Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 couleur de mes macropodes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

couleur de mes macropodes Empty
MessageSujet: couleur de mes macropodes   couleur de mes macropodes Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:04

j ai mes macropodes qui change de couleur tres souvent,le matin certains sont argenter l apres midi il sont tous noir et dans la soirée ils ont repris leur couleur d origine .
je presise que ce changement de couleur ce fais a n importe quelle moment de la journée des fois il se passe une semaine sans rien et mes macropodes ne changes pas de couleur en meme temps ,donc ce fenomene n est pas dut a mon eau ,au debut je pensée qu il changer de couleur au moment de leurs reproduction mais apres les avoir observer pendant plusieurs jours je me suis rendu compte que ce n es pas ça .
si quellequ un a des macropodes pourrai t il me dire comment garder les oeufs car le male fais un lit de bulle:
couleur de mes macropodes S5030211

le male protege ces oeufs pendant 3-4 jours ,il eloigne les femelles et les autre poissons et apres il n y a plus rien .
est ce que je peut mettre ces oeufs tous seules dans un autre bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

couleur de mes macropodes Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes macropodes   couleur de mes macropodes Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:54

Bonjour,
y'a des chances pour que les jeunes à peine éclos servent de nourriture vivante si tu fais ça en bac d'ensemble... Tu devrais essayer de transférer le nid de bulles au boiut de quelques jours dans un petit bac ou dans une nurserie flottante... mais tu dis plus rien : as tu vu une femelle pondre dans le nid de bulles? parce qu'il est possible que monsieur se sente emoustillé (et donc construise un nid) mais qu'il n'arrive pas à y attirer une femelle...

En tous les cas bonne chance pour la suite...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

couleur de mes macropodes Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes macropodes   couleur de mes macropodes Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:32

et bien oui je n es pas donner de nouvelles de mes macropodes car le soir il y avait bien des œufs que le mâle protégé mais des le lendemain plus rien ,j aurai tant voulu avoir des bébé macropodes ,mais bon rome ne ses pas fait en un jour ,donc je vais être patient .
j ai une femelle qui est mort donc je me retrouve avec 3 mâles pour une femelle ,mais j ai un mâle qui et très dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

couleur de mes macropodes Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes macropodes   couleur de mes macropodes Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:10

S'il y a des oeufs alors qu'une seule solution les prélever pour les mettre dans un petit bac à part si tu veux avoir de la descendance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de mes macropodes Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes macropodes   couleur de mes macropodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de mes macropodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de couleur de notre corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser