Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellwing




Nombre de messages : 14
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/01/2011

besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Empty
MessageSujet: besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry    besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:26

J'ai lu sur le fofo dans la section poisson un sujet sur les red cherry de Ocelia, d'ailleurs comment vont elles?

Du coup j'aurais voulu savoir existe t'il beaucoup de cause de mortalité pour ces petites créatures?

je vis à Nogent j'ai deux nano 20l un cub et un rectangle (eau osmosée et eau conduite) mais mes deux expériences red cherry se sont soldés par un quasi echec (quasi car les deux survivantes sont dans un communautaire). mon eau a un GH7 PH7 T°22 (KH5) bac composé d'egeria, une racine et clado... les deux bacs ont des sols différents (test NO2, NO3, Cu, PO4, NH3) sont tous corrects.
la premiere fois j'avais eu des planaires dans le cube, il a ete traité pendant des mois et observé pendant 2 mois avant de remettre des crevettes aucun signe de planaires (traité au no planaria et dolthene)
L'autre bac n'avait rien, par contre j'ai parfois des vers super fin (qui ne ressemble pas au planaire) mais j'avais lu sur un site crevette que ce type de vers ne présentait pas de danger (de tout facon ils sont résistant au dolthéne Sad )

Autre type question je leurs donne des orties séchées, des crustagran de denerle et des feuille d'algues de dennerle comme nourriture (pas tout en même temps je vous rassure^^) , que leur donnez vous à miam?

Là j'ai de nouveau une quinzaine de pensionnaires dans chaque bacs... j’espère les garder Smile
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry    besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:58

pour tes vers regarde ici et dit moi le nom de tes vers Question

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

car il y a des vers qui attaque les crevettes

si ce sont des planaires ,il faut traité avec Un comprimé de Fluvermal pour 20l ( en vente en pharmacie ).

tient nous au courant ,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Ellwing




Nombre de messages : 14
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/01/2011

besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry    besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:49

d'apres le site je dirais qiue ce sont des horace mais pas de planaire c'est sur (car eux j'en ai déjà eu ^^)

par contre j'avais utilisé du dolthene plus aisé à quantifié (à mon gout) que le fluvenal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry    besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info (du moins vos expériences) sur les red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red cherry
» red cherry ou sp green
» Vend Red Cherry
» a vendre red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser