Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 300 litres de heckels

Aller en bas 
+4
Rémy
Dede
Serge
Korrigan
8 participants
AuteurMessage
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:14

Salut à tous!

Après vous avoir présenté mon projet de nhamundas, je vous fais part d'un projet parallèle, celui d'un bac de heckels.


Le bac fait environ 300 litres et présente l'avantage d'être très haut. La hauteur d'eau est d'environ 70 cm. Mais je trouve ça trop juste pour y maintenir des poissons sauvages et je souhaite le remplacer par un plus grand dès que les finances sortiront du rouge... affraid



Voilà le bac.

300 litres de heckels Photo_10


Vous pouvez y apercevoir un groupe d'une dizaine de discus :

4 heckels de 15-16 cm dont un à vendre et pratiquement vendu (celui qu'on voit en plein milieu avec la barra mansa à moitié apparente)
4 manacapurus de 13-14 cm dont 2 à vendre et presque vendu (les 2 les plus à gauche)
2 jeunes femelles de chez Fred (Tucuruï X brun F2)

Bien sûr c'est beaucoup trop, mais étant en pleine période de transition dans mes bacs pour la mise en place du 600 litres, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une quinzaine de jours.


N'hésitez pas à me donner vos avis. Wink

Et si vous avez des infos sur des heckels cabeça azul (à tête bleue) ou des heckels ayant la couleur de fond jaune comme Alain en cite dans ses récits, prévenez moi, je suis intéressé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:38

Ils sont vraiment magnifiques; ça n'a rien à voir avec des hybrides.
Mais, dis-moi: eau du robinet où pas ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:07

Pour ceux là non!

Pour les autres oui! Les nhamundas sont dans un bac où je n'utilise que de l'eau du robinet. Mais le bac consomme la minéralité à une vitesse phénoménale. Et le pH se stabilise à 7 en une ou deux journées. Et en une semaine le pH est acide. Mais ça c'est parce que je change beaucoup d'eau en ce moment. Si je diminue les changements d'eau, c'est à dire quand je serai redescendu à une population normale, le pH sera toujours acide. Même après le changement d'eau. Et ce, malgré une eau très dure au robinet. Wink

Pour les heckels, c'est différent, il leuir faut un pH à 4,5 - 5... Donc à l'eau du robinet c'est impossible. Même en ne mettant presque que de l'eau osmosée, j'ai du mal, c'est pour te dire. lol! lol! lol!


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:19

En attendant des photos plus récentes, voilà mon groupe de Heckels. Wink

300 litres de heckels Groupe10
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:45

Ce sont vraiment de superbes poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:23

Saluut Very Happy

Serge a écrit:
Ce sont vraiment de superbes poissons !!!

Shocked Shocked Shocked

y sont tout moches et tout fades !! en plus faire rentrer des poissons ronds dans un bac carré, scratch Rolling Eyes

un 300L pour ça !! je plainds le bac !! il-y-aurait tellement mieu a mettre dedans !!

enfin je dis ça, c'est juste mon avis na moi ^^, je pense que je peux vous comprendre ^^

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:02

T'as raison Adrien! D'ailleurs je pensais justement à les balancer aux toilettes!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Rémy




Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sailly le sec 80
Date d'inscription : 31/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:33

Dede a écrit:




un 300L pour ça !! je plainds le bac !! il-y-aurait tellement mieu a mettre dedans !!

enfin je dis ça, c'est juste mon avis na moi ^^, je pense que je peux vous comprendre ^^

Adrien
Tu mettrai quoi comme poissons dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discus80.skyrock.com
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:34

Je pense a peu près tout sauf ça ! ^^

en fait j'en sais trop rien j'y ai jamais réfléchi, mais je resterais sur quelque chose de pas trop grand, un grand banc de mini characidés avec un harem d'apisto sauvages, enfin voila

ou alors de l'asiatique ?? trichopsis pumila + khuli+ grand banc de petits rasbora ( je sais plus les noms ^^ )

mais en tout cas, pas des trucks trop grands ^^

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye




Nombre de messages : 83
Localisation : picardie senlis
Date d'inscription : 01/11/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:22

Chacun ses espèces favorites, je n'aime pas beaucoup les discus hybride mais par contre les sauvages j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:57

Salut Adrien,
Tu n'as pas le droit de dire qu'un Discus c'est moche.
Ton propos est très subjectif.
Dans quelque domaine que ce soit, la notion de beauté dépend de la sensibilité de chaque individu.
Ainsi, ce qui te plait à toi, ne plait pas forcément à ton voisin et inversement.
Par exemple:
J'aime beaucoup la musique classique, je la trouve "belle" et je n'aime pas du tout le RAP, je trouve cela "moche"; c'est peut-être l'inverse pour toi.
Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, car la vie serait bien triste et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:24

Le sage a parlé. lol! lol! lol!


Tu sais Serge, à son âge on a tous était un peu révolté contre les classiques ou les effets de mode... Moi le premier! Et c'était il y a très peu de temps comparé à certains autres. Wink

Et puis je n'oblige personne à aimer mes poissons. Ils me plaisent ça me suffit. Et ils font assez de jaloux comme ça pour pas être en manque d'une personne!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:33

Re Very Happy

je sais bien Serge, c'est bien pour ça que j'ai dit

Dede a écrit:

c'est juste mon avis

Adrien

et puis quand tu dis se sont de superbes poissons, c'est bien subjectif aussi ... ou alors explique moi la différence scratch scratch

Serge a écrit:

Tu n'as pas le droit de dire qu'un Discus c'est moche.

un discus c'est moche
je trouve qu'un discus c'est moche;
sa passe mieux ?

je sais bien que "tous les gouts sont dans la nature", je vous fais juste part de mes impressions face aux discus Wink

Adrien


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:23

salut korrigan beau poisson et très belle forme
je suis super content pour toi que tes proget commence a prendre forme et surtout mets nous plein de photo de tes protégés

amicalement cedric cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaticplaisir.org
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:22

Salut Adrien,
Je te concède que l'utilisation que j'ai faite du terme "superbes" est également subjective. Je te prie donc de bien vouloir m'en excuser.
Mon intention n'était nullement de te froisser; aussi j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Comme le dit si justement Korrigan, l'important est de se faire plaisir à soi-même.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Soco

Soco


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/10/2007

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:09

Oui, Serge, quel parole, j'admire Very Happy

SELON MOI, je sais pas comment faire pour trouver moche le discus scratch
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor59




Nombre de messages : 12
Localisation : maubeuge chti tout'eum vie !!
Date d'inscription : 10/03/2010

300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:28

magnifique tes discus et tu as bien de raison de dire quel que soit les poissons que l on a !! le principal est que tu aime ton aqua et les commentaires des autres ne sont que pour t aider dans ta passion et non t en degouter!bonne continuation a toi et tes chtites galettes
300 litres de heckels Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 litres de heckels Empty
MessageSujet: Re: 300 litres de heckels   300 litres de heckels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 litres de heckels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 840 litres
» mon 450 litres
» mon 525 litres
» Mon 30 litres
» Cuve 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser