| que pensez-vous de ces poissons? | |
|
+3jérémy Korrigan claudia et cedric 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claudia et cedric
Nombre de messages : 121 Localisation : saint leu d'ésserent OISE Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: que pensez-vous de ces poissons? Sam 10 Nov - 15:37 | |
| Que penser-vous du tétra royale (comportement? sociable?). | |
|
| |
Korrigan Admin
Nombre de messages : 489 Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Sam 10 Nov - 22:17 | |
| Est ce que vous auriez une photo du poisson en question ? Parce que je pense voir ce que vous voulez dire. Mais avec ces appelations communes, on est jamais sûr de rien. | |
|
| |
claudia et cedric
Nombre de messages : 121 Localisation : saint leu d'ésserent OISE Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Sam 10 Nov - 22:55 | |
| | |
|
| |
jérémy
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Crépy en valois Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Sam 24 Nov - 20:32 | |
| c est un poisson plutot sociable, paisible mais qui aime quand meme la nage libre. On peut tout a fait le mettre en bac communautaire en compagnie d especes paisibles aussi. A mettre en banc. Si vous voulez que ses couleurs ressortent plus, il faut une lumiere diffuse. | |
|
| |
claudia et cedric
| Sujet: tetra royal Lun 3 Déc - 15:46 | |
| Nous avons introduit dimanche trois jolie petit tetra royal nous sommes fan de cet Inpaichthys kerri (Tétra royal) et de ses jolie couleur bleu violacé légèrement lumineuse sur la partie supérieure du corps. et nous sommes content de pouvoir les introduires et de les voir en pleine sante apres toutes les dificultes rencontrer Encore un grand merci a chacun d'entre vous pour vos conseils et votre aide. | |
|
| |
mathieuksk
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye) Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
claudia et cedric
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Mar 4 Déc - 14:29 | |
| ok pour les photos mathieuksk mais nous on est un peut comme serge on a du mal a les avoir sur une photos claire. nous allons y arive Un serge..... | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 8 Localisation : st leu d'esserent Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Poisson grégaire Mar 11 Déc - 19:51 | |
| L'Impachtys kerri est un poisson grégaire, ce poisson tout comme le néon, cardi et autre ce poisson a besoin d'être en nombre important dans un bac pour son propre équilibre et il ne paraitra que plus beau si vous le maintené en banc et ses couleurs ressortiront d'autant plus. Ensuite un poisson grégaire maintenus en trop petite communauter peut entrainée des comportements non propre a l'éspéce agressivité intra ou extra éspéce ou alors une timidité exessive et la reproduction est bien sur pas envisageable dans de tel condition. Sa robe peut changée de couleur en fonction de l'acidité de l'eau trés bleu intense pour le mâle et brunatre pour la femelle. voila enfin vous avez raison d' avoir fais se choix au moins c'est original, bon bas c'etait pour dire rien du tout | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 222 Age : 76 Localisation : Avilly Saint Léonard (60) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Mar 5 Fév - 11:00 | |
| Bonjour Claudia et Cédric, Alors les amis; où en est votre aventure aquariophile ? Nous n'avons plus beaucoup de nouvelles. Quand je parle d'aventure, c'est au sens noble du terme. Ne le prenez surtout pas au sens péjoratif. Vous avez eu quelques problèmes; et depuis ? A vous lire... | |
|
| |
claudia et cedric
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Mar 5 Fév - 12:50 | |
| Bonjour Serge ; oui en ce moment nous ne donnons plus beaucoup de nouvelles car on a été un peut découragés par la mort de 70 % de nos poissons à cause de la bactérie des points blanc et du traitemant assez dure, que nos poipois ont eus du mal a supporter. | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 222 Age : 76 Localisation : Avilly Saint Léonard (60) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Mar 5 Fév - 16:33 | |
| C'est malheureusement le genre de mésaventure que nous avons tous subie un jour ou l'autre et lorsque cela arrive au début c'est effectivement assez décourageant. Mais il faut tenir, et ne pas lacher. Quand j'étais plus jeune (ça fait déjà pas mal de temps), j'ai fais de l'équitation et une fois, en manège, pendant un entrainement à l'obstacle, suite à une erreur de ma part, le cheval a refusé l'obstacle, j'ai fait un saut périlleux par dessus l'encolure et suis retombé à plat dos sur le sol. Je suis resté un bon moment, la respiration coupée, dans l'impossibilité de le lever et rétrospectivement j'ai eu la trouille de ma vie, réalisant que j'aurais pu me tuer en retombant sur l'obstacle. Le moniteur est venu immédiatement me voir et m'a casiment forcé à me remettre en selle immédiatement (ce que j'étais très loin de vouloir faire) il me disait : "si tu ne remontes pas immédiatement, tu risques de ne plus jamais vouloir monter sur un cheval". Sur le coup, je lui en ai voulu, mais quelques jours après je me suis rendu compte qu'il avait eu parfaitement raison et que je serais passé à coté de plaisirs et de sensations incomparables. Le pire de tout est de rester sur un sentiment d'échec.
Avez-vous essayé de trouver les causes de ce qui a provoqué l'apparition de cette maladie ? Au redémarrage de mon aquarium, fin novembre, j'ai eu également un début de cette maladie et sur le moment je ne voyais pas quelle erreur j'avais pu faire. Mais en y réfléchissant de plus près, je me suis souvenu avoir rajouté de l'eau dans le bac sans avoir controlé qu'elle était à la bonne température. Et de fait, comme elle était obligatoirement plus froide que celle du bac, c'est ce qui avait déclanché la maladie. Je peux vous garantir que je ne referai plus ce type d'erreur.
Allez, les amis: hauts les coeurs et courage !!! Nous espérons tous, bientôt, de meilleures nouvelles de votre part. | |
|
| |
claudia et cedric
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Mar 5 Fév - 19:36 | |
| merci pour tes encouragement serge c'est très gentil de ta part merci beaucoup . | |
|
| |
claudia et cedric
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Jeu 7 Fév - 15:56 | |
| Bonjour a tous!!!!! On voulait juste vous tenir au courant une bonne nouvelle les poipois qu'il nous rete n'on plus de point blanc. YouPPPPIII.(il n'en reste plus beaucoup) Rien de grave on a plein de nouveau projet pour notre bac afin de le rendre encore plus beau et plus passionant. L'aventure continue. | |
|
| |
kiffoadye
Nombre de messages : 83 Localisation : picardie senlis Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Jeu 7 Fév - 16:35 | |
| C'est déja bien d'en avoir sauver, foutue maladie les points blanc. Tenez nous au courant et j'espère que tout va s'arranger ! | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Jeu 7 Fév - 17:01 | |
| Bonjour Claudia et Cédric, Et bien j'aime mieux ça, je suis content que vous ayez repris courage. Vous allez voir, ça va aller cette fois. | |
|
| |
Korrigan Admin
Nombre de messages : 489 Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? Jeu 7 Fév - 19:30 | |
| Bonne chance à vous! Ne lâchez pas, ça serait dommage. Comme je vous le dis souvent, vous faites de l'"aquariophilie" et effectivement chez d'autres, sans faire aucun effort et sans rien comprendre, ça marche, mais quand ça marchera chez vous, ce qui est sûr, c'est que vous en retirerez un plaisir bien plus important qu'eux. Bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez-vous de ces poissons? | |
| |
|
| |
| que pensez-vous de ces poissons? | |
|