| Repro apistogramma agassizii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Repro apistogramma agassizii Mer 22 Déc - 0:56 | |
| Bonjour a tous, Je voulais vous faire partager cette repro avec vous. Donc l'espèce en question est l'apistogramma agassizii (souche d'élevage) Tout d'abord les parents, vivent ensemble dans le 240L (cf mon autre topic) depuis début juillet dernier. Les voici: La ponte a eu lieu vers le 23 aout et la nage libre 1 semaine après Un alevin (3 semaines) 1 mois: 2 mois: 3 mois: 4 mois ça fait beaucoup de photo mais perso j'aime bien voir l'évolution ^^ | |
|
| |
Mehas
Nombre de messages : 195 Age : 33 Localisation : Grandfresnoy Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Dim 23 Jan - 14:18 | |
| Pour ceux que ça intéresse des photo des alevins il y a une semaine Avec la petite "femelle" à 2 point Si vous êtes intéressé par des apisto, faite moi signe! | |
|
| |
le capitain corsair (kpi)
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : morisel (80) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Lun 24 Jan - 2:49 | |
| bravo pour le repro ,et ton bac est magnifiquement bien planté .
pour info ,est ce que je pourrais avoir les paramètres de ton eau
| |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Lun 24 Jan - 3:06 | |
| Merci! Pour moi, plus il y a de plante mieux c'est, après il y en a qui dise qu'on voit plus les poisson Paramètre de l'eau: (de mémoire ^^) pH= 6,5 GH=2 KH=2 En gros, c'est de l'eau osmosée plus de la tourbe ^^ | |
|
| |
Naska
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : oise (méry la bataille) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Lun 24 Jan - 14:37 | |
| félicitations
Cet apisto fait partis de ceux que je trouve superbes Je suis en train de lancer une cve de repro pour un couple d'apisto trifasciata et dans la foulée si je peux je compte lancer une cuve pour de l'agassizii
| |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Sam 29 Jan - 18:11 | |
| Merci Moi aussi je les adore, je ne peux malheureusement maintenir qu'une espèce de CN vu mon installation (et mon temps ^^) Si tu cherche de l'agassizii j'en ai, mais je suppose que tu recherche peut être une souche type sauvage F1 ou F2 ? | |
|
| |
Naska
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : oise (méry la bataille) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Sam 29 Jan - 21:47 | |
| oui je vais chercher à avoir du F0 ou F1 en effet | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Sam 29 Jan - 22:57 | |
| ok je te comprend, j'aimerai aussi avoir du F1 ou F2 Je serai surement intéressé si tu les reproduit ^^ | |
|
| |
le capitain corsair (kpi)
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : morisel (80) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Sam 29 Jan - 23:01 | |
| regarde sur ce site il y a du sauvage en : apistogramma agassizii Amadeus 9,00 € Apistogramma agassizii Mamuru 6,00 € http://iktus-aqua.fr/ | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Sam 29 Jan - 23:08 | |
| merci c'est gentil je connaissais déjà Le problème de ce site, c'est les frai de port, il faut donc commander en groupe. Mais si non, c'est de la bonne qualité (à ce que l'on dit). | |
|
| |
Naska
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Sam 29 Jan - 23:38 | |
| ha charly
mes L270 et sterbai viennent de chez lui et bien évidement si je dois commander ce sera la bas d'ailleurs je sais même qu'il doit monter sous peu donc je peux même gagner les fdp ^^
La qualité est plus que bonne crois moi pour les port j'ai jamais payé car un ami parisien descend souvent la bas et étant aquariophile lors de ses déplacement nous profitons de l'occase pour les achats
mais oui vous pouvez acheter plus que tranquille | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Dim 30 Jan - 0:18 | |
| Tu vas dans le sens de tout ce que j'ai pu lire. J'attenderai que je finisse mes étude et d'avoir une installation correct pour maintenir du F 1. Pour l'instant je me suis attaché à ma petite souche d'élevage, même si c'est du F 3546 | |
|
| |
Naska
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Dim 30 Jan - 0:30 | |
| c'est déjà bien d'avoir une souche et de savoir la maintenir | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Dim 30 Jan - 0:42 | |
| Concernant le couple, ils ont remit le couvert! lol Je les ai déplacé il y a une semaine dans mon 80L ils ont prit la place des alevins et les alevins sont parti dans mon 240L (enfin 4/5 un alevin m'échappe toujours). Je mettrai des photo demain, ils ont beaucoup grandi. | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Dim 30 Jan - 22:57 | |
| | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Sam 19 Fév - 15:52 | |
| Une photo du petit mâle: Et d'une des 2 femelles J'ai encore 2 individu dont je ne peut pas déterminer le sexe | |
|
| |
akriel
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Longvillers (80) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Mer 23 Fév - 15:22 | |
| jolie famille, felicitation pour la repro | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Mer 23 Fév - 15:26 | |
| Merci D'ailleurs, les parents ont remit le couvert, encore une fois ^^ | |
|
| |
mathieuksk
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Dim 27 Fév - 22:49 | |
| Rien à redire. Ca doit être le pied quand une repro prend forme. Jolis petits monstres. | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Dim 27 Fév - 23:23 | |
| - Citation :
- Rien à redire.
C'est gentil, mais pour moi il y a un mais. Pour une première repro, je me sort bien. Mais moman apisto (dénomé Rachida ) n'est pas une très bonne mère. Sur 10-15 ponte environ seul 2 ont été gardé jusqu'à la nage libre + 2 jour après ... (elle s'améliore ces pontes sont les plus récente) Et ces 5 petits sont issu d'une ponte non gardé, j'ai joué la maman ^^. C'est pour cela, j'aimerai maintenant réalisé une repro mais uniquement gardé par la mère. Donc je l'ai placé dans mon 80L avec son compagnon. Malheureusement dans ce bac il reste une alevin que je n'arrive pas a attraper et je l'ai surpris dans le pot de la femelle en période de ponte alors que celle ci été parti mangé. Par ailleurs, parmi les 4 autres petits qui sont dans mon 240L, il y a 2 femelles, 1 male et un dernier dominé surement un male. Une des femelles a pondu et garde 2 malheureux alevins face au corydoras. Voila les dernières nouvelles de ce petit monde | |
|
| |
mathieuksk
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : Parvillers le Quesnoy (Roye) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Lun 28 Fév - 0:59 | |
| Laisser faire la nature, mon rêve! | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Mar 1 Mar - 23:14 | |
| - MeHas a écrit:
- Par ailleurs, parmi les 4 autres petits qui sont dans mon 240L, il y a 2 femelles, 1 male et un dernier dominé surement un male.
J'me suis encore planté le dominé est une petite femelle, qui commence a s'affirmé ^^ ça fait 3 femelles qui défende leur territoire dans 240L, trop beau à regarder ^^ Maintenant faut que j'attrape cet alevin dans le 80L ... | |
|
| |
mathieuksk
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Jeu 3 Mar - 22:04 | |
| Je me rappelle une époque sur ce forum ou je pestais sur un vendeur qui ne faisait que me vendre des mâles.. quand je lui demandait des femelles cacatuoides... Forcément pour la repro c'est plus difficile... | |
|
| |
Mehas
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii Jeu 3 Mar - 22:23 | |
| Effectivement ça aide pas pour les repro C'est le problème des apisto d'élevage ... En plus parfois des mâles dominé se font passé pour des femelles pour pas se faire trop cartonné par le dominant Mais la 3 femelles 1 male et un "non déterminé", c'est plus facile si je veux les vendre. Faut trouver des amateurs d'apsito ... | |
|
| |
Mehas
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro apistogramma agassizii | |
| |
|
| |
| Repro apistogramma agassizii | |
|