Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes poisson, majorite de sud-am

Aller en bas 
+5
benetflo
jm8021
Korrigan
kiffoadye
shelby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:50

salut

voila quelque un de mes fish :
- laetacara sp :
mes poisson, majorite de sud-am Dsc_0015

- ancistrus sp L159 (on va pas bcp le voir je pense)
mes poisson, majorite de sud-am Dsc_0079

- apistogramma agassizzi sp santarem
mes poisson, majorite de sud-am Dsc_0075

- biotodoma sp wavrini :
mes poisson, majorite de sud-am Dsc_0003
mes poisson, majorite de sud-am Dsc_0007

voilou pour le moment, j'ai a peu pres 10 especes de loricaridees, mais ceux la pour les avoir c'est une vrai galere, je ferais donc suivre le post au fur et a mesure des sceances de shoot

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:24

Trés jolie poisson.
Je ne connait rien sur eux mais je les trouve jolies quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:27

L'agassizi est superbe! Wink

Et la forme, rien à voir avec l'élevage intensif!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
jm8021

jm8021


Nombre de messages : 70
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/11/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:46

jolis spécimens en effet!

je ne connaissais pas les derniers!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:55

si vous les trouver beau et qu'en plus vous ne les connaissez pas c'est le top pour moi.

d'ailleurs jeune d'agassizzi sexable d'ici peu donc dispo.

rien de plus interressant que de montrer des poisson peu ou pas connu et de forme naturel non trafiquoter

la suite des photo au prochain episode Wink

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Nombre de messages : 70
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/11/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:30

On va bien s'entendre je sens Laughing

Je vais de plus en plus vers le "naturel" aussi.. et c'est vrai que c'est agréable de faire connaitre des poissons comme ça..; par contre pour les caser c'est pas évident.. les gens demandent plutôt du coloré.. ce qui n'est pas forcément le cas des type sauvage..
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:34

sa je suis entierment d'accord, c'est une vrai galere de refiler des poissons, surtout lorsqu'il sorte des sentiers battu.

j'ai reproduit les laetacara a gogo sur une periode de 2 mois, sur tout ceux que j'ai fais grandir, seul 2 aquariophiles ont pris contact pour en prendre. du coup la souche est partie ce perdre dans un fond de magasin pourris qui a bien voulut les accepter a cette epoque.

sa met un peu les glandes, sa reste dommage que certain ne cherche pas plus loin que ce qu'ils ont en mag. ou ce qui pete de couleur.

bref
c'est sa qui me passionne et je continuerais la dessus

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Nombre de messages : 70
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/11/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:40

Exactement ça....

allez je file poster mes merveilles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
benetflo

benetflo


Nombre de messages : 37
Localisation : juste au nord d'Amiens
Date d'inscription : 24/04/2009

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:51

un petit up pour demander des nouvelles

tu devais recevoir dernierement des apisto (ou des autres cichildés americains) !!

vas y, fais nous baver !!!!!
t'es pas obliger de mettre des fotos mais seulement leurs noms
et tes satisfactions (bonne acclim, repro .....)
des lori aussi mets nous la liste (j'y connais pas grand chose donc il faut que je fasses des allers retour entre google et le site) mais c'est pas grave !!! Cool

à ce propos : que me conseilles tu ? je vais prochainement acheter des apisto (trifaciata surement) vaut mieux prendre un trio formé ou un groupe de 6 ou ...........?

a+ benoit
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:14

salut

en apisto, j'ai recuperer un quatuor d'A. diplotaenia et apparement une ponte de A. elisabethae.
j'ai recup aussi un male crenicichla nothopthalmus pour ma femelle (une merveille ce poipoi)
sinon recuperer aussi 2 couples de scus F0 et quelque L76 pour completer ma troupe.

pour les lori, si tu veux ma liste complete : L76, L173, L270, L260, L135, L399/400, L34, L123, L184, L129 et loricarichtys platymetopon
des que j'ai put remonter des batteries, je relance sur d'autre espece selon mes trouvailles et les interet que je porte au poipoi
pour tes recherches va voir ici : http://www.planetcatfish.com/catelog/common_names.php?letter=l

sinon pour tes apisto, tout depend de ton volume de bac et de ce que tu trouve. personnellement, selon les poissons que je veux et la rareter, je prend soi groupe et je selectionne pour en garder en bac de repro et d'autre en commu pour le cas ou, soi je prend un couple si c'est du facile a trouver
si tu peux faire un bac de 120*45 pour 3 males et 3 femelles pas de soucis, maintenant un trio deja former ou sexer, pas moins de 96L standard.
c'est petit comme poipoi, mais sa cartonne bien tout de meme.

j'ai la chance d'avoir pas mal de cuve, donc je peux me permettre de "stocker" du poipoi de coter au cas ou je perde un geniteur

voilou
faudrait que je refasse quelque tof a l'occaz, mais suis flemmard pour sa lol!


++
shel
Revenir en haut Aller en bas
benetflo

benetflo


Nombre de messages : 37
Localisation : juste au nord d'Amiens
Date d'inscription : 24/04/2009

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:32

merci pour la reponse rapide !!!
super jolis les crenicichla nothopthalmus What a Face
je lis pour l'eau dans le lago arara (rio negro rive gauche inférieure) : ph 4.3 et cond 10 microS !!!!!
mon osmoseur ne sort meme pas une telle conductivité !!

tes scus f0 sont de quelle origine (le mien vient de japurà donc discus vert)


pour mon futur choix d'apisto : c'est pour mettre dans le grand bac (735L ph 6.5 et conductivité 200)
donc y a de la place (je sais : pas tant de place que ca pour des cichidés) avec ce volume mon male maroni harcele mon couple de dorsiger et leur nique toutes leurs pontes Suspect

punaise tes L sont superbes
tiens une question perso me vient : tu fais comment quand tu veux en capturer un ???? ca fait longtemps qu'il faut que je vire une femelle dans un bac (et les rares tentatives ont été vaines) ???
a+
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:27

re

plus joli en vrai que en photo.
pour la conductivite avoir du 0 n'est pas un probleme, mon kati ani me le sors sans soucis et le ph, c'est pas un soucis non plus. par contre gerer un truc stable c'est plus chiant
maintenant les especes acidophiles peuvent vivre a des ph supeieur (du moment qu'on pousse pas a l'exces) mais il ne faut pas rever sur la qualite des pontes.

pour les scus aucune idee, pas moyen d'avoir eu l'info, j'attend donc qu'ils se colore a fond pour determiner leur origine.

pour le bac que tu as, c'est pas le volume qui compte mais la surface au sol, si tu as un 600L mais avec 120 cm de hauteur, sa ne leur sers a rien...
donc en theorie pas de soucis tout de meme pour caser un groupe d'apisto dedans, faut juste adapter le decor pour qu'ils puissen se cacher etc...

pour les L, bah je demonte lol!
shel
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:42

aller un pitit effort de tps en tps

quelque un de mes fish et autre :

scus sauvage
mes poisson, majorite de sud-am C4DB0C42539399BF96E525C4C3FE8C6A_full

biotodoma sp santarem
mes poisson, majorite de sud-am 1BE5B3D7D548E853281D475E14E86D32_full
mes poisson, majorite de sud-am 7F3A7D8065AF6DEC903692D3806C62A0_full

caridina sp cardinale, j'ai aussi des spinata mais pas de tof potable :
mes poisson, majorite de sud-am 554ED4113CF26320C416CBED5837C5F7_full

je fais aussi dans la dendrobates, dendrobates variabilis :
mes poisson, majorite de sud-am 5B1F112DC32F5155B7F416F900521215_full

oophaga pumillo bastimentos :
mes poisson, majorite de sud-am 53FBE0FE8D6419C731371727DE29C573_full

voilou
++
shel
Revenir en haut Aller en bas
OverCool




Nombre de messages : 43
Localisation : Villers-bretonneux
Date d'inscription : 17/06/2009

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:56

Ils sont beaux tes poipois. Tes grenouilles aussi. Tu les maintiens en terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:02

oui terra

j'en ai 5, j'essairais de mettre un post la dessus

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
big




Nombre de messages : 16
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2008

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:31

sympa les photos.
Dis donc c'est pas mal ces grenouilles , belles couleurs.
Avoir des renseignements sur celles ci serait pas mal car assez peu communes.
Sinon les cardinales tu les maintiens comment.Je me suis toujours demandé comment avoir un ph relativement haut et une dureté basse.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:48

salut

pour la maintenance de cardinale, bah c'est au pif, en fait tout mon matos de controle de parametre est HS, donc strictement aucune idee de ce que j'ai en para, je fais du 50/50 eau osmoser/robinet et sa a la louche.

pour les dendro, pas courant, mais bcp en france en maintiennent, y'a meme une bourse reprtile a arras le week end du 27/28 ou une association (tout nouvellement creer) feras venir des exportateur, eleveur etc.. de dendrobates

j'essairais de faire un post sur le sujet ce week end

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
benetflo

benetflo


Nombre de messages : 37
Localisation : juste au nord d'Amiens
Date d'inscription : 24/04/2009

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:09

tous et toutes sont magnifiques

ton didi ne serait il pas un vert japurà ??
il ressemble fort au mien.

merci pour cet effort !!
t'as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:39

salut

j'ai pas encore chercher pour l'identification exact des didi, mais pour moi ce sont des bruns proches de l'alenquer, a verifier, j'attend des newws d'un pote pour etre fixer

pour l'appareil, j'ai u nikon D40, sympa mais pas le tps de m'amuser avec en ce moment Crying or Very sad

shel
Revenir en haut Aller en bas
OverCool




Nombre de messages : 43
Localisation : Villers-bretonneux
Date d'inscription : 17/06/2009

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:55

Ah ouais sympa le D40.. J'aimerais bien voir une photo du terrarium en entier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
OverCool




Nombre de messages : 43
Localisation : Villers-bretonneux
Date d'inscription : 17/06/2009

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:50

Jolies poissons, c'est quoi tout ces ptits truc qui se balade ? des daph ?
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:49

salut

ouep, daphnies, sa m'eclate de les voir "chasser"

shel
Revenir en haut Aller en bas
OverCool




Nombre de messages : 43
Localisation : Villers-bretonneux
Date d'inscription : 17/06/2009

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:08

Cool c'est vrai que c'est fun le vivant pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:04

sur certain oui, un crenicichla qui chasse c'est du delire, un largage de daphnie dans le banc de bioto et c'est le bronx total

le scus c'est quand meme un poil mou du gland pour sa, mais eux ils aiment donc..

shel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poisson, majorite de sud-am Empty
MessageSujet: Re: mes poisson, majorite de sud-am   mes poisson, majorite de sud-am Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poisson, majorite de sud-am
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson et produit
» que pensez-vous de ces poissons?
» lot poisson (urgent)
» INFORMATION BOURSE AU POISSON
» la bourse aux poisson montdidier aie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser