bonjour a tous
je vous présente mon 840litres
c'est une cuve nue de 200*60*70cm que j'ai habillé
La plantation se compose :-D'Echinodorus bleheri, ozelot, rigidifolius, osiris (E. rubra)
-D'Anubias barteri . nana
-De Vallisneria americana (gigantea)
-De Microsorum pteropus
-De Cryptocoryne Wendtii Tropica
-De Nénuphar lotus tigre rouge et vert
Population:-Discus mais pas pour le moment
-Cardinalis
-Corydoras
-Ancistrus
-Crevettes
Matériels:La filtration est composé de:
un filtre externe Eheim 2080 PRO III de 1700L/h
un Filtre externe Eheim 2028 PRO II de 1050L/h
le filtre 2080 possède deux aspiration donc une de chaque coté et les refoulement des filtre et pompe de brassage sont a l'opposé l'une de l'autre
Brassage:une pompe de brassage de 1400L/h qui brasse le bac et une partie qui est envoyé dans mon reacteur CO2 dennerle
L'éclairage:est réalisé par deux HQI de 150 watts avec ampoule de 5200 KV de chez BLV HIT LITE de 11000 lumens chacune donc 22000 lumens.
Et de deux tubes de 58 Watts osram biolux de 6500 KV et de 3700 lumens chacun donc 7400 lumens.
Ce qui me fait un total de 25700 lumens.
Le temps d'éclairage est d'environ 11 heure.
Et si vous voulez voir la réalisation de la rampe d'éclairage voici le lien de l'article:
fabrication de ma rampe d'éclairage HQI
Chauffage:deux résistances Schego en titane de 300watts avec un thermostat extérieur BIOTHERM de chez HOBBY avec baisse de la température de 2°c pendant la nuit .
La fertilisation est faite avec de l'angrais de chez dennerle: A1 Daily, E15, V30, S7 VitaMix et Pflanzen-Gold-7.
J'ai un système co2 maison qui est composé d'une bouteille de 10kg utilisé en brasserie, d'un détendeur Tunze, d'un clapet anti retour dennerle, de tuyaux tygon, d'un réacteur co2 cyclo turbo XL de chez dennerle, et d'un Phmètre contrôleur Hanna instrument avec une électrovanne.
Ces paramètres sont :-PH=6.8
-KH=3
-GH=5
-NO2=0
-NO3=inférieur a 10mg/l
-PO4=0 mg/l
-Température 30°c
Et voici quelques photos de la mise en route du bac: Installation du substrat:
Mise en place des racines
Mise en eau du bac
Début de la plantation
Mise en eau et plantation terminées