Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Femelle Apisto morte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Cires les Mello (60)
Date d'inscription : 11/02/2008

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:25

Bonsoir, à peine inscrit et déjà une mauvaise nouvelle, j'ai acquis un trio d'apistogramma cacatuoidès il y a 10 jours, et ce soir sale surprise, un femelle était posée sur le fond et vivait ses derniers instants... elle avait le ventre gonfflé et avait perdu ses couleurs... pourtant jusqu'à hier soir, elle ne semblait pas en mauvaise santé... j'ai simplement fait un changement d'eau (20L osmosée) hier, rien d'inhabituel. Par contre l'autre femelle apris une coloration très jaune vif, une bagarre de nana peut-être?

Qu'en pensez vous:?:
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:35

Saluut

quand tu dis que l'autre femelle a pris une coloration jaune très vif..elle serait pas en pleine période de repro ? et donc elle aurait tué l'autre en défendant la femelle?

ou alors sa viens du ventre gonflé ... il était gonflé comment ?

t'aurais pas tes taux de NO2 et NO3 a titre indicatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Cires les Mello (60)
Date d'inscription : 11/02/2008

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:43

Salut, il était gonfflé au niveau du dessous du ventre, pas énormémént mais assez pour le voir... pour les paramètres pH6.5, gH3 kH1 et no2-0, malhaureusement je n'ai plus de test pour les nitrates (honte à moi silent )
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:51

Re

bon si le ventre était juste assez gonflé pour qu'on le voit, sa doit pas etre une hydropisie

les paramètres ont pas 'air mauvais

pas d'autres symptômes ?

tes changements d'eau, tu les fais toujours a l'eau osmoée pure ??

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Cires les Mello (60)
Date d'inscription : 11/02/2008

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:55

Oui, toujours des changements d'eau seulement osmosée, 20L toutes les 2 semaines... tous les autres poissons se portent bien... Merci de tes réponses, c'est cool, j'aimerais connaitre la cause avant d'introduire éventuellemnt en petie remplacente...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:04

Quelle taille fait ton bac ? scratch


Parce que franchement, ayant longtemps maintenu des apistos, je pense maintenant qu'ils sont mieux en couple qu'en trio parce qu'à chaque fois, une femelle cartonne une autre... Et ça devient un peu déprimant de sans cesse rajouter une femelle. No


Et j'ai même observé ça dans mon 400 litres avec seulement un trio de cacatuoïdes. Donc mon avis serait de les laisser en couple. Wink


Pour le ventre gonflé, est ce qu'elle avait les écailles qui semblaient légèrement "rebiquer" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:34

Re Very Happy

ou alors, il faudrait les maintenir en harem genre 1m/4f ...

pour ta femelle, je vois pas trop ce que sa pourrait-être :?

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Cires les Mello (60)
Date d'inscription : 11/02/2008

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:35

hello, merci de vos réponses,
Citation :
Quelle taille fait ton bac ?
Il fait 120L, c'est un Juwel Lido 120.

[/quote]Pour le ventre gonflé, est ce qu'elle avait les écailles qui semblaient légèrement "rebiquer" ?[quote]
Non il était juste un peu gonflé...

Je pense que je vais m'en tenir à ce couple , je serai tyrop déçu de perdre une autre femelle, et ils ont l'air heureux comme ça... Pour le harem, je pense que mon bac est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:18

Re Very Happy

le lido 120, c'est celui qui fait 40*40*40?

si c'est ça, je dirais que 40*40 au sol, c'est même trop petit pour un trio, en plus si les territoires ne sont pas facilement remarquables... sa viens peut être de la scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:43

En tout cas, le lido est parfait pour un couple! Pas mal de plantes et de cachettes au sol, et ils seront en harmonie sans aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Cires les Mello (60)
Date d'inscription : 11/02/2008

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:42

Encore une sale surprise en rentrant du boulot ce soir... C'est le mâle que j'ai dû ramasser à l'épuisette. Pas de symptome apparent comme pour la première femelle, toujours les mêmes paramètres pour l'eau : pH 6.5, gH 2, kH 1, et NO2- 0. La seule chose c'est que le mâle était toujours caché et la nageoire dorsale "plate", alors que la femelle est très visible et la dorsale bien déployée... Est-ce un signe de scène de ménage qui aurait mal tourné??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:04

Ca se peut malheureusement. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait arrêter le cichlidé nain bien que je les trouve vraiment trop intéressants... Ils se cartonnent tout le temps quoi que tu fasse. Et quand il y en a un qui est un peu faiblard, il y passe. C'est très frustrant. Ou alors il faut avoir plusieurs bacs et pouvoir les changer dès qu'il y a un comportement bizard pour pas qu'ils se battent.

En tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est de persévérer, et surtout de ne pas perdre espoir, ça ne marche que très rarement dès la première fois. Par contre, je n'ai pas la solution à ton problème. J'aurais tendance à te conseiller de vraiment bien observer ton bac au cas où des symptômes soient apparents et que tu puisse prévenir puis guérir plutôt que subir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Cires les Mello (60)
Date d'inscription : 11/02/2008

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:24

Citation :
En tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est de persévérer, et surtout de ne pas perdre espoir, ça ne marche que très rarement dès la première fois.
Merci, je ne compte pas en rester là!!! Je persévère lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuksk

mathieuksk


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye)
Date d'inscription : 07/11/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:58

'tain moi j'ai 4 mâles apisto cacatuoides dans le meme aqua et ils ne bronchent pas... ptète qu'ils sont gais!!!!??? afro
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:10

Pour quelle surface au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Cires les Mello (60)
Date d'inscription : 11/02/2008

Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:10

Citation :
Pour quelle surface au sol ?
Le bac fait 60*40 de surface et 50 de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Apisto morte Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apisto morte   Femelle Apisto morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Apisto morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto cacatuoides corydoras
» Male et femelle discus??
» recherche femelle Procambarus Alleni adulte (trouver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser