Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

aux amateurs de plantes

4 participants
AuteurMessage
big

aux amateurs de plantes Empty
MessageSujet: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:21

Je donne ou echange plusieurs plantes.
En effet chaque semaine j'en jette à la poubelle.Alors pourquoi pas en donner.
Cette semaine j'ai une grosse quantité de bacopa australis (environ 30 brins) et une 15ene de heterantera zosterifolia.
J'ai d'autres plantes qui seront dispo en fonction de mes tailles:
Rotala rotundifolia et green
glossostigma
utricularia
limnophilia sessiflora
hemianthus cuba
hemianthus micranthemoides
pogostegmon

a venir chercher sur Amiens.N'hesitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:01

salut big .

de mon coté je serai très intéresser par une portion de glossostigma , hemianthus cuba et pogostemon .

par contre je n ai que de la Vallisneria a te proposer et de l Anubias ou des pelmatos au nombre de 6 ,mais trop jeune pour te dire le sexe ,et si rien ne t intéresse je peut t acheter tes plante sans soucis .

merci beaucoup d avance .
http://www.atc-am.fr
big

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:01

salut je sais pas si tu as vu , je t'ai envoyé un message privé.

Bon dimanche
Cassandre

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:08

bonjour! je vis sur amiens, et ton annonce m'intéresse fortement! seulement voila je ne connais pas du tout ces plantes (je débute). ce serait pour mettre dans deux 20L chauffés à 25°C, avec mes combattants. j'ai déjà une anubia nana et une pellia dans chaque bac, et je n'ai pas d'éclairage. mais d'ici peu je vais récupérer un 60L avec néon.
autrement j'ai un 90L eau froide avec néon (aquatlantis 80). est-ce que certaines de tes plantes pourrais se développer correctement dans mes bacs?

merci!
big

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:59

Salut

Et bien malheureusement ces plantes sont plutot gourmandes en ce qui concerne l'éclairage.
Il n'y a que la limnophilia qui peut à la limite tenir.
Voici une petite liste de plantes non exigeantes:

anubia
fougère de java
cryptocoryne(tres facile à se procurer)
ceratophylum
vallisneria
crinium
bolbitis
mousse de java
egeria
et la cladophora(la boule antinitrate) que tu peux aplatir pour faire un tapis d'avant plan.

Regarde un peu sur google et sur d'autres forums d'aquariophilie, les plantes ca s'envoie facilement.

en esperant t'aider
Cassandre

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:10

oui j'ai déjà des anubia, cladophora et pellia dans mes 3 bacs. j'ai également des lysimachia, des echinodorus, des cryptocorynes, des alanthera (je crois) et des vallisneria mais mes poissons ne font que les tailler et les déraciner....

je cherche surtout des egeria densa pour cacher ma pompe et les lysimachia ont l'air de bien tenir et sont très jolies. mais comme j'ai des fausses plantes pour combler le vide, je cherche de nouvelles plantes pour les remplacer.

dommage pour moi ...
mathieuksk

mathieuksk

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:37

Ce post est-il encore de saison..??? je suis preneur de plantes...
big

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:16

Non désolé l'aquarium n'est plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux amateurs de plantes   aux amateurs de plantes Icon_minitime

aux amateurs de plantes
Page 1 sur 1