, j'en est d'ailleurs perdu un autre il y a quelque jour, suite a ce meme probleme le discus est un poisson magnifique, mais stressant dans le sens ou sa claque pour rien et chaque bruit suspect devient flippant
pour ton L non identifier, met une photo (pense pas que ce soi un 270, tu le verrais a la difference de couleur)
++ shel | |
|
| |
benetflo
Nombre de messages : 37 Localisation : juste au nord d'Amiens Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am Sam 5 Déc - 12:41 | |
| - shelby a écrit:
les scus sinon on ete perdu suite a un tournis, j'en est d'ailleurs perdu un autre il y a quelque jour, suite a ce meme probleme le discus est un poisson magnifique, mais stressant dans le sens ou sa claque pour rien et chaque bruit suspect devient flippant
salut shelby pour moi, le discus est moins stressant que stressé lui meme j'avais remarqué, sur tes tofs, la clarté dans laquelle ils évoluent chez toi alors qu'ils aiment l'ombre (et la pénombre) sur mon bac d'une surface de 1m², plus de la moitié de celle ci est ombragée : nymphéa, riccia et racine ils peuvent ainsi se réfugier et meme parfois se cacher (quand un nouveau visiteur se penche devant l'aqua (par exemple)) ou pour dormir Chez moi, dans un petit bac de ponte (120L), une femelle a commencé à devenir folle (elle n'avait pas suffisament de refuges et mes passages devant le bac la faisaient devenir cinglée !!) l'occultation de la face avant à résolue le pb, les pontes ont repris) le probleme est encore accentué pour des sauvages (quand je referais mon bac, cela sera surement pour un biotope amazonien spécial discus sauvages : peu de plantes enracinées , beaucoup de racines hautes, eau ambrée) je pense que c'est la cause de tes soucis a+ ben | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am | |
| |
|
| |
| mes poisson, majorite de sud-am | |
|