Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous de ces poissons?

Aller en bas 
+3
jérémy
Korrigan
claudia et cedric
7 participants
AuteurMessage
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:37

Que penser-vous du tétra royale (comportement? sociable?).
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:17

Est ce que vous auriez une photo du poisson en question ? Parce que je pense voir ce que vous voulez dire. Mais avec ces appelations communes, on est jamais sûr de rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
jérémy




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Crépy en valois
Date d'inscription : 17/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:32

c est un poisson plutot sociable, paisible mais qui aime quand meme la nage libre. On peut tout a fait le mettre en bac communautaire en compagnie d especes paisibles aussi. A mettre en banc.
Si vous voulez que ses couleurs ressortent plus, il faut une lumiere diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: tetra royal   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:46

Nous avons introduit dimanche trois jolie petit tetra royal nous sommes fan de cet Inpaichthys kerri (Tétra royal) et de ses jolie couleur bleu violacé légèrement lumineuse sur la partie supérieure du corps.

I love you et nous sommes content de pouvoir les introduires et de les voir en pleine sante apres toutes les dificultes rencontrer


Encore un grand merci a chacun d'entre vous pour vos conseils et votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieuksk

mathieuksk


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye)
Date d'inscription : 07/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:34

claudia et cedric a écrit:
Nous avons introduit dimanche trois jolie petit tetra royal nous sommes fan de cet Inpaichthys kerri (Tétra royal) et de ses jolie couleur bleu violacé légèrement lumineuse sur la partie supérieure du corps.

I love you et nous sommes content de pouvoir les introduires et de les voir en pleine sante apres toutes les dificultes rencontrer


Encore un grand merci a chacun d'entre vous pour vos conseils et votre aide. Very Happy

Nous aussi on aimerait bien les voir en bonne santé dans votre piscine!
Des photos!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:29

ok pour les photos mathieuksk mais nous on est un peut comme serge on a du mal a les avoir sur une photos claire.

nous allons y arive Un serge..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 8
Localisation : st leu d'esserent
Date d'inscription : 15/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Poisson grégaire   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:51

L'Impachtys kerri est un poisson grégaire, ce poisson tout comme le néon, cardi et autre ce poisson a besoin d'être en nombre important dans un bac pour son propre équilibre et il ne paraitra que plus beau si vous le maintené en banc et ses couleurs ressortiront d'autant plus.

Ensuite un poisson grégaire maintenus en trop petite communauter peut entrainée des comportements non propre a l'éspéce agressivité intra ou extra éspéce ou alors une timidité exessive et la reproduction est bien sur pas envisageable dans de tel condition.

Sa robe peut changée de couleur en fonction de l'acidité de l'eau trés bleu intense pour le mâle et brunatre pour la femelle.

voila enfin vous avez raison d' avoir fais se choix au moins c'est original, bon bas c'etait pour dire rien du tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:00

Bonjour Claudia et Cédric,
Alors les amis; où en est votre aventure aquariophile ?
Nous n'avons plus beaucoup de nouvelles.
Quand je parle d'aventure, c'est au sens noble du terme. Ne le prenez surtout pas au sens péjoratif.
Vous avez eu quelques problèmes; et depuis ?
A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:50

Bonjour Serge ; oui en ce moment nous ne donnons plus beaucoup de nouvelles car on a été un peut découragés par la mort de 70 % de nos poissons à cause de la bactérie des points blanc et du traitemant assez dure, que nos poipois ont eus du mal a supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:33

C'est malheureusement le genre de mésaventure que nous avons tous subie un jour ou l'autre et lorsque cela arrive au début c'est effectivement assez décourageant.
Mais il faut tenir, et ne pas lacher.
Quand j'étais plus jeune (ça fait déjà pas mal de temps), j'ai fais de l'équitation et une fois, en manège, pendant un entrainement à l'obstacle, suite à une erreur de ma part, le cheval a refusé l'obstacle, j'ai fait un saut périlleux par dessus l'encolure et suis retombé à plat dos sur le sol.
Je suis resté un bon moment, la respiration coupée, dans l'impossibilité de le lever et rétrospectivement j'ai eu la trouille de ma vie, réalisant que j'aurais pu me tuer en retombant sur l'obstacle.
Le moniteur est venu immédiatement me voir et m'a casiment forcé à me remettre en selle immédiatement (ce que j'étais très loin de vouloir faire) il me disait : "si tu ne remontes pas immédiatement, tu risques de ne plus jamais vouloir monter sur un cheval".
Sur le coup, je lui en ai voulu, mais quelques jours après je me suis rendu compte qu'il avait eu parfaitement raison et que je serais passé à coté de plaisirs et de sensations incomparables.
Le pire de tout est de rester sur un sentiment d'échec.

Avez-vous essayé de trouver les causes de ce qui a provoqué l'apparition de cette maladie ?
Au redémarrage de mon aquarium, fin novembre, j'ai eu également un début de cette maladie et sur le moment je ne voyais pas quelle erreur j'avais pu faire. Mais en y réfléchissant de plus près, je me suis souvenu avoir rajouté de l'eau dans le bac sans avoir controlé qu'elle était à la bonne température. Et de fait, comme elle était obligatoirement plus froide que celle du bac, c'est ce qui avait déclanché la maladie.
Je peux vous garantir que je ne referai plus ce type d'erreur.

Allez, les amis: hauts les coeurs et courage !!!
Nous espérons tous, bientôt, de meilleures nouvelles de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:36

merci pour tes encouragement serge c'est très gentil de ta part merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:56

Bonjour a tous!!!!!

On voulait juste vous tenir au courant
une bonne nouvelle les poipois qu'il nous rete n'on plus de point blanc.
YouPPPPIII.(il n'en reste plus beaucoup) Sad
Rien de grave on a plein de nouveau projet pour notre bac afin de le rendre encore plus beau et plus passionant.

L'aventure continue.
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:35

C'est déja bien d'en avoir sauver, foutue maladie les points blanc.
Tenez nous au courant et j'espère que tout va s'arranger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:01

Bonjour Claudia et Cédric,
Et bien j'aime mieux ça, je suis content que vous ayez repris courage.
Vous allez voir, ça va aller cette fois.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:30

Bonne chance à vous!

Ne lâchez pas, ça serait dommage. Comme je vous le dis souvent, vous faites de l'"aquariophilie" et effectivement chez d'autres, sans faire aucun effort et sans rien comprendre, ça marche, mais quand ça marchera chez vous, ce qui est sûr, c'est que vous en retirerez un plaisir bien plus important qu'eux. Wink


Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de ces poissons? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces poissons?   que pensez-vous de ces poissons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de ces poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poissons a moi
» Mes poissons
» mes poissons
» SALUT A TOUS
» bourse aux poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser