Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Optimisation d'un filtre JUWEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romweb

romweb


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/05/2008

Optimisation d'un filtre JUWEL Empty
MessageSujet: Optimisation d'un filtre JUWEL   Optimisation d'un filtre JUWEL Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:33

Bonjour,

Je possède un Juwel Rio 125 et le filtre interne est d'origine. J'ai simplement viré la mousse noire (charbon actif il me semble) pour la remplacer par des charbons Preis pensant que c'était le mieux pour une filtration efficace.....
.........Et je suis de moins en moins convaincu par l'idée d'utiliser des charbons en continu (Outre le prix et le fait qu'il faille les changer chaque mois).

Je cherche quels éléments de filtration mettre pour obtenir une eau claire, limpide sans pour autant perdre en capacité filtrante et sans que mes paramètres d'eau soient changés

Vos idées sont donc les bienvenues

Marki boucou
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Optimisation d'un filtre JUWEL Empty
MessageSujet: Re: Optimisation d'un filtre JUWEL   Optimisation d'un filtre JUWEL Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:18

Des céramiques poreuses de bonne qualité. Et du perlon à arracher soit même en bonne épaisseur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
romweb

romweb


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/05/2008

Optimisation d'un filtre JUWEL Empty
MessageSujet: ndce   Optimisation d'un filtre JUWEL Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:07

Ouais c'est bien ce à quoi je pensais.

Pour la céramique, si mes connaissances sont exactes elles ne se changent jamais mais se rincent régulièrement et sont un nid à bactéries important..... c'est bien ça?

Je n'ai jamais travaillé avec des céramiques je ne connais donc pas les différentes marques qui en proposent. Korrigan pourrais tu m'aiguiller? merci

Et pour la ouate (perlon) il y en  avait d'origine dans le filtre.(les petits carrés JUWEL). Lorsque elle a été sale, je l'ai jetée et remplacée par de la ouate basique.... J'ai eu l'impression de perdre en puissance au niveau du filtre; l'eau paraissait etre freinée par la quantité de ouate.. j'en ai peut etre trop mis.... je réessaierai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation d'un filtre JUWEL Empty
MessageSujet: Re: Optimisation d'un filtre JUWEL   Optimisation d'un filtre JUWEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation d'un filtre JUWEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend aquarium 180 l juwel
» recherche filtre externe
» Filtre Externe Eheim Professional 2 2026
» garder les bacteries dans mon filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Le matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser