Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon 130 litres en refection....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timtia60




Nombre de messages : 3
Localisation : 60 chambly
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon 130 litres en refection.... Empty
MessageSujet: Mon 130 litres en refection....   Mon 130 litres en refection.... Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:52

Voilà, suite a une invasion d'algue fulgurante qui m'a couté la vie a tout mes plantes j'ai décidé de refaire l'aquarium du couloir!

C'est un 130litre brut, se sera un aquarium de type amazonien bien planté!

J'ai fait un décors en mousse polyrethane recouvert de mortier hydrofuge et avec des "grottes" faites de tube pvc...

Voilà une photo la mousse posé....
Mon 130 litres en refection.... Gahhecmw

J'ai eu quelque soucis avec cette mousse qui a l'eu la bonne idée de retrécir... moi qui croyé qu'elle se contenterai de gonflé... j'ai donc laissé faire et en attendant j'ai commencé a taillé...

Une fois taillé comme je le souhaité j'ai commencé la couverture de mortier qui par la même occasion a comblé les trou laissé a cause du rétrécissement de la mousse...

Et j'ai recouvert de terre de bruyère...

Mon 130 litres en refection.... Uzce1n41

Et voilà le résultat une fois sec...

Mon 130 litres en refection.... Kup7melb

J'ai mis du silicone sur les petites fissures que je voyé et est testé l'étanchéité de mon décors...

La 1ère mis a l'eau a révélé 2 petit trou que j'ai comblé...

Aujourd'hui j'ai fait une 2eme mise a l'eau et tout va bien... Il sera donc installé ce soir sur son meuble dans le couloir afin de continué le travail...

Je n'ai pas fait beaucoup de photo mais bon il faut dire que je n'ai que 2 mains et donc je ne pouvais pas travaillé et prendre les photos....

Voilou... je mettrai la suite des étapes aussi ne vous inquiété pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon 130 litres en refection.... Empty
MessageSujet: Re: Mon 130 litres en refection....   Mon 130 litres en refection.... Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:51

Beau boulot. Bravo!... ça rend vachement bien et ce sera encore mieux quand le décor sera patiné par les algues...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 130 litres en refection....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 840 litres
» mon 450 litres
» mon 525 litres
» Mon 30 litres
» 240 litres de mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser