| 300 litres de heckels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korrigan Admin
Nombre de messages : 489 Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: 300 litres de heckels Mer 16 Jan - 16:14 | |
| Salut à tous! Après vous avoir présenté mon projet de nhamundas, je vous fais part d'un projet parallèle, celui d'un bac de heckels. Le bac fait environ 300 litres et présente l'avantage d'être très haut. La hauteur d'eau est d'environ 70 cm. Mais je trouve ça trop juste pour y maintenir des poissons sauvages et je souhaite le remplacer par un plus grand dès que les finances sortiront du rouge... Voilà le bac. Vous pouvez y apercevoir un groupe d'une dizaine de discus : 4 heckels de 15-16 cm dont un à vendre et pratiquement vendu (celui qu'on voit en plein milieu avec la barra mansa à moitié apparente) 4 manacapurus de 13-14 cm dont 2 à vendre et presque vendu (les 2 les plus à gauche) 2 jeunes femelles de chez Fred (Tucuruï X brun F2) Bien sûr c'est beaucoup trop, mais étant en pleine période de transition dans mes bacs pour la mise en place du 600 litres, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une quinzaine de jours. N'hésitez pas à me donner vos avis. Et si vous avez des infos sur des heckels cabeça azul (à tête bleue) ou des heckels ayant la couleur de fond jaune comme Alain en cite dans ses récits, prévenez moi, je suis intéressé. | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 222 Age : 76 Localisation : Avilly Saint Léonard (60) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mer 16 Jan - 16:38 | |
| Ils sont vraiment magnifiques; ça n'a rien à voir avec des hybrides. Mais, dis-moi: eau du robinet où pas ? A+ | |
|
| |
Korrigan Admin
Nombre de messages : 489 Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mer 16 Jan - 17:07 | |
| Pour ceux là non! Pour les autres oui! Les nhamundas sont dans un bac où je n'utilise que de l'eau du robinet. Mais le bac consomme la minéralité à une vitesse phénoménale. Et le pH se stabilise à 7 en une ou deux journées. Et en une semaine le pH est acide. Mais ça c'est parce que je change beaucoup d'eau en ce moment. Si je diminue les changements d'eau, c'est à dire quand je serai redescendu à une population normale, le pH sera toujours acide. Même après le changement d'eau. Et ce, malgré une eau très dure au robinet. Pour les heckels, c'est différent, il leuir faut un pH à 4,5 - 5... Donc à l'eau du robinet c'est impossible. Même en ne mettant presque que de l'eau osmosée, j'ai du mal, c'est pour te dire.
Dernière édition par le Dim 27 Jan - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
Korrigan Admin
| |
| |
Serge
Nombre de messages : 222 Age : 76 Localisation : Avilly Saint Léonard (60) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Lun 28 Jan - 11:45 | |
| Ce sont vraiment de superbes poissons !!! | |
|
| |
Dede
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : crépy-en-valois ( 60800 ) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Lun 28 Jan - 20:23 | |
| Saluut - Serge a écrit:
- Ce sont vraiment de superbes poissons !!!
y sont tout moches et tout fades !! en plus faire rentrer des poissons ronds dans un bac carré, un 300L pour ça !! je plainds le bac !! il-y-aurait tellement mieu a mettre dedans !! enfin je dis ça, c'est juste mon avis na moi ^^, je pense que je peux vous comprendre ^^ Adrien | |
|
| |
Korrigan Admin
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mar 29 Jan - 11:02 | |
| | |
|
| |
Rémy
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : Sailly le sec 80 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mar 29 Jan - 11:33 | |
| - Dede a écrit:
un 300L pour ça !! je plainds le bac !! il-y-aurait tellement mieu a mettre dedans !!
enfin je dis ça, c'est juste mon avis na moi ^^, je pense que je peux vous comprendre ^^
Adrien Tu mettrai quoi comme poissons dedans? | |
|
| |
Dede
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : crépy-en-valois ( 60800 ) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mar 29 Jan - 19:34 | |
| Je pense a peu près tout sauf ça ! ^^
en fait j'en sais trop rien j'y ai jamais réfléchi, mais je resterais sur quelque chose de pas trop grand, un grand banc de mini characidés avec un harem d'apisto sauvages, enfin voila
ou alors de l'asiatique ?? trichopsis pumila + khuli+ grand banc de petits rasbora ( je sais plus les noms ^^ )
mais en tout cas, pas des trucks trop grands ^^
Adrien | |
|
| |
kiffoadye
Nombre de messages : 83 Localisation : picardie senlis Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mer 30 Jan - 15:22 | |
| Chacun ses espèces favorites, je n'aime pas beaucoup les discus hybride mais par contre les sauvages j'adore . | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mer 30 Jan - 15:57 | |
| Salut Adrien, Tu n'as pas le droit de dire qu'un Discus c'est moche. Ton propos est très subjectif. Dans quelque domaine que ce soit, la notion de beauté dépend de la sensibilité de chaque individu. Ainsi, ce qui te plait à toi, ne plait pas forcément à ton voisin et inversement. Par exemple: J'aime beaucoup la musique classique, je la trouve "belle" et je n'aime pas du tout le RAP, je trouve cela "moche"; c'est peut-être l'inverse pour toi. Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, car la vie serait bien triste et monotone. | |
|
| |
Korrigan Admin
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mer 30 Jan - 16:24 | |
| | |
|
| |
Dede
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mer 30 Jan - 16:33 | |
| Re je sais bien Serge, c'est bien pour ça que j'ai dit - Dede a écrit:
c'est juste mon avis
Adrien et puis quand tu dis se sont de superbes poissons, c'est bien subjectif aussi ... ou alors explique moi la différence - Serge a écrit:
Tu n'as pas le droit de dire qu'un Discus c'est moche. un discus c'est mocheje trouve qu'un discus c'est moche; sa passe mieux ? je sais bien que "tous les gouts sont dans la nature", je vous fais juste part de mes impressions face aux discus Adrien
Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
cedric
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : jura Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Mer 30 Jan - 19:23 | |
| salut korrigan beau poisson et très belle forme je suis super content pour toi que tes proget commence a prendre forme et surtout mets nous plein de photo de tes protégés amicalement cedric | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Jeu 31 Jan - 13:22 | |
| Salut Adrien, Je te concède que l'utilisation que j'ai faite du terme "superbes" est également subjective. Je te prie donc de bien vouloir m'en excuser. Mon intention n'était nullement de te froisser; aussi j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Comme le dit si justement Korrigan, l'important est de se faire plaisir à soi-même. A+ | |
|
| |
Soco
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Dim 3 Fév - 17:09 | |
| Oui, Serge, quel parole, j'admire SELON MOI, je sais pas comment faire pour trouver moche le discus | |
|
| |
MacGregor59
Nombre de messages : 12 Localisation : maubeuge chti tout'eum vie !! Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: 300 litres de heckels Sam 13 Mar - 12:28 | |
| magnifique tes discus et tu as bien de raison de dire quel que soit les poissons que l on a !! le principal est que tu aime ton aqua et les commentaires des autres ne sont que pour t aider dans ta passion et non t en degouter!bonne continuation a toi et tes chtites galettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 300 litres de heckels | |
| |
|
| |
| 300 litres de heckels | |
|