Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 engrais JBL proflora start

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

engrais JBL proflora start Empty
MessageSujet: engrais JBL proflora start   engrais JBL proflora start Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:04

Bonjour a tous.
j'aimerais savoir si vous conaissez ce substrat ? Est-il mieux que l'aquabasis?

Aussi que vaut ce systeme de CO2 : installation de fumure dennerle ClassicLine CO2 compact ?

Merci pour votre aide, car je vais refaire mon 200 Litres et je veux pas me planter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big




Nombre de messages : 16
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2008

engrais JBL proflora start Empty
MessageSujet: Re: engrais JBL proflora start   engrais JBL proflora start Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:34

salut

Bon en ce qui concerne le substrat j'en ai aucune idée.

Mais pour le co2 de fumure je ne pense pas que se soit interessant ,si tu ne veux pas mettre de l'argent dans un vrai kit de co2 (avec bouteille).
En effet pour ton volume de 200L tu peux te faire un kit de CO2 perso à base de levure.Je te trouve le lien attention:
http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php

Bon moi je l'ai fait ca marche bien mais sans plus.Mais c'est le meme systeme que ton fumure dennerle en moins cher(et peut etre mieux).
Apres faut juste que t'achetes un diffuseur(flipper ou autre) ainsi que du tuyau.Bref un ptit coup d'ebay il y a des chintok qui en font et c'est parti!
Apres un truc evident que je n'avais pas compris lol c'est qu'il faut de la levure de boulangerie et non enzymatique(le ptit sachet rose la)

bon voila j'espere t'avoir convaincu

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

engrais JBL proflora start Empty
MessageSujet: Re: engrais JBL proflora start   engrais JBL proflora start Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:36

Ouais la fermentation de levure de boulanger ça marche super. Le seul soucis c'est que ce système produit en permanence y compris la nuit. Et pour moi c'est pas le top du tout.

Pour contrer ça je place les réservoirs sur les ballasts comme ça quand l'éclairage est allumé (jour) ça chauffe et ça produit beaucoup et quand c'est éteint (nuit), ça refroidit et ça produit moins. Mais ça produit quand même donc à voir je trouve pas ça top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

engrais JBL proflora start Empty
MessageSujet: Re: engrais JBL proflora start   engrais JBL proflora start Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:12

Ok merci de toute facon je pense pas l'acheter je sors de mon budget.

Je sais pas trop comment faire, déja je refait tout le sol car apparement j'avais un degagement de méthane. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais JBL proflora start Empty
MessageSujet: Re: engrais JBL proflora start   engrais JBL proflora start Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais JBL proflora start
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrais...
» Vend kit co2 proflora set vario 500 JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser