Cassandre
Nombre de messages : 29 Localisation : Amiens Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: petite nouvelle Jeu 23 Avr - 23:54 | |
| bonjour tout le monde! je m'appelle Cassandre, j'ai 20 ans et je vis a Amiens. Je suis passionnée d'aquariophilie depuis peu. ça fait déjà quelques années qu'on héberge des poissons rouges mais jusque là l'intérêt était surtout pour mes chats (uniquement l'eau je vous rassure! l'eau des poissons est très bonne pour les reins des chats). lors de mon entrée en BTS, nous avons eu l'idée de remplir le 160L qui vieillissait au fond de notre classe avec des poissons rouges, jaunes et des shubukin. et à ma grande surprise je m'y suis vite attachée, tellement que j'ai tout fait pour qu'ils soient bien tout au long de l'année. à la fin de ma première année j'ai récupéré 3 des poissons, sachant que j'avais déjà 2 rouges dans un 20L. m'intéressant de plus en plus à eux, j'ai fini par faire quelques recherches car ils ont vite grossit, et j'ai demandé un 90L pour mes 20 ans. me voici donc aujourd'hui avec un 90L peuplé de 5 poissons (3 rouges, un noir et un shubukin). alors je sais, je suis en surpopulation mais jusque là je n'ai pas encore trouvé de bassin pour mes deux plus vieux poissons (dailleurs si quelqu'un a de la place pour mes poipois je ne veux que leur bien-être!), et je ne pouvais pas aller au delà de 90L parce que bon c'est quand meme ma mère qui paye les factures! vu que j'avais deux 20L en rab, j'ai fais un tour a truffaut pour y mettre un petit poisson dedans. le vendeur m'a conseillé (très très mal conseillé) un combattant qui a malheureusement vécut 2 mois en eau froide :S jusqu'à ce que je me décide à changer son environnement (ben oui il bougeait pas du tout et quand j'ai regardé des photos sur internet je comprenais pas pourquoi les poissons en photos avaient leur nageoires bien déployées et tout et tout). aujourd'hui j'en ai deux, ils sont heureux et me font des petits nid de bulles! voilou j'arrête mon roman ici, sachez juste que je suis une grande amoureuse des animaux, je ne veux que leur bien-être, c'est pourquoi je m'inscrit sur des forum d'entre-aide! à bientot sur les topics! | |
|
akriel
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Longvillers (80) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: petite nouvelle Ven 24 Avr - 13:00 | |
| bienvenu sur le forum | |
|
shelby
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : beauvais (60) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: petite nouvelle Sam 25 Avr - 1:34 | |
| bienvenu sur le fofo mes premieres repro ont ete les betta et c'etait a amiens shel | |
|
Cassandre
| Sujet: Re: petite nouvelle Sam 25 Avr - 15:16 | |
| tu as des combattants? quels types? j'ai acheté les miens chez truffaut. le premier un queue de voile rouge (banal en animalerie je connaissais pas du tout ce type de poisson). j'ai fais des recherches et j'ai flashé sur les crowntail. quand je suis retourné à truffaut (à la base juste pour un chauffage) j'ai craqué sur un beau crowntail rose et violet, le seul de tous leur combattants! | |
|
shelby
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : beauvais (60) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: petite nouvelle Dim 26 Avr - 2:29 | |
| salut
bah j'avais commencer avec des queue de voile traditionnel avant de me mettre a quelque repro de crowtail
maintenant je n'en est plus depuis tres longtemps, et si je devais reprendre ce serais plus sur des formes sauvages ou du parosphromenus je ne pratique plus que de l'amazonien en dehors des crevettes
shel | |
|
Cassandre
| Sujet: Re: petite nouvelle Dim 26 Avr - 10:56 | |
| ah d'accord! Je les trouve fascinant ces combattants. plus tard j'aimerai me faire une bettagère originale, avec plein de type et couleurs différents | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite nouvelle | |
| |
|