Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bourse aquariophile et terrariophile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Villers-Bretonneux
Date d'inscription : 12/04/2010

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:04

2éme bourse aquariophile et terrariophile sera organisée le 23 Mai 2010 au Marché Couvert de Villers-Bretonneux. (80800- dans la Somme)

Vous avez des reproductions de poissons, de crevettes ; venez les exposer et les vendre lors de cette bourse.

Pour toutes informations ou une inscription veuillez nous contacter (bourse.2010@orange.fr) ou par MP.

Il s'agit d'une grande salle (environ 600 m2), alors venez nombreux!

J'ai une affiche mais je n'arrive pas à la poster désolé je réessairai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:15

Bourse aquariophile et terrariophile 08858410


voila chris c est fait ,je serai présent en tant que visiteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Chris

Chris


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Villers-Bretonneux
Date d'inscription : 12/04/2010

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:33

Merci ! Tu seras le bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Le Mesnil sur Bulles
Date d'inscription : 29/09/2009

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:27

merci pour l'info il faut que je regarde si je suis dispo
A+++seb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/groups/aquariophilie60/
Samax

Samax


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Somme limite avec les 60 et 76
Date d'inscription : 21/10/2009

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:52

Je pense venir faire un tour .

Par contre je trouve vraiment mal vue, la photo de poisson albinos , sur l' affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Villers-Bretonneux
Date d'inscription : 12/04/2010

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:26

Ok n'hésites pas. Pourquoi "mal vu" un poisson albinos? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samax

Samax


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Somme limite avec les 60 et 76
Date d'inscription : 21/10/2009

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:42

Je fait partie d'une association don les buts .
Sont de préservé les souches aquariophil de certains cichlidés Haplochrominiens principalement du bassin du lac Victoria .

www.Haplochromis .org ( pour ceux que cela intéressent )

Cela évite les trop gros pré levage dans le milieux, pour les espèces les plus courantes et permet également de conserver en vie des espèces perdu ou disparu dans le milieu naturel .

Le fait de privilégier des espèces dégénère ou modifiés par sélections donnant des poissons qui dans le milieu naturel ne survivraient pas , va à l' encontre de mes convictions. Il y a suffisamment de belles souches de poisson en aquariophilie pour ne pas mettre à la une des poissons qui ne sont pas conformes . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Villers-Bretonneux
Date d'inscription : 12/04/2010

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:00

Je comprends tout à fait car je suis membre (et contact actif Picardie) de l'Association France Vivipare qui a aussi les mêmes objectifs pour les formes sauvages bien qu'il y est aussi de la sélection de Guppy/platy/xipho. L'un n'empêche pas l'autre ! A l'AFV, c'est les concours qui rapportent de l'argent pour particpiper et mettre en place des programme de sauvegarde.
Le Goodeids Word Group en est un exemple ! Comme ce sont des espèces endémiques et peu prolifique, ils sont pour la plupart menacées d'extinction. D'ailleurs, grace à des efforts comme le groupe d'étude, 2 espèces ont pu être sauvées (Skiffia francaesae et Zoogoneticus tequila).
Par ailleurs, l'assos est en relation avec l'université de Morelia au Mexique qui s'investit concrétement dans la sauvegarde.
Enfin, un poisson albinos,n'est pas un "atrocité"; d'ailleurs cela apprait spontanément. L'erreur est peut être de fixer cette anomalie.

Et puis, dans une bourse, il y a une grande majorité de personnes qui veulent ce genre de poissons dans l'aqurium du salon.

Pour finir, je tiendrai personnellement un stand AFV sur lequel sera exposé des espèces rares et menacées, des "poissons gris" comme on les appellent parfois car ils n'ont subi aucune sélection !

Mais, si tu viens on pourra en rediscuter.

....ou en discuter ailleurs car le post commence à être hors sujet (désolé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Samax

Samax


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Somme limite avec les 60 et 76
Date d'inscription : 21/10/2009

Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:10

Ce sera un plaisir d' en discuter, et il y a de très beaux gris . Wink

Je fait également parti de l' AFC et dans les bourse AFC albinos , sélections non naturel , hybrides et dégénère sont interdit d' exposition et de ventes.
Fô pas céder aux sirénes de l' € Very Happy

Aller on arrêtes le hors sujet, et venez nombreux !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aquariophile et terrariophile Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile et terrariophile   Bourse aquariophile et terrariophile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aquariophile et terrariophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asocation aquariophile 80
» quelques sites aquariophile
» manifestation aquariophile et vivipare
» Bourse de villers bretonneux (80)-4eme edition-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Les bonnes adresses :: Les rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser