Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme avec racine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jérémy




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Crépy en valois
Date d'inscription : 17/11/2007

probleme avec racine Empty
MessageSujet: probleme avec racine   probleme avec racine Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:51

Bonjour bonjour!
j'avais acheté deux belles et grosses racines pour mon 350L
malheuresement suite au développement de champignon dessus j'ai préféré les sortir du bac
elles ont mal séché et du coup sont recouvertes d une couche blanche, difficile de décrire plus que cela, et pas d appareil photo..
je ne peux pas les faire bouillir, elle ne rentrent dans aucun récipient, comment puis-je regler ce soucis?

( je n'ai pas le droit d utiliser ma baignoire Smile , ma mere est contre les gaspillages d eau Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mathieuksk

mathieuksk


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye)
Date d'inscription : 07/11/2007

probleme avec racine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec racine   probleme avec racine Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:03

Perso, je n'ai pas pu faire bouillir ma racine, car j'ai pas de baignoire, et elle n'aimait pas la douche.

Solution que j'ai entreprise:
- Des douches bouillantes à l'aide de la bouilloire électriques.
Litre par litre, j'ai réussi à bien ébouillanter le tout et pas de Pb.

Mais bon, ce qui marche pour moi ne peut peut être pas marcher pour ta racine.

Essaye un peu de javel, et rince bien à l'eau chaude... ca peut marcher. drunken
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

probleme avec racine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec racine   probleme avec racine Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:51

C'est embetant de pas pouvoirs les faire bouillir car ton eau va devenir très ambré.
Pour la couche blanche on dirais comme de la moissisure et c'est gluand ?
Si oui j'ai eu la meme chose et mes physes l'ont manger ainsi que les corydoras.
Ne t'inquiet pas ce n'est pas nocif et cela ne modifie pas les paramètre de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasard

hasard


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme avec racine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec racine   probleme avec racine Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:39

J'ai 6 racines que j'ai fais bouillir des jours durant dans une grosse lessiveuse.
Ensuite fait seché et quelques jours après l'introduction dans le bac, les racines ont progressivement eux de la moisissure blanche.
Apres l'introduction des ancistrus et otocinclus affinis le nettoyage à été fait.

Donc à mon avis faut laisser comme ca
Par contre l'eau ne prend pas de couleur drunken

J'ai commandé des feuilles de patappa en Inde (200) et là l'eau devrait prendre un peu de couleur confused
Revenir en haut Aller en bas
http://myworld.ebay.fr/l.hasard
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

probleme avec racine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec racine   probleme avec racine Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:30

Si elles sont bouillis le tanin est déja sortit donc l'eau du bac ne se teinte pas.
Ma racine avait aussi était bouillis pendant plus de 20hr What a Face , bonjour la facture de gaz. lol! Pourtant la moisissure est apparue. Il faut laisser les poissons se chargeront de faire le ménage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

probleme avec racine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec racine   probleme avec racine Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:18

Même chose que les autres. D'ailleurs, c'est très bon pour les ancistrus. C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille une racine dans un bac à ancistrus, malgré que ça ne soit pas des râpes à bois comme d'autres loris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





probleme avec racine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec racine   probleme avec racine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec racine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Racine de Chine
» bac mystere!!!
» probleme d'acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser