Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 probleme d'acclimatation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeMer 9 Avr - 6:20

bonjour ,j'ai un probleme avec mon male d'hemichromis acheté dimanche.Il as la queu sérré et commence a develloper quelques filament blanc au bout de celle ci,bon il se nourris correctement c'est deja ca.Je pense que se poisson a pas mal stréssé ( bourse,voyage en voiture,acclimatation)tous ca dans la journé.Si vous avez quelques conseils n'hesitez pas.


Dernière édition par indy60 le Mer 9 Avr - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : thourotte(60)
Date d'inscription : 26/02/2008

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:59

Mon conseil serait de rebooster ta filtration en priorité et de mettre 2 ou 3 gouttes de bleu de méthylène pour 100 litres d'eau dans ton bac. Ca limitera les mycoses. Mais de toute façon, un poisson qui vient d'arriver développe souvent ce genre de soucis. Wink

Surtout s'il a la queue complétement fermée, mets une photo parce que ça pourrait être bactérien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:49

je ne pense pas que se soit la maladie des queues pincées il n'y as que la caudale qui est sérré et il n'as pas les autres symptomes.merci quand meme patrice.
J'ai mis du bleu de methylene comme tu me l'as conseiller korrigan,apparament il a l'air d'avoir la queu moin sérré qu'hier.mais il est trés craintif des que je m'approche il bondit tout partout est pars se caché par contre la femelle elle est deja chez elle.
Je vais prendre une photo toutes a l'heure si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:24

Bon apparament sa l'air d'aller,il n'as plus les filaments blanc la queue est moin sérré.Je mets quelques photos quand meme.La queue est presque normal mais des moments elle est vraiment sérré.


probleme d'acclimatation P4080010

probleme d'acclimatation P4080011
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:55

Ouais c'est vrai qu'il a l'air un peu faiblard. Mais c'est super costaux comme espèce donc je me fais pas de soucis, je pense qu'il va se remettre sans problème. Et ensuite ça va devenir une vraie terreur!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:08

ouais j'espére, je croise les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:07

bonsoir en tous cas ils ne perdent pas de temps les hemichromis, ils ont deja fais une ponte.J'ai decouvert ca cette apres midi en rentrant du boulot,malheureusement j'ai du les siphonner car je ne peu pas assumer une repro d"hemichromis pour le moment.Une petite photo quand meme


probleme d'acclimatation P4130010
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:18

Super bonne nouvelle! ils ont repris du poil de la bête dis donc!!


T'as bien fait de siphonner parce que ce sont d'aussi bons parents que les pelvicachromis...
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:31

oui ils vont mieux mais c'est vachement peureux comme poisson je trouve;Ils sont souvent caché a par a l'heure des repas ou ils se montrent des que je fais un geste devant l'aquarium sa se barre dans tous les sens.Je m'attender pas a ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'acclimatation   probleme d'acclimatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'acclimatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac mystere!!!
» PROBLEME DE VALLISNERIAS SPIRALIS
» probleme avec racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les maladies et traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser