Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum aquariophile picard
Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
Nombre de messages : 15 Localisation : Fournival - Oise Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Vers de vase pour Corydoras Jeu 31 Mar - 21:33
Bonjour,
J'ai depuis peu 10 corydoras Pandas dans mon bac. J'ai lu que ces poissons appreciaient les vers de vases congelés....
J'ai donc essayé, le probleme c'est que mes Guppys et Néons devorent tout avnt que les vers n'arrivent au fond....donc mes Cory n'en profitent pas ....
Avez-vous une solution ?
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: Vers de vase pour Corydoras Ven 1 Avr - 19:35
Bonjour,
Lors des distributions de vers de vase, tout d'abord j'utilise une seringue et je dépose les vers de vase au fond, et les cory au bout de quelque temps prennent l'habitude et il seront au rendez vous!
velofan
Nombre de messages : 15 Localisation : Fournival - Oise Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: Vers de vase pour Corydoras Lun 4 Avr - 0:15
Merci pour l'astuce....Je vais essayer
Dans la foulée, j'ai une autre question sur les Corys....Pour l'instant au fond, j'ai du sable de loire. J'avais pensé y mettre quelques plantes gazonnantes.
est-ce compatible avec mes Pandas ??
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: Vers de vase pour Corydoras Lun 4 Avr - 0:25
Le problème des corydoras c'est qui fouille partout. Et donc des plantes tout juste plantées risque de se faire déraciné surtout pour des plantes gazonnante. Mais des sagittairia sont assez grosse pour résister, moi je n'ai pas eu de problème avec les cory quand j'ai mit des saggitairia
velofan
Sujet: Re: Vers de vase pour Corydoras Mer 6 Avr - 18:48
Bonjour,
J'ai teste l'astuce de la seringue......Ca marche super bien
Mes pandas te disent MERCI !!!
Mehas
Sujet: Re: Vers de vase pour Corydoras Mer 6 Avr - 21:41