Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CHEZ SERGE

Aller en bas 
+9
Rémy
claudia et cedric
Franck
katryn
mathieuksk
ced.aurore
Korrigan
Soco
Serge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:18

Sisi c'est Jäger de chez Eheim. Top qualité et bonne température. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:46

Bonjour,
Encore des nouvelles:

ça continue à aller dans le bon sens, mon patient a commencer à s'alimenter hier soir. Bon, en très petite quantité; mais quand même ça ma fait plaisir. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:47

Tu vois, avec le temps et les changements d'eau, tout s'arrange! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Rémy




Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sailly le sec 80
Date d'inscription : 31/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:30

Cool et désolé pour la faute de frappe Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discus80.skyrock.com
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveaux pensionnaires   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:34

Bonjour à tous,
Depuis ce matin, arrivée de 3 pensionnaires supplémentaires: 3 Discus bruns, ce qui porte ma population à 10 discus (9 dans le communautaire et 1 en traitement dans le bac hôpital)
L'acclimatation de 4 heures au goute à goute des nouveaux s'est bien passée et ils ont été mis directement dans le communautaire sans subir de quarantaine.
Deux raisons à cela:
1°/ Je suis certain de la provenance
2°/ Mon bac de quarantaine est occupé par mon malade.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy




Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sailly le sec 80
Date d'inscription : 31/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:24

Aie très très gros risque de ne pas faire de quarantaine.
J'ai fait la même chose que toi il y a 2 an car je prenais toujours mes discus chez le même fournisseur et je me suis dis cette fois pas de quarantaine et résultats grosse attaque bactérienne et 12 discus adultes morts.
Ton bac de quarantaine et le même que ton bac hôpital Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discus80.skyrock.com
Soco

Soco


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:09

Rémy a écrit:
Aie très très gros risque de ne pas faire de quarantaine.
J'ai fait la même chose que toi il y a 2 an car je prenais toujours mes discus chez le même fournisseur et je me suis dis cette fois pas de quarantaine et résultats grosse attaque bactérienne et 12 discus adultes morts.
Ton bac de quarantaine et le même que ton bac hôpital Question Question

Aie aie aie, 12 discus morts confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:10

Oui Remy,
Je sais que j'ai pris un risque, mais je n'avais pas d'autre solution puisque je n'ai que 2 bacs: le communautaire de 350 litres utiles et un autre de 47 litres qui me sert soit pour la quarantaine soit de bac hôpital.
Et en ce moment mon petit bac est occupé par un Discus en traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy




Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sailly le sec 80
Date d'inscription : 31/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:17

OUi des fois on a pas trop le choix.
De gros changements d'eau journalier devraient permettre de mimiter les risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discus80.skyrock.com
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:20

Et puis ils étaient pas n'importe où non plus. Wink Je les avais bien observés, ils étaient sains.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Rémy




Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sailly le sec 80
Date d'inscription : 31/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:45

Tu as beau regardé si il ai porteur sain tu ne le verras pas........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discus80.skyrock.com
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:22

Oui mais c'est la même chose après la quarantaine dans ce cas. Si je n'ai pas remarqué de problème chez moi, il ne va sûrement pas en remarquer chez lui. Et même pendant la quarantaine, un porteur sain ne déclenchera rien... No
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:35

Bonjour,
Je continue à donner quelques nouvelles de mon hospitalisé.

Je m'étais réjoui trop vite semble-t-il ces derniers jours, car je ne constate toujours pas d'amélioration sensible de mon Discus malade. Il ne se nourrit toujours pas et je crains qu'à la longue l'issue soit fatale.
Cela fait maintenant plus de 15 jours que je ne l'ai pas vu s'alimenter; il ne va pas pouvoir tenir longtemps comme cela.
Je poursuis le traitement au sel avec changement de 20% d'eau par jour.
Depuis hier et pour voir si cela peut changer quelque chose, je suis passé de 3 à 5 grammes de sel par litre.
J'ai aussi baissé la température de 34 à 28° C.
Voila, maintenant il reste à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:16

Après une semaine de traitement thermique, ça va sûrement l'aider de redescendre la température. Wink


Garde l'espoir amigo! Ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:01

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon convalescent.

Bon, et bien depuis quelques jours, il a retrouvé l'appétit et se déplace beaucoup plus dans l'aquarium.
Par contre, j'ai observé un léger début de nécrose de la nageoire caudale et de la ventrale; j'ai immédiatement traité au "Baktopur".
Pour le moment, il semble que cela ait stoppé le phénomène, mais les parties nécrosées ne se sont pas encore reconstitées.
Je commence à dessaler lentement tout en conservant une température de 34°.
Je pense qu'à la fin de la semaine, il retrouvera ses compagnons dans le bac d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:33

Saluut

bien content que sa se passe mieux Wink

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:03

Bonjour à tous,
Suite et ..... (fin)
Le Discus que j'avais isolé en bac hôpital est retourné dimanche avec ses colocataires dans le bac communautaire.
Après traitement au sel et traitement thermique de 4 semaines, il a retrouvé ses couleurs et son appétit.
Une petite acclimatation de 2 heures au goutte à goutte et hop dans le grand bain.
Je vais surveiller cela de très près car entre temps le maitre incontesté des lieu un "Santarem" particulièrement agressif a fini par me tuer un autre Discus. C'est une vraie terreur !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:49

Isole la brute Serge, sinon il se calmera jamais et ça va être l'hécatombe...

Foutus hybrides, ça me soule vraiment quand ça se passe comme ça! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:47

Bonjour,
Alors là, je n'en reviens pas.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mon ex-malade réintroduit dimanche dans le bac communautaire se venge de ce que lui avait fait subir la Terreur Maitre des lieux (le Santarème).
Il se permet de l'attaquer à son tour, alors qu'il est de taille sensiblement inférieure.
Est-ce que ça va durer, c'est une autre histoire, parce que le Santarème est vraiment très agressif envers tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:48

C'est possible... L'introduction d'un poisson change la hiérarchie généralement. Mais là que la réintroduction d'un malade cause un tel chamboulement, ça m'épate!!!! lol! lol!


J'espère que ça va prendre une bonne tournure. Wink


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:40

Bonjour Serge,
J'ai observé la même chose chez moi après une quarantaine. J'ai isolé un discus de taille moyenne et quand je l'ai remis avec ses compagnons dans le grand bac, il est devenu le dominant et ne se genait pas pour taper les autres (plus gros que lui). Depuis ce temps rien n'a changer. Il est toujours la et il domine toujours. En tout cas bien contente pour toi qu'il ai retrouvé la santé. Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:57

Bonjour,
Bien, voilà la suite du feuilleton:
Samedi, j'ai réussi (non sans mal) à capturer ma Terreur Maitre des Lieux (le Santarém) et à l'isoler dans mon bac hôpital.
Une sorte de punition en quelque sorte, car il est très agressif envers tous mes autres Discus. Il est m'a déjà fait deux victimes et je voudrai que cela cesse.
He bien, peu de temps après, tous les autres Discus de mon bac communautaire semblent aller beaucoup mieux, ils se déplacent sans crainte et retrouvent des couleurs plus attrayantes. La paix semble revenue dans le groupe.
Lui même, après quelques moments de stress (ce qui est normal) retrouve de belles couleurs et se déplace calmement.

Combien de temps pensez-vous qu'il soit nécessaire de le conserver à l'écart pour avoir une chance de le calmer une fois pour toutes ?
J'aimerai avoir votre avis, sur ce point.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:30

Pour moi l'isolement n'est pas la solution... s'il a un caractère de dominant, il essayera de dominer... le truc c'est que de toutes manières il faut qu'il y ait une hiérarchie qui s'installe... donc je serais toi je réintroduirais le fautif en changeant au préalable tout le décors pour que les territoires soient redistribués... ils ne faut pas oublier que sous ses airs débonnaires, le discus est et reste un cichlidés avec tous les comportements qui sont associés à ce genre de poissons (dont l'agressivité...).
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:52

Bonjour Aphanius,
J'ai déjà essayé de modifier le décor mais ça n'a eu aucun effet sur ma Terreur.
Il a beaucoup plus qu'un caractère de dominant, c'est carrément une brute.
C'est sur les conseils d'autres membres que je fais cette tentative.
Je sais aussi par l'intermédiaire d'autres forum que ça peut marcher, on me l'a confirmé.
En tout cas, je ne rsique pas grand chose à l'essayer car au moins pour l'instant il n'attaque pas les autres.
Ensuite si ça ne donne pas de résultat, j'essayerai de le vendre. (à regret car il est superbe)
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:58

alors bon courage...

au fait santarem c'est un discus orange (désolée je n'y connais rien en assiettes colorées Wink )? parce que sur le forum morbihannais plusieurs membres ont remarqué un comportement plus agressifs chez les discus orange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEZ SERGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ SERGE   CHEZ SERGE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEZ SERGE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Serge
» Chez korrigan
» Chez Ange Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser