lechti
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : rubempre Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: garder les bacteries dans mon filtre externe Jeu 9 Déc - 17:20 | |
| bonjour hier midi ;catastrophe , mon aqua fuit !! j'ai du mettre mes poissons dans un bac de reserve et amener la cuve chez mon detaillant (la cuve n'a qu'un an ! mais comment garder les bacteries dans mon filtre afin de ne pas attendre le cycle des nitrites pour la reinstalation dans 72 h merci de vos experiences | |
|
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe Dim 12 Déc - 2:23 | |
| Bonjour,
Il faut savoir que les bactérie meurt très vite lorsqu'elle sont privé de O2, comme c'est le cas dans un filtre ou l'eau ne circule plus. Je pense que pour relancer le bac il faut mieux prendre des masses filtrantes d'un autre bac si tu peux. | |
|
zondu80
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : amiens Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe Lun 13 Déc - 14:06 | |
| ou rajouter des bacteries vivantes | |
|
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe Ven 24 Déc - 18:25 | |
| Alors ton bac est réparé? Tout est rentrée dans l'ordre?
@Zondu80 : Tu sais les bactéries vendu en magasin, sont mort à 90%, ou enfin tu achète quelque chose dont tu peux pas vérifié, perso je préfère prendre des masses filtrantes d'un de mes bacs, j'ai plus confiance. | |
|
lechti
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : rubempre Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe Ven 24 Déc - 18:37 | |
| - MeHas a écrit:
- Alors ton bac est réparé? Tout est rentrée dans l'ordre?
@Zondu80 : Tu sais les bactéries vendu en magasin, sont mort à 90%, ou enfin tu achète quelque chose dont tu peux pas vérifié, perso je préfère prendre des masses filtrantes d'un de mes bacs, j'ai plus confiance. merci de prendre de mes nouvelles ,le bac est réparé et les poissons sont revenu dans leur "bocal" ! j'ai ete obligé de les remettre avant le cycle de l'azote car dans mon bac hopital les nitrites sont montés tres vite ( filtre trop petit pour le bac ! ) je surveille l'eventuelle montée de nitrites tous les jours et j'ai laissé mes masses filtrantes d'origine dans mon filtre exterieur, l'eau est quasiment neuves a part une centaine de litres de l'ancien aquarium (recuperé dans la baignoire ^pour le moment tout va bien ( 1 semaine ) mais je reste vigilant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garder les bacteries dans mon filtre externe | |
| |
|