Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billyboy




Nombre de messages : 33
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 14/08/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:26

j'ai installé un diffuseur de co 2 artisanale par fermentation des levure sur mon bac debit une bulle par seconde environ est ce que si je laisse ma pompe à air branché sur le bac sa va annulé le co 2 que j'injecte? et pour le co2 ki est donc injecte de jour comme de nuit est ce ke le debit n'est pas trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : thourotte(60)
Date d'inscription : 26/02/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:38

Bonjour Billyboy,

Le CO2 que tu injectes est bénéfique aux plantes qui en consomment la journée pour en rejeter la nuit et donc s'ajoute à celui que tu injectes.

La pompe à air dégaze effectivement le CO2 comme tu le mentionnes.

Il est donc interressant de faire fonctionner ta pompe à air la nuit mais de l'éteindre la journée.

Tu peux facilement faire cela avec une minuterie,avec des horaires en rapport avec ton éclairage.





PATRICE.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:28

Une bulle seconde c'est trop. Au départ tout va être consommé par les plantes mais petit à petit ça va être en excès et venir saturer le bac. Donc les poissons auront plus de mal à respirer. Le truc c'est que tu peux rien faire puisque c'est artisanal. No
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
billyboy




Nombre de messages : 33
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 14/08/2008

petite question Empty
MessageSujet: re   petite question Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:37

merci pour vos réponse ok mais si j'utilise ma pompe a air la nuit est ce ke une bulle par seconde de jour comme de nuit sa reste trop ?
Revenir en haut Aller en bas
nono60

nono60


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : mortefontaine en thelle
Date d'inscription : 27/12/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:09

Personnellement je faisais du Co2 artisanal sur un aqua de 450 litres (2 bouteilles) ,je le laissais la nuit sans brancher de pompe à air et je n'est jamais eu de problème
Certains font leur potion avec de la gélatine ,le Co2 se diffuse plus lentement
Si tu veux stopper le Co2 la nuit ,débranche le.(pas de danger dans une gande pièce)
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:28

Le truc de le débrancher la nuit, c'est que t'as plus la pression de l'eau sur la bouteille et donc elle va se dégazer super vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une tite question
» Petite question
» question sur la population d'un bac
» Question pour ma future pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser