| Je n'arrive pas a baisser le pH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquario38
Nombre de messages : 7 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 20:28 | |
| Bonjour, je suis nouveau, j'ai un soucis, je n'arrive pas a baisser le pH de mon aquarium la dureté étant de 3, le KH de 4 et le pH de 7,5 J'utilise de la tourbe JBL depuis environs 5 jours mais sa n'a rien changer. Savez vous pourquoi et avez vous des solutions
PS: le KH et plus haut que le GH car j'ai changer pendant un moment l'eau avec de l'eau adoucit :s | |
|
| |
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 20:42 | |
| L'eau n'a pas du tout changer de couleur? elle n'es pas du tout devenu ambré??
5 jours, c'est peu, je pense qu'il faut attendre
| |
|
| |
Aquario38
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 20:50 | |
| Non , toujours aussi claire. En surface pas de remout, pas de pompe a air et beaucoup de plantes. | |
|
| |
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 20:53 | |
| Comme je te l'ai dis, je n'utilise plus de tourbe jbl, certain on eu des problèmes avec. Mais de souvenir quand je l'utiliser, elle colorée très fortement mon eau.
Tu as mit le tourbe direct dans le bac ou dans le filtre? | |
|
| |
Aquario38
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 20:59 | |
| Dans le bac a décantation , je l'est laisser dans une autre eau durant 24 comme indiquer sur la notice. | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 21:04 | |
| la notice dit de laisser la tourbe 24H dans une autre eau? Je trouve ça nul de la part de jbl de mettre ça, car tous les acide humique de la tourbe parte dans l'eau ou tu la met. donc la ils sont parti dans cette eau. Je pari que l'eau ou tu la mit pendant 24H est devenu jaune? | |
|
| |
Aquario38
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 21:32 | |
| Oui mais en plus j'ai du laisser 20h , parce que en faite au début ils ont eu des problèmes, sa a fait une monté de nitrite, du coup y sont changer les dosage et ont changer de notice. | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 21:37 | |
| oui c'est ce genre de problème dont je te parlais. Mais perso j'utilise d'autre marque et je n'ai pas de soucis en la mettant de suite, et le pH diminue tranquillement. | |
|
| |
Aquario38
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 21:38 | |
| La "tourbe liquide" c'est mauvais ? | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Dim 3 Avr - 21:42 | |
| Je pense que tu veux parler de l'extrait de chêne. On le déconseille au débutant c'est super puissant, et souvent quand on début ça fait du carnage, chute du pH... Moi je n'ai jamais essayé, j'ai discuté avec un aquariophilie qui ma convaincu d'essayé, faut que j'en achète. | |
|
| |
franck1605
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Montataire Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Lun 4 Avr - 21:18 | |
| Essayes d'abord de baisser ton kH....
3 ou moins ....avec de l'eau osmosée (normalement kH0)
Ca + la tourbe du devrais y arriver !!!
| |
|
| |
Aquario38
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Lun 4 Avr - 22:06 | |
| Oui mais l'eau serras trop douce après :S vers 1 ou 2 GH | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Lun 4 Avr - 22:11 | |
| - franck1605 a écrit:
3 ou moins ....avec de l'eau osmosée (normalement kH0)
Je tourne avec 100% d'eau osmosée, et mon KH vaut 1 ou 2, je suis jamais arriver... c'est le sens du normalement? ^^ | |
|
| |
franck1605
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Montataire Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Mar 5 Avr - 1:41 | |
| Le "normalement" veut dire..... :
- ou te fournis-tu en eau osmosée ?
- fais le test : achètes de l'eau chez bot* ou truff* quelques fois et testes-la avec des gouttes....
Tu risquerais d'avoir quelques surprises ^^
Tentes un jour d'affluence ou beaucoup de monde passe.... et vas-y en fin d'am... l'eau osmosée à 0.15€ avec des para d'eau de conduite....ca te tente pour ton bac amazonien ???? LOL
Un de mes pote a travaillé a truff* St-Max.... donc à priori je ne mets pas sa parole en doute ^^ | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH Mar 5 Avr - 12:29 | |
| Je produit ma propre eau osmosée, mais je viens de me faire la remarque que je ne mesure jamais le KH de l'eau que je produit, je le mesure seulement pour l'eau du bac.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'arrive pas a baisser le pH | |
| |
|
| |
| Je n'arrive pas a baisser le pH | |
|