Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème plantes

Aller en bas 
+2
Soco
Aleni
6 participants
AuteurMessage
Aleni




Nombre de messages : 22
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème plantes Empty
MessageSujet: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:10

Bonjour tout le monde Smile

J'ai donc planté mon 54L avec une anubia sur une noix de coco, 3 cryptocorynes, une vallisneria spiralis et une dernière mais je ne sais plus le nom !

J'ai l'impression que les plantes se dégradent au fur et à mesure donc je ne sais pas d'ou cela peux venir !

La vallisneria deviens marron et casse !

Quelqu'un orais une solution ? Smile merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Soco

Soco


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/10/2007

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:21

Peut etre le debut d'une invasion d'algus, sinon essaye l'engrais liquide a part si ton bac est jeune Wink dans ce cas je ne vois pas d'autres solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:54

Quel est ton pH ?

Et niveau lumière ça donne quoi ?

(Et aussi, prend l'habitude de rappeler rapidement 2 ou 3 infos sur ton bac comme volume, âge, paramètres de l'eau... quand tu sollicite l'avis des membres. Comme ça même ceux qui ne connaissent pas ton bac peuvent donner leurs avis. Et on a pas besoin de faire une recherche donc tu auras plus de réponses. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Aleni




Nombre de messages : 22
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:01

Je te donnerais mon pH demain, il est tard la Razz

Lumière, c'est l'éclairage de base donc c'est à dire 15W et il est en eau depuis 2 semaines et demi Smile

Voilà pour les paramètre ça sera demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:03

15 W ça fait quand même un peu léger... No

Si en plus l'eau a une petit poussée acide ou simplement que les plantes n'arrivent pas à s'adapter et s'enraciner, l'éclairage ne leur permettra pas de puiser suffisament d'énergie pour se développer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:11

Souvent les plantes achetées en animalerie mettent un certain temps à s'adapter... les anciennes feuilles pourrissent et des nouvelles apparaissent... cela est assez logique puisque les plantes que l'on achète sont souvent boostées à la lumière et aux engrais, ce qu'elles ne trouvent plus dans nos bacs... donc laisse tes plantes en place (les vallisneria et les cryptio ont besoin de temsp pour s'installer, développer des nouvelles racines avant de faires de jolies feuilles...)

Pour les aider tu peux déjà mettre un peu d'engrais liquide chaque semaine (perso j'utilise l'algoflash soin reverdissant anti chlorose).

Pour la lumière avec 15W pour 60L, tu seras limité dans le choix des plantes mais je vois que tu as pris des anubias et des crypto, en général ces plantes ne sont pas très gourmandes en lux donc ça devrait le faire... à mon avis tu auras un peu plus de mal avec la vallisneria mais dans mon bvac ça pousse avec la même configuration que toi... doucement mais ça pousse...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:35

Bonjour,
+1 avec Aphanius.
J'ai eu aussi ce même petit problème au redémarrage de mon 350 litres.
Les plantes ont eu quelques difficultés à s'adapter et puis ensuite, après quelques semaines ç'est parti à fond.
Maintenant je suis obligé de jardiner toutes les semaines tellement ça pousse.
Je ne mets aucun engrais; par contre j'avais installé un substrat nutritif de bonne qualité sous le sable. Je l'avais même amélioré en y ajoutant des granulés de tourbe et de la corne torréfiée.
Je pense aussi que le fait de diffuser du CO2 y est également pour beaucoup.

Comme Aphanius, j'estime que ton éclairage est trop juste.

Voici une petite règle qui peut te servir de base:
1 W pour 4 litres = éclairage faible
1 W pour 3 litres = éclairage moyen
1 W pour 2 litres = éclairage intense
1 W pour 1 litre = éclairage très intense
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:56

surtout avec les crypto au debut ont dirais quelles deperissent et tu attend quelques semaines et la elle sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:20

Pour l'éclairage je dirais surtout que ce qui est important avec un wattage limité est d'adapter son choix de plantes avec la puissance disponible... là c'est sûre que si tu veux des plantes gazonnantes ou des plantes rouges, tu vas avoir du mal mais il y a de nombreuses plantes qui conviendrons à ton éclairage...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème plantes   Problème plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» aux amateurs de plantes
» recherche plantes
» crabe et plantes
» Donne plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser