Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes coridas se coursent c'est normal???

Aller en bas 
+2
Dede
claudia et cedric
6 participants
AuteurMessage
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:58

depuis ce matin ils n'arrétent pas de se courser dans tout l'aqua c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:01

Saluut

tu as fait un changement avec de l'eau un peu plus fraiche hier ? tu les nourris avec quoi ?

sa pourrait peut-etre etre un comportement de repro ...?
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:21

non pas de changement d'eau et pour ce qui est de la nourriture c'est tetra tabimin pour poisson de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : crépy-en-valois ( 60800 )
Date d'inscription : 31/10/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:39

Re Very Happy

je disais sa parceque changement d'eau avec de l'eau fraiche et nourriture variée avec vivant et congelé, apparament, sa les stimule, mais si vous ne faites aucun des deux ... c'est peut-etre pas sa ...
en plus a ce que je sache, les cory ne sont pas territoriaux ...

la je vois plus, je m'en remet aux autres forumeurs Wink

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:55

merci d'avoir essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katryn

katryn


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Clermont- Oise
Date d'inscription : 28/10/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:42

Hello,

Voilà ce que j'ai remarqué avec mes cory (ce sont des julii)

1 à 2 jours par semaines voir des fois 3, ils ont leur coup de folie, ça dure plusieurs heures où ils se coursent, font les fous, sautent à la corde, se poursuivent et se gratouillent mutuellement le ventre (c'est à dire qu'après une course poursuite il y en a un qui se retrouve légèrement sur le coté pendant que les autres lui gratouille le ventre avec leurs barbillons, ça dure 1 à 2 mn puis la course reprends et c'est un autre qui se retrouve être "chatouillé"- J'avais mis un bulleurs et pendant leurs jeux ils passent un grand moment à "sauter à la corde" : dessus/dessous, dessous/dessus et ça tourne et ça tourne... (je voulais retirer le tuyau qui ne fait pas très beau et du coup je ne peux pas puisqu'ils s'en servent de base de jeux)

Ils ne se font jamais de mal puis ils se calment et se remettent tranquillement à fouiller le sol.

Alors je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai des corys un peu fêlés du bocal "un comble pour des poissons même pas rouge" , mais ils ont l'air en bonne santé donc pour moi tout va bien.

Bonne soirée

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
claudia et cedric

claudia et cedric


Nombre de messages : 121
Localisation : saint leu d'ésserent OISE
Date d'inscription : 04/11/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:41

tu doit avoir raison parce que maintenant ils sont en train de gratouiller le sol tranquillement merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Nombre de messages : 70
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/11/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:24

Ce sont des comportement normaux de cory lol

pour ce qui est des "chatouillis", ça peut être des actes de repro. les mâles chatouillent la femelle avec leurs barbillons, puis ils se mettent en "T" la femelle pond alors un ou des oeufs entre ses nageoires ventrales et va les coller sur une surface quelconque.
Les cory aiment bien le courant et jouent souvent dans le rejet du filtre ou dans les bulles. Very Happy

et comme l'a dit Dede, bon changement d'eau fraiche, alimentation varié sont déclencheur.. mais également la baisse de pression atmosphérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:48

Je confirme, c'est un comportement normal pour des Corydoras. Ils peuvent rester un long moment sans bouger et tout à coup sans raison apparente devenir assez agités, et même se mettre à fair l'ascenseur rapidement.
Donc pas d'inquiétude.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:24

Pour moi c'est très positif. C'est un comportement qu'on observe que quand les corys sont en groupe. Donc c'est qu'ils sont maintenus à peu prêt correctement. D'ailleurs plus ils sont nombreux, plus ils font les fous. En plus s'ils sont seuls dans le bac, c'est normal qu'ils aient des comportements comme ça, et de début de repro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mes coridas se coursent c'est normal??? Empty
MessageSujet: Re: mes coridas se coursent c'est normal???   mes coridas se coursent c'est normal??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes coridas se coursent c'est normal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser