Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment je me debarasse des algues

Aller en bas 
+8
Dede
Serge
philippe
mathieuksk
shelby
katryn
Korrigan
hasard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:32

bonne nouvelle ,enfin, je n es plus d algues ,après avoir nettoyer mes vitres et mes plantes tous les jours ,j ai pris le dessus sur cette cochonnerie .
donc je pense que c était bien des algues de début de bac .
je pense que Le permanganate a du m aider un peut .
mes plantes on doublées de volume en 3 jours .
cheers je suis trop content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
akriel

akriel


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Longvillers (80)
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:05

bonne nouvelle capitain Very Happy

par contre cest clair qu'a amiens niveau magasin aquario c'est pas top du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:07

Comment le permanganate de potassium lutte-il contre les algues scratch
Quel est le mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:25

remonte au début du post, notre ami hasard y a mis deux lien très bien expliqué ,après je le rappel ,je ne sais pas si ces grâce au permanganate de potassium ou grâce a un nettoyage journalier de mon bac ,que mes algues sont parties Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:46

Ou encore grâce à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:10

Bonjour à Tous,
Parmi les causes de développement important des algues, il ne faut pas oublier la présence de Phosphates dans l'eau de l'aquarium.
C'est peut-être même pire que la présence de Nitrates.
Donc en cas de soucis et après avoir testé les Nitrates, faites une recherche des Phosphates.
Après, si c'est bien la cause, il faut utiliser dans le filtre des résines qui les pièges.

Voir l'article sur le lien ci-après
http://www.aquariophilie-pratique.net/phosphates.htm
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:36

phillipe a dit :

il y a un produit qui marche du tonnerre sur les algues filamenteuses mieux que tous les produits que vous pouvez trouver en animalerie, c'est un produit de la marque söll il etait uniquement à usage professionnel.

La poudre est légerement étalé en surface et tombe dans le bac le résultat est génial la substance fait explosé la cellule de l'algue, sans effet réel sur les plantes sauf une légére apparition de tache jaune mais la plante sans remmet.

voici le lien :

http://www.soelltec.de/fr/

j ai réussie a avoir 200 gr de cette poudre blanche( merci a mon animalerie favorite) qui s appelle "

AlgDisolv " il faut 30 gr de poudres pour 1000 L .

ce soir je vais mettre 10 grammes pour voir les effets ,je vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:10

bon voila hier soir j ai mis 8 gr de AlgDisolv ,j y vais doucement vus que ce produit n est pas tres connu et qu il y a très peut d info sur le net ,donc 21h45 soit un quart d heure avant l extinction de lumière ,je mets une dose de 8 gr ,la poudre reste quelle que secondes en suspension puis descend doucement dans l eau ,10 min après je vois mes algues faire des bulles(ces pas du co2 ,ça serai trop beau) elles ceux fonts mangé cheers ,se matin petite observation ,j ai au moins 50% d algues en moins (j en avais deja pas beaucoup) ,donc la ,je laisse tranquille mon bac pendant une semaine pour voir si le produit va agir dans le temps .

je tient a signaler que mes plante m on aucune trace de ce produit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:27

Quelle est la composition de ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:50

ces la le probleme ,je ne sais pas du tout

voici ce qu il y a sur le site du fabricant :



AlgDisolv
L’agent spécial contre des algues dans les aquariums d’eau douce
Aide rapide, même en cas de fort envahissement d’algues
Complexe de substances actives SpektroSorp avec un nouveau composant actif
spécialement pour les aquariums d’eau douce
Prévient l’envahissement de nouvelles algues de manière précise
une eau limpide
L’AlgDisolv agit contre les algues de tous types et limite leur prolifération. Grâce à une matière active spéciale, le « SpektroSorp », ce produit possède la propriété d’inhiber leur activité métabolique et leur capacité de photosynthèse. Privées de nourriture, les algues dépérissent peu à peu. L’utilisation régulière d’AlgDisolv permet de prévenir une nouvelle croissance des algues et crée les préalables nécessaires au maintien d’un bon équilibre biologique de l’eau.

Utilisez les algicides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernent le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Contenu sponsorisé





Comment je me debarasse des algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment je me debarasse des algues   Comment je me debarasse des algues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je me debarasse des algues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» slt!!!! mon chti aqua a moi
» comment plomber une cladophora?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les algues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser