Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 discus vs neon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
croustibat02

croustibat02


Nombre de messages : 30
Localisation : au alentour de la fere
Date d'inscription : 24/12/2010

discus vs neon  Empty
MessageSujet: discus vs neon    discus vs neon  Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:18

bonsoir a tous

voila je commence a m’intéressez au discus pour mon futur bac
je voulais savoir car dans quelque site j'ai vue que les discus pouvais manger quelque neon innesi
et je ne veut pas de grand prédateur dans mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

discus vs neon  Empty
MessageSujet: Re: discus vs neon    discus vs neon  Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:07

Bonjour,

Je crois que tu posséde un bac de 200L, je me trompe?
Dans ce cas pas de discus dans un tel volume.

De plus les discus vivent a 28°, et les innesi vivent au maximun a 24°, c'est pour cela que leur préfère les cardinalis.
Et je pense que si on met les cardinalis avant il n'y pas pas de soucis su'il le prenne pour de la nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
PauloDiscus

PauloDiscus


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Francheville
Date d'inscription : 09/11/2010

discus vs neon  Empty
MessageSujet: Re: discus vs neon    discus vs neon  Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:09

+1 Very Happy
D'accord avec MeHas

Attention ausi aux differents vers(vermifuge regulier pour les ouies et l'intestin) Shocked
Poissons tres fragiles meme elevage
Actuellement je teste un produit (Preiss Coly) trouvable sur internet à base uniquement de plantes(sans danger pour poissons et plantes je n'ai aucun produits chimiques dans mon bac meme en fitration)
Pour les amateurs voir site (bleu aquarium dans la rubrique traitements maladies)
Un produit apparement garanti pour son efficacite(A confirmer)

Attention aussi à l'adaptation pour moi c'est goutteà goutte pendant environ 4 à 5 heures What a Face

Puis laisser le bac dans le noir complet pendant au minimum 24 heures Sad

Mais 200litres c'est un peu juste ou syphonnage 30 a 40% minimum par semaine avec 100 %d'eau osmosee+ajout de sels minereuax
pour regler ton kh tres important pour le discus) Kh entre 3 et 6°dh/ Gh 5à 9° dh

Autant dire gros investissement en materiel(Osmoseur +Sels ) sans compter que tu travailles au mieu à 25% d'eau osmosee pour 75 % de rejet impropre

Mais apres tt cela que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus vs neon  Empty
MessageSujet: Re: discus vs neon    discus vs neon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discus vs neon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les discus
» Mes discus!
» 6 petits discus
» 2 Discus adultes
» Vends discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser