Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS

Aller en bas 
+2
Korrigan
Serge
6 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:10

Bonjour,
Les vallisnerias spiralis que j'ai plantées dans mon bac au moment de sa réfection (une première moitié 1 semaine après la mise en eau et l'autre moitié 1 semaine plus tard) sont en train de dépérir à vue d'oeil. Pour une bonne partie les feuilles deviennent transparente et pourrissent.
Je n'ai apparemment pas de problème avec les autres plantes (cryptocorynes, anubias, Nymphaeas, Echinodorus, etc...)
Je diffuse du CO2 artisanal dans la journée, j'ai un substrat nutritif sous le quartz noir acheté en animalerie (je ne me souviens plus de la marque) et j'ai un éclairage de 132 Watts pour 360 litres pendant 10 heures/jour.
Les paramètres de mon eau sont bons, sauf peut-être à mon gout le PH (7,1 hier soir) que j'ai du mal à baisser malgré une filtration sur tourbe.
J'ai peut-être planté ces vallisnérias un peu trop tôt, avant que les paramètres soient stables ??????
Quelqu'un sait-il ce qui se passe et pourquoi je n'arrive pas à maintenir ces vallisnérias sur lesquelles je comptais pour habiller le fond de mon bac?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:52

Ca arrive régulièrement que cette plante ne s'adapte pas à un endroit du bac. Peut être que les pousses étaient trop petites.

Si tu veux, je vire de la vallisnéria vendredi soir donc je t'en amène samedi. Et au pir, on en a reçu des pieds au magasin normalement. En spiralis, classique et gigantea. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:05

Saluut

sa peut paraitre bête ce que je dis mais ... elles sont pas plantées trop profondes ??
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:49

Remarque très pertinente! La plupart du temps elles ne poussent pas quand elles sont trop plantées. Mais en générale, elles ne blanchissent pas, elles ont juste des trous dans les feuilles. Et c'est valable pour toutes les plantes.

Mais je pensais en avoir déjà parlé avec Serge donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:26

Re moi,
Non, je ne pense pas qu'elles soient plantées trop profondément car j'y ai fais attention. Pour certaines, je vois la partie supérieure des racines à la jonction avec les feuilles.

Pour Korrigan:
Bien sûr que ça m'intéresse.
Comment fait-on, je passe au magasin samedi matin ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:06

Ba il va falloir que je sois en pause du midi car je ne dois rien rentrer dans le magasin et je ne peux pas en sortir en dehors de ma pause... Donc si tu peux passer vers le midi. Généralement, je quitte à 13h pour aller manger. Donc on peut faire comme ça. Je t'en ramènerai des pieds. Mais attention, c'est de la feuille de 2 cm de large minimum et de 40 ou 50 cm de haut pour les plus petites!!!! lol! lol!

Et puis ça te fera une occasion de passer voir les didis et surtout les plantes parce qu'on s'est équipé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:55

Re moi,
ça ne m'est pas possible pour 13h, par contre suivant l'heure à laquelle tu commences c'est peut-être plus facile pour moi.
Par exemple je peux être près de l'entrée vers 8h30 ou plus tard suivant ton heure d'embauche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
shelby




Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 31/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:21

salut

une remarque (isssu de mes bacs Wink ) :
les plantes qu'elles soient a ph de 7.1 ou 6.5 sa change pas grand chose surtout pour de la vallisneria

je fais bien pousser de la vallisneria dans un bac avec 4.3 de ph et une conduc de 80, sans engrais ni substrat.
bien sur cette valeur est extreme et bien entendu tres peu de plante tiennent, quoi que en y allant doucement...............

bref des plantes qui ne poussent pas bien, c'est a mon sens rarement du au parametre

++
shel
Revenir en haut Aller en bas
Soco

Soco


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:47

J'avoue que sur ta question Serge, je bute Shocked
J'espere pour toi que ca va s'arranger, mais tu va avoir des nouvelles pousses la tongue
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:13

Je ne comprend pas exactement non plus, mais je me fie à mes expériences avec cette plante. Et je sais qu'il m'est arrivé de ne pas réussir à faire reprendre certains pieds et une semaine plus tard que ça marche avec d'autres... Donc j'ai tendance à dire que cette plante, soit elle se plaît et donc ça devient envahissant, soit elle ne pousse pas du tout! Wink


Sinon pour Serge, j'embauche à 10h samedi et dimanche. Donc j'arrive toujours quelques minutes en avance, on pourra se voir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:37

C'est ok pour moi.
by by
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 8
Localisation : st leu d'esserent
Date d'inscription : 15/11/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: combien de temps aprés l'achat   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:04

combien de temps aprés leur achat on tel commencé a dépérir?
Sait tu quand elles sont arriver dans le magasin ou tu les a achetée?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:14

Salut Philippe,
Cela a commencé une semaine environ après la plantation.
Je pense que mon bac n'était pas bien équilibré à ce moment là; car le phénomène s'est arrêté et maintenant elles poussent bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS   PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac mystere!!!
» probleme d'acclimatation
» probleme avec racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser