Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pelvicachromis taeniatus moliwe

Aller en bas 
+2
Korrigan
indy60
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:17

bonjour je vous presente mes nouveaux protegés que j'ai été chercher dans les yvelines la semaine derniere.Ils sont vraiment magnifiques

https://servimg.com/view/11773151/9

la femelle

https://servimg.com/view/11773151/10

le male il monte la garde bientot de la repro j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:01

Super!!! J'ai toujours eu envie de voir ce que donnait une repro d'une autre variété de pelvicachromis que les pulchers. Wink

Tiens nous au courant au fur et à mesure des étapes, ça va être passionnant! Surtout chez ces petits cichlidés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:16

la reproduction est la meme que chez les pulchers la femelle fretille autour du male il lui repond en faisant le beau.Ils se sont fait un petit nid douillet dans une grotte en creusant le sable fin.Je ne sais pas si il y a des oeufs ,ce sont des pondeur sur substrat cachés donc a voir mais ca ma l'air en bonne vois.Ils defendent leur territoire tout intrus est aussitot chassé.
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:50

bonjour ca y est ils ont eus leurs petits,j'avais bien remarqué il ya quelque jour que la femelle été devenus plus terne et qu'elle avait le ventre moin rebondi signe de ponte.Mais j'ai prefere etre sur avant d'annoncer la nouvelle.Je posterais des photos des qu'ils seront plus visible
Revenir en haut Aller en bas
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:55

Bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:27

pelvicachromis taeniatus moliwe P2070110

voila le male avec ses alevins juste en dessous de lui c'est minuscule on vois pas tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:57

bonjour tous mes alevins sont morts mais c'etait a prevoir le couple est dans un 300l avec quatre autre femelle,elles les sont tuées pour pouvoir avoir le male. Mais bon se n'est que parti remise j'ai mis en eaux un aquarium de 100l il y a une semaine pour la repro de cette espece.
Revenir en haut Aller en bas
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:47

Arf dommage, bon courage en tout cas pour la nouvelle repro.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:29

cheers pour la repro!!!

Mais No No pour les femelles....


En bac spécifique, ça va donner!!!! lol! lol! lol! Connaissant les pulchers, je pense que tu vas être envahi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:11

Korrigan a écrit:
: Connaissant les pulchers, je pense que tu vas être envahi!!!! lol!

oui c'est sur ils sont deja repris leur cycle de reproduction la femelle taquine le male.Ils arretent jamais ces poissons, il faut compter une repro par mois il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:37

C'était toutes les 3 semaines ou tous les mois à la maison. Wink Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:22

J'espere qu'il va y avoir des amateurs de ce beaux poisson sur le forum car si je me lance dans une repro,il va falloir les diffuser apres.
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:53

bonjour ca y est ils ont remis sa.Je les ais decouvert ce matin en couple au milieu de l'aquarium avec une ribambelle d'alevins grouillant autour d'eux c'est magnifique a observer.Il y en a plus d'une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:39

Super! Ba alors, elles sont où les photos!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:59

je vais essayer cette apres midi,j'ai voulue en faire hier mais plus de batterie sur mon apn.
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:12

Quelques nouvelles,mes alevins vont bien,les pelvicachromis sont de bon parents ils promenent leurs petits sur le sol de l'aquarium ils changent constament de place.Des qu'un alevins s'ecarte un peu il est aussitot pris en bouche et recrachés dans le troupeau.Je poste des photos cette apres midi promis.
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:33

et voila les photos

pelvicachromis taeniatus moliwe P3030012

pelvicachromis taeniatus moliwe P3030013

pelvicachromis taeniatus moliwe P3030014
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:04

waouh superbe marmaille... vu leur bidons tout roses j'imagine que tu les nourris aux nauplies d'artemias non?
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:50

oui et a la paillette que les parents prennent dans leurs bouches et recrachent juste au dessus d'eux , 5 a 6 fois par jour en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:48

Ahlala, ces femmes et leurs enfants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:23

Géniale!!!! Ca me rappelle des bons souvenirs!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:41

salut korrigan vu que tu as deja reproduis du pulcher tu vas peu etre pouvoir me repondre.
j'ai remarqué chez que chez les taeniatus la femelle rentré ses alevins dans le nid juste avant l'extinction de la lumiere.J'ai deja eu des pulchers il y a quelques années et je n'avais pas remarqué se comportement,l'aurai je loupé.As tu deja remarqué se comportement chez tes pulchers?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:43

Oui oui, je l'ai aussi remarqué. Je trouve ça génial. Je ne reviendrai pas dessus, les pulchers sont les cichlidés que j'ai maintenu qui étaient les meilleurs parents. Rien à voir avec les apistos ou les ramis qui protègent mais absolument pas aussi efficacement qu'un kribensis. Wink

Et le mode de communication par ondes entre les parents et les petits est phénoménale. A peine la mère donne une secousse, tout le monde est au sol immobile. Ou alors, tout le monde sort du pot ou de la coco et va rejoindre papa. Les apistos en sont loin.

Pour tout débutant voulant profiter à fond d'une repro de petits cichlidés, qui plus est faciles, je conseille la famille des pelvicachromis, ils sont vraiment parfaits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:59

C'est vrai que se sont de bon parents,je me lasse pas de les regarder promener leurs marmailles dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
indy60

indy60


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : brunvillers la motte
Date d'inscription : 05/01/2008

pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:51

bonjour quelques nouvelles de mes bebes pelvica ages de 3 semaines, ils vont tres bien je n'ai eu aucune perte pour le moment.ils ont une bonne croissance 1.5cm ,ils nagent partouts dans l'aquarium. Ils ne se contantent plus de nager au sol ,ils montent sur les rochers, les feuilles des plantes pour aller prendre leurs nourriture.En bref l'evolution est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelvicachromis taeniatus moliwe Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis taeniatus moliwe   pelvicachromis taeniatus moliwe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pelvicachromis taeniatus moliwe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser