Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tony40

tony40


Nombre de messages : 16
Localisation : DAX
Date d'inscription : 01/06/2008

MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Empty
MessageSujet: MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE   MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:05

Je viens de terminer ces 2 bacs aujourd hui meme alors voici quelques photos , je tiens a préciser que ces bacs ne sont pas a mettre dans le salon car ils ne sont pas tres beaux mais ils sont le plus naturels possibles sans aucun produit et au bout de quelques semaines plein de petites betes font leur apparition du a la présence de vase alors si vous n aimez pas les petits vers et autres bebettes avec plein de pattes Laughing Laughing ne le faites pas

Pour commencer mon sceau rempli de vase fraichement ramassée
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE AVKZIyA

Comme vous pouvez voir il y a des gros morceaux de feuilles , bois etc
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE AVKZSx9

Voici cette vase d étalée sur le fond du bac
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE AVK_8_9

La voici d un peut plus pres
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE AVK_sXi

Voici le bac avec une couche de feuilles de chene pardessus la vase ( feuilles de chene bouillies 20 minutes dans une vieille casserole n allez pas abimer les casseroles a vos épouses Laughing Laughing )
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE PqkS00A

Vue d un peut plus pres des feuilles
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE GxRnT1r

Et voila ce que ça fait une fois la mise en eau faite ( j ai mis des salvinias natans en surface pour que les crevettes se suspendent aux racines car elles adorent ça
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE GxRo9ur

Vue d ensemble de mes 2 bacs réalisés ce matin
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE GxRovWJ

Voila je ne peux faire mieux pour vous aider , je tiens a préciser que pour réaliser ce genre de bac il faut vous assurer qu il n y a pas de pollution dans l endroit de prélevement de la vase car je ne pourrais etre responsable s il arrive la moindre chose a vos crevettes
Merci et j espere que ça vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
romweb

romweb


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/05/2008

MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Empty
MessageSujet: Re: MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE   MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:43

Voila donc ton secret pour voir de jolies crystal red "repro-ductives".... Rien que du naturel comme dirait l'autre

Ultra intéressant mine de rien.

Et tu n'as pas peur qu'une bestiole au stade larvaire présente dans la vase s'y plaise, grandisse, et se régale de tes jolis bébés crecre?

Cette expérience me tente énormément, hélas je suis contraint aux dures lois du C.A.F. (coeff d'acceptation féminin).... Sad

Un jour peut être...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 16
Localisation : DAX
Date d'inscription : 01/06/2008

MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Empty
MessageSujet: Re: MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE   MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:05

salut , alors comme tu dis c est rien que du naturel , pour ce qui est de la présence de bestioles indésirables , déja au départ j attends un bon mois pour observation avant d y mettre mes crecre , comme ça on peut observer tranquille si une bebete s y promene , ensuite je continue a observer quand meme tout du long pendant au moins 3 mois et ensuite si aucune présence n a été reperée on est tranquille a mon avis
Oui attention a ton CAF , mais il est possible d aménager un petit bac joili comme tout avec un fond sans cailloux mais juste avec des feuilles de chene qui seront d un bel effet et qui plairont a vos crecre
Revenir en haut Aller en bas
romweb

romweb


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/05/2008

MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Empty
MessageSujet: Re: MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE   MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:54

Merci pour les infos....

Le probleme c'est que dans mon couple je suis le seul touché par le virus de l'aquariofolie..... Je vis ma passion de facon limitée et un peu aussi par procuration sur le net....

Question: la vase a t'elle un effet tampon sur tes parametres d'eau?
Un peu à la facon de ces sols style tourbe etc....

et cette fameuse vase doit etre en plus très riche pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 16
Localisation : DAX
Date d'inscription : 01/06/2008

MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Empty
MessageSujet: Re: MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE   MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:27

romweb a écrit:
Merci pour les infos....

Le probleme c'est que dans mon couple je suis le seul touché par le virus de l'aquariofolie..... Je vis ma passion de facon limitée et un peu aussi par procuration sur le net....

Question: la vase a t'elle un effet tampon sur tes parametres d'eau?
Un peu à la facon de ces sols style tourbe etc....

et cette fameuse vase doit etre en plus très riche pour les plantes?

oui en effet la vase a un effet tampon , il se trouve que pour les crevettes je n utilise pas de plantes mais je suis persuadé qu en effet ce serait bien pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Empty
MessageSujet: Re: MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE   MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MES BACS SPECIAL CREVETTES AVEC VASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAC AVEC VASE CRYSTAL RED
» mes bacs
» les bacs de la maison
» Mes bacs
» mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser