Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes macropodes adorés

Aller en bas 
AuteurMessage
chachadefleury




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : villers cotterêts
Date d'inscription : 12/06/2013

Mes macropodes adorés Empty
MessageSujet: Mes macropodes adorés   Mes macropodes adorés Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:27

Bonjour,

Ma sœur et moi nous sommes décidés il y a 2 mois maintenant de nous lancer, sur un coup de tête, dans l'aquariophilie. RV au magasin et nous voici de retour à la maison avec un mini bocal de 15l environ et d'un couple de macropode. Le vendeur nous as dit: poisson très facile d'entretien, ils iront très bien dans votre bocal.
Au bout de quelques jours, l'eau sent vraiment très mauvais donc on la change.

Et puis les pauvres ignorante que nous sommes, nous découvrons peu à peu en faisant des recherches sur internet que:

1: Cycle de l'azote, attendre le pic de nitrite avant de mettre des poissons! Euhh.... Achat immédiat de test en gouttes
2: 15l pour des macropodes, mon dieu, pauvres poipoi! Selon budget, achat d'un 30l (c'est mieux que le pauvre bocal de 15)

On ne regrette pas de s'être lancé dans cette aventure, on se découvre une nouvelle passion!

Aujourd'hui nos macropodes coulent des jours heureux dans leur "petit" bac planté de 30l. Et sont les heureux parents d'une (je dirait à vu de nez) cinquantaine d'alevins minuscule que nous peinons à nourrir car première portée et surtout pas prévue au programme lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes macropodes adorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur de mes macropodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser