Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Male et femelle discus??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:18

Bonjour,
J'ai remarqué que depuis quelques semaines ils étaient toujours ensemble et qu'ils passaient leur temps a chasser les autres mais je n'ai pas assez d'expérience pour déterminer si c'est bien un mâle et une femelle. Merci d'avance. Aurélie.
Male et femelle discus?? Discus10
Male et femelle discus?? Discus11
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:51

Franchement je trouve pas que ça soit flagrant. Peut être une femelle pour le malboro mais sans conviction. Wink

Par contre j'espère qu'ils ne pondront pas parce qu'ils sont jeunes. Donc ça serait super dommage qu'ils stoppent leur croissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:18

Mes doutes ont été confirmer hier, j'ai assister pour la première fois de ma vie à la ponte de discus dans le bac communautaire. Mon sentiment est partagé car les œufs ont disparus certainement mangés par les autres habitants du bac ou peut être par les parents eux même, et Korrigan m'a dit qu'ils étaient un peu jeunes pour pondre.
Mais en même temps je suis contente car si ils se reproduisent c'est que je pense qu'ils sont maintenus dans d'assez bonnes conditions en plus j'ai remarquer qu'un autre couple se formait. Very Happy
Qu'en pensez vous? Faut-il les isolés?
J'attends vos conseils avec impatience.
Male et femelle discus?? Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : thourotte(60)
Date d'inscription : 26/02/2008

Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:08

Les isolés va leur laisser le loisir de pondre sans inquiétude alors que comme l'a précisé Korrigan,leur croissance va être arrétée et ce serai bien dommage !!

De plus,ce n'est pas parce qu'ils pondent que tu as un couple !!
J'ai dans mon bac un couple confirmé qui pond régulièrement et à l'opposé du bac,une femelle alenquer et une femelle santarem qui pondent ensemble à tour de rôle.

Drôle de moeurs ces femelles discus lol!




PATRICE.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:34

Trop jeunes. Fais les pousser et quand ils auront pris au moins 5 cm chacun tu pourras commencer à penser repro. Avant tu vas juste tenter une repro trop vite en stoppant leur croissance. Surtout celle de la femelle et la malboro est vraiment petite. Donc commence par en faire des beaux discus et ensuite tu pourras te faire plaisir en repro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:43

ok merci pour vos conseils. Je vais être patiente et attendre qu'ils grossissent. Une autre question, est que c'est le fait qu'ils pondent qui ralentit leur croissance ou le fait qu'ils elevent leurs petits ????? Est ce que je peux quand même mettre un cône de ponte pour qu'ils s'entrainent dans le bac communautaire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:48

Disons que le mâle ne sera atteint que s'il produit du mucus. Par contre la femelle va quand même plus trop pousser même si elle fait que pondre.

Donc pour moi, tu devrais tout faire pour qu'ils ne pondent pas. C'est à dire pas une conductivité trop basse, éviter les zones où le couple peut s'isoler, et ne pas lui fournir de surface verticale agripante.

C'est ma technique pour pas que ça ponde. S'ils veulent vraiment, ils pondront, mais si tu ne les encourages pas, ils auront moins tendance à le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Male et femelle discus?? Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle discus??   Male et femelle discus?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Male et femelle discus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes discus!
» Les discus
» bebe discus
» Nourriture Discus
» Jeunes discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser