Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas a baisser le pH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquario38




Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:28

Bonjour, je suis nouveau, j'ai un soucis, je n'arrive pas a baisser le pH de mon aquarium la dureté étant de 3, le KH de 4 et le pH de 7,5
J'utilise de la tourbe JBL depuis environs 5 jours mais sa n'a rien changer.
Savez vous pourquoi et avez vous des solutions

PS: le KH et plus haut que le GH car j'ai changer pendant un moment l'eau avec de l'eau adoucit :s
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:42

L'eau n'a pas du tout changer de couleur? elle n'es pas du tout devenu ambré??

5 jours, c'est peu, je pense qu'il faut attendre

Revenir en haut Aller en bas
Aquario38




Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:50

Non , toujours aussi claire. En surface pas de remout, pas de pompe a air et beaucoup de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:53

Comme je te l'ai dis, je n'utilise plus de tourbe jbl, certain on eu des problèmes avec. Mais de souvenir quand je l'utiliser, elle colorée très fortement mon eau.

Tu as mit le tourbe direct dans le bac ou dans le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Aquario38




Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:59

Dans le bac a décantation , je l'est laisser dans une autre eau durant 24 comme indiquer sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:04

Shocked la notice dit de laisser la tourbe 24H dans une autre eau?

Je trouve ça nul de la part de jbl de mettre ça, car tous les acide humique de la tourbe parte dans l'eau ou tu la met. donc la ils sont parti dans cette eau.
Je pari que l'eau ou tu la mit pendant 24H est devenu jaune?
Revenir en haut Aller en bas
Aquario38




Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:32

Oui mais en plus j'ai du laisser 20h , parce que en faite au début ils ont eu des problèmes, sa a fait une monté de nitrite, du coup y sont changer les dosage et ont changer de notice.
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:37

oui c'est ce genre de problème dont je te parlais.
Mais perso j'utilise d'autre marque et je n'ai pas de soucis en la mettant de suite, et le pH diminue tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquario38




Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:38

La "tourbe liquide" c'est mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:42

Je pense que tu veux parler de l'extrait de chêne.
On le déconseille au débutant c'est super puissant, et souvent quand on début ça fait du carnage, chute du pH... Moi je n'ai jamais essayé, j'ai discuté avec un aquariophilie qui ma convaincu d'essayé, faut que j'en achète.
Revenir en haut Aller en bas
franck1605




Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 03/03/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:18

Essayes d'abord de baisser ton kH....

3 ou moins ....avec de l'eau osmosée (normalement kH0)

Ca + la tourbe du devrais y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquario38




Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/04/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:06

Oui mais l'eau serras trop douce après :S vers 1 ou 2 GH
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:11

franck1605 a écrit:

3 ou moins ....avec de l'eau osmosée (normalement kH0)

Je tourne avec 100% d'eau osmosée, et mon KH vaut 1 ou 2, je suis jamais arriver... c'est le sens du normalement? ^^
Revenir en haut Aller en bas
franck1605




Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 03/03/2011

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeMar 5 Avr - 1:41

Le "normalement" veut dire..... :

- ou te fournis-tu en eau osmosée ?

- fais le test : achètes de l'eau chez bot* ou truff* quelques fois et testes-la avec des gouttes....

Tu risquerais d'avoir quelques surprises ^^

Tentes un jour d'affluence ou beaucoup de monde passe.... et vas-y en fin d'am... l'eau osmosée à 0.15€ avec des para d'eau de conduite....ca te tente pour ton bac amazonien ???? LOL

Un de mes pote a travaillé a truff* St-Max.... donc à priori je ne mets pas sa parole en doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mehas

Mehas


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Grandfresnoy
Date d'inscription : 06/03/2009

Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:29

Je produit ma propre eau osmosée, mais je viens de me faire la remarque que je ne mesure jamais le KH de l'eau que je produit, je le mesure seulement pour l'eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas a baisser le pH Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH   Je n'arrive pas a baisser le pH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas a baisser le pH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser