Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bac 1430 litres livré

Aller en bas 
+11
lil0ux
mathieuksk
jumperz
angelique
Spyke
hasard
nono60
Korrigan
Serge
Soco
aureve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:48

Bonjour Celine,
C'est un moyen pour activer la dissolution de l'oxygene et l'evacuation du gaz carbonique. Le brassage de l'eau evite aussi qu'une pelicule se forme a la surface de l'eau et de plus je ne trouve pas ca beau (question de gout peut être). Enfin voila j'espere avoir repondu a ta question. A bientôt. Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:26

aureve a écrit:
Bonjour Celine,
C'est un moyen pour activer la dissolution de l'oxygene et l'evacuation du gaz carbonique. Le brassage de l'eau evite aussi qu'une pelicule se forme a la surface de l'eau et de plus je ne trouve pas ca beau (question de gout peut être). Enfin voila j'espere avoir repondu a ta question. A bientôt. Aurélie Wink

Oui tu as répondu à ma question mais à mon avis cela n'a qu'un coté déco... Je m'explique : le brassage de l'eau est souvent largement assuré par le filtre... si tu as une pellicule grasse à la surface, il suffit de bouger le rejet du filtre pour que la surface soit un peu plus agitée (je ne me souviens pas avoir lu la puissance de filtration de ton filtre). Pour l'oxygénation de l'eau tes plantes en rejette toute la journée dans l'eau et le taux d'oxygène dissous est largement suffisant ainsi... enfin le fait d'augmenter le dégazage de CO2 est dommage pour tes plantes qui ont besoin de CO2 pour leur photosynthèse et donc pour vivre et se développer (c'est d'ailleurs pour cela que la majorité des personnes qui veulent un bac planté abondamment augmentent le taux de CO2 en en injectant directement dans le bac...).
Donc libre à toi mais moi je retirrais ces bulleurs pour le bonheur de mes plantes...
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:24

+ 1 avec aphanius
tu peu meme mettre en route tes bulleurs que la nuit le cycle des plantes est inversé.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:15

Théoriquement c'est très vrai ce que vous dites, mais dans la pratique, le plus beau bac que j'ai vu, et le seul qui pour moi était vraiment un écosystème en cycle fermé (ou plutôt quasiment fermé), c'était un bac de 1050 litres avec deux gros bulleurs aux deux extrémités du bac. Et croyais moi, les plantes y poussent comme nulle part ailleurs! Wink


Ceci dit, vous avez bien fait de rappeler les règles de base, elles sont vraies dans la quasi totalité des cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:43

Korrigan a écrit:
Théoriquement c'est très vrai ce que vous dites, mais dans la pratique, le plus beau bac que j'ai vu, et le seul qui pour moi était vraiment un écosystème en cycle fermé (ou plutôt quasiment fermé), c'était un bac de 1050 litres avec deux gros bulleurs aux deux extrémités du bac. Et croyais moi, les plantes y poussent comme nulle part ailleurs! Wink


Ceci dit, vous avez bien fait de rappeler les règles de base, elles sont vraies dans la quasi totalité des cas. Very Happy

Alors là il va falloir en dire un peu plus parce que je ne comprends pas comment les plantes peuvent faire un max de photosynthèse avec un minimum de CO2... cela est interessant mais demande des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:20

Je ne peux pas t'en dire plus, mes compétences en chimie organiques ou biochimie sont très limitées. Mais ce dont je suis sûr c'est que même avec deux bulleurs à fond, la personne en question a un bac de fou. Sa population est très élevée et donc il y a un CO2 naturellement produit très important. Mais il doit être dégazé quand même par les bulleurs. En tout cas, ce bac est un réel écosystème. Et il tourne depuis des années. Wink Je trouve une photo et je la met. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:25

Bac 1430 litres livré - Page 2 P2130013
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:30

Joli bac mais il n'y a que des plantes peu exigentes... et finalement pas si fournies que ça... mais ça rend super bien Very Happy
En fait je dois apporter une correction à ce que je disais : sans CO2 les plantes poussent, moins vite mais elles poussent tout de même... par contre quand on rajoute de l'engrais liquide et du CO2, on comprend mieux ce que le mot jungle signifie... Maintenant tout est une question de choix... geek
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:33

En même temps en bac de discus on fait rarement de la plante fragile du fait qu'on monte souvent à plus de 34 ou 35°C.

Si tu veux, j'ai donné cet exemple parce que je pense que la plupart des gens ne tenteront pas de faire pousser des plantes difficiles. Au pir deux ou trois plantes rouges mais même ça ça pousse avec des bulleurs et un faible éclairage maintenant... Après niveau bac hollandais, ça marche pas, mais ça représente pas une grosse part des aquariophiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:24

alors juste en contre exemple voilà des bacs à discus de forumeurs morbihannais avec éclairage qu'il faut, du CO2 et de l'engrais Wink Wink

Bac 1430 litres livré - Page 2 2314718282_b217c6fbdc_o

Bac 1430 litres livré - Page 2 2313914087_2e8e4f766e_o


Désolée pour la pollution du post (oups) geek
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:39

Les bacs sont superbes, il n'ya rien à dire, ce sont de magnifiques bacs plantés. Mais en aucun cas des bacs à discus. C'est là qu'il faut faire la distinction. Un bac à discus c'est un bac qui contient un groupe, planté ou non, et qui laisse une grande place de nage. Or, là ce n'est pas le cas. Ca n'empêche que ces bacs sont géniaux, mais ça correspond à ce que je disais : un bac à discus planté ce n'est pas ça donc pas besoin de CO2, je dirai même que c'est plutôt déconseillé pour nos bêtes... et niveau éclairage, pas besoin d'un spot de 15000 W. lol! Donc pour moi pas de problème pour utiliser un bulleur. Wink Mais bien sûr avec celui ci, aucune chance d'obtnir des bacs comme les derniers montrés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:14

Bonjour,
Je vois que mes bulleurs font parler!
Très jolis bacs Céline. Mais je suis plus d'accord avec Korrigan. C'est avant tout un bac a discus et non un bac hollandais que je souhaite faire. Ce qui frappe sur tes photos c'est que l'on voit plus les plantes que les poissons et ce n'est pas ce que je recherche.
Je veux laisser un maximum de place aux poissons pour nager. J'ai toujours utiliser des bulleurs notement dans mon 450l et sans apport de CO2 j'avais de belles et grandes plantes. Dommage que je n'ai pas pris de photos avant qu'il casse. Je viens de recevoir mon eclairage (et deja avec les anciens néons qui ne sont pas assez puissants les plantes poussent deja). Je pense que d'ici quelque temps, mon bac sera bien plus fourni niveau plantes, n'oublions pas qu'il n'est en route depuis seulement 1 mois, et selon moi la patience est la meilleure vertue de l'aquariophile !! De plus sur un livre que je viens d'acheter sur les discus, ils ne déconseillent pas les bulleurs au contraire. Donc pour l'instant je vais laisser comme ca et vous remercie beaucoup de vos conseils. A plus Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:08

Quel livre si c'est pas indiscret ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:25

Les Discus de Robert Allgayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:23

Ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
cedric

cedric


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:07

alors ou en est ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaticplaisir.org
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:50

Bonjour,
Les poissons vont bien les plantes poussent et le PH est bon grâce à la tourbe par contre l'eau est jaune et ca me dégoûte. Sad
J'ai essayer de faire quelques photos la cet après-midi mais il y à du soleil dans la maison et ca fait trop de reflets. (Je ferais une tentative ce soir).
J'ai bien envie de m'équiper d'un osmoseur afin de régler ce problème sans la tourbe mais la j'ai vraiment besoin de conseils car je ne sais pas du tout quel modèle il me faut vu la quantité d'eau du bac et quel prix je vais devoir mettre. Merci A bientôt Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:02

Bonjour Aurève,
Pour clarifier l'eau et enlever cette couleur ambrée due à l'utilisation de la tourbe: le NITRATEX (très efficace)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:03

Je te conseille de continuer comme ça au niveau de l'eau car un osmoseur te coûtera plus cher et franchement tu n'auras pas une eau bien acide même en l'osmosant... Donc mon idée ça serait de mettre des tubes néons en lumière très froide ( > 10 000°K ) comme je te l'avais proposé au début je crois. Ca te reviendra moins cher et ça te prendra surtout moins la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:05

Le problème du nitratex c'est qu'il capte les acides humiques en même temps. Donc l'eau est moins acide, la tourbe n'est plus efficace, et surtout les résines se saturent hyper vite donc captent plus d'NO3...

Mais si elle descend en dessous de 6 de pH c'est valable. Au dessus, je suis pas trop pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:10

Exact, Korrigan, je ne parlais du NITRATEX que pour retirer cette couleur jaunâtre.
D'ailleurs il est bien indiqué sur la notice qu'il ne faut pas filtrer en même temps sur tourbe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:48

j'ai installer des hql avant de connaitre la tourbe donc la c'est trop tard pour les néons y'a pas moyen. Elles sont payées et posées.
La c'est vraiment moche il faut que je trouve une solution efficace pour avoir de nouveau une eau claire car on a l'impression que l'aqua n'est pas propre, et d'après ce que j'ai lu l'osmoseur me paraissait être le meilleur moyen d'avoir un bon PH, une eau de bonne qualité et claire. Qu'en pensez vous?????? Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:14

Ok pas de soucis Chef!!! Wink


Aureve, l'osmoseur permet d'avoir une eau de qualité, certes, mais en aucun cas une eau acide. En fait, l'eau osmosée n'est qu'une eau vide de tout élément. Donc vide d'acide également. Et généralement, quand on veut obtenir de l'eau osmosée acide, on met de la tourbe ou de la catappa dans le filtre....

En fait, l'eau osmosée est dite acide parce qu'elle sort acide de l'osmoseur. Mais si un jour tu as l'occasion d'essayer, prends en dans un verre, teste le pH (il sera acide entre 5 et 6 normalement), et ensuite souffle une dizaine de fois à la surface de l'eau, le pH va changer à cause de l'échange gazeux. Wink En fait cette eau est trop vide pour être paramétrée. Et donc elle ne suffit pas pour obtenir de l'acidité...

Ce que je peux te conseiller, c'est de filtrer sur charbon actif une semaine par mois à la limite histoire de capter les tanins et d'avoir une eau claire pendant un mois. Mais surtout pas laisser le charbon en continu, c'est très mauvais. Wink Regarde dans la gamme Dennerle, ils en font un très bon qui n'a pas les effets secondaires sur nos discus comme certains autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:19

Bonjour,
Une photo de l'aquarium avec la tourbe. C'est vraiment moins beau. J'ai commander des feuilles de catappa en thaillande sur ebay tout d'abord pour ses vertues naturelles mais je pense que ca ne va pas changer grand chose au niveau de la couleur de l'eau et du tanin puisque ca en rejette aussi. Je vais tout d'abord en mettre à la surface de l'eau, et voir ce que ca donne. Penses-tu Korrigan que je pourrais me passer de la tourbe avec la cattapa ?? Certains disent que ca ne rend pas l'eau acide alors je ne sais plus trop quoi penser. J'ai suivi tes conseils et abandonner l'idée de l'osmoseur, tu as raison je vais tester pour l'instant des méthodes moins chères. Par contre au niveau de la catappa dans le filtre je suppose qu'il ne faut pas mettre des feuilles direct dans le filtration, peux tu me dire comment faire??? Ou si il y a une autre sorte de conditionement de la catappa que des feuilles?? Merci Aurélie Wink Bac 1430 litres livré - Page 2 101_1810
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:29

Tu peux l'utiliser sous forme de petit sachet à laisser infuser comme du thé. C'est très pratique et tout aussi bénéfique. Wink

Ca s'appelle des tea bag. Et ça se trouve aussi sur internet normalement.


Avec ça tu peux essayer de te passer de la tourbe. Ca acidifie quand même l'air de rien. Mais pas autant que la tourbe. Et ça teinte l'eau, et idem, pas autant que la tourbe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bac 1430 litres livré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 1430 litres livré   Bac 1430 litres livré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 1430 litres livré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 840 litres
» mon 450 litres
» mon 525 litres
» Mon 30 litres
» 240 litres de mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser