Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 garder les bacteries dans mon filtre externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lechti

lechti


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : rubempre
Date d'inscription : 15/06/2010

garder les bacteries dans mon filtre externe  Empty
MessageSujet: garder les bacteries dans mon filtre externe    garder les bacteries dans mon filtre externe  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:20

bonjour
hier midi ;catastrophe , mon aqua fuit !!
j'ai du mettre mes poissons dans un bac de reserve et amener la cuve chez mon detaillant (la cuve n'a qu'un an !
mais comment garder les bacteries dans mon filtre afin de ne pas attendre le cycle des nitrites pour la reinstalation dans 72 h
merci de vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

garder les bacteries dans mon filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe    garder les bacteries dans mon filtre externe  Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:23

Bonjour,

Il faut savoir que les bactérie meurt très vite lorsqu'elle sont privé de O2, comme c'est le cas dans un filtre ou l'eau ne circule plus.
Je pense que pour relancer le bac il faut mieux prendre des masses filtrantes d'un autre bac si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

zondu80


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/11/2010

garder les bacteries dans mon filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe    garder les bacteries dans mon filtre externe  Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:06

ou rajouter des bacteries vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

garder les bacteries dans mon filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe    garder les bacteries dans mon filtre externe  Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:25

Alors ton bac est réparé? Tout est rentrée dans l'ordre?

@Zondu80 :
Tu sais les bactéries vendu en magasin, sont mort à 90%, ou enfin tu achète quelque chose dont tu peux pas vérifié, perso je préfère prendre des masses filtrantes d'un de mes bacs, j'ai plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lechti

lechti


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : rubempre
Date d'inscription : 15/06/2010

garder les bacteries dans mon filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe    garder les bacteries dans mon filtre externe  Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:37

MeHas a écrit:
Alors ton bac est réparé? Tout est rentrée dans l'ordre?

@Zondu80 :
Tu sais les bactéries vendu en magasin, sont mort à 90%, ou enfin tu achète quelque chose dont tu peux pas vérifié, perso je préfère prendre des masses filtrantes d'un de mes bacs, j'ai plus confiance.


merci de prendre de mes nouvelles ,le bac est réparé et les poissons sont revenu dans leur "bocal" !

j'ai ete obligé de les remettre avant le cycle de l'azote car dans mon bac hopital les nitrites sont montés tres vite ( filtre trop petit pour le bac ! )

je surveille l'eventuelle montée de nitrites tous les jours et j'ai laissé mes masses filtrantes d'origine dans mon filtre exterieur, l'eau est quasiment neuves a part une centaine de litres de l'ancien aquarium (recuperé dans la baignoire ^pour le moment tout va bien ( 1 semaine ) mais je reste vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder les bacteries dans mon filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe    garder les bacteries dans mon filtre externe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garder les bacteries dans mon filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche filtre externe
» Filtre Externe Eheim Professional 2 2026
» Optimisation d'un filtre JUWEL
» dans ma fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser