Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 alerte mon discus malboro mal en point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
discusdu80

discusdu80


Nombre de messages : 5
Localisation : saleux pres de amiens
Date d'inscription : 01/04/2008

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:05

bonjours a tous je voudrais de l aide j ai 2 couples de discus depuis une semaine et sur l un d eux a son arrivée avec des points blancs au dessus de la tete la personne qui me les a vendu m as dit de ne pas m inquiter car il les avez traité avec un produit vert je ne sais pas son nom mais il devienty tous maigre ses yeux commence a resortir de sa tete il ne mange pas et reste a part et ses branchies ressorte quand il respire les autres vont bien quelqu un peut il m aider
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: Re: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:42

Je verrais bien un petit traitement au formol en bain de 30 min.

A quelle température tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: Re: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:09

Bonjour Korrigan,
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu nous expliquer un peu en détail la façon de procéder pour un traitement au formol, ainsi que les dosages ?
ça m'intéresse aussi.
Amitiés


Dernière édition par Serge le Ven 4 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discusdu80

discusdu80


Nombre de messages : 5
Localisation : saleux pres de amiens
Date d'inscription : 01/04/2008

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: suite discus mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:15

bonjouurs korrigan et merci de ton aide alors voila la temp et a 30 l eau a eté changée il y a 2 jours environ 25% je leurs donne des vers de vases ils en raffole mais lui non alors qu elle maladie et peu tu m expliquer pour le traitement et ou le trouve t on merci
Revenir en haut Aller en bas
ced.aurore

ced.aurore


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : oise (ST LEU D'ESSERENT)
Date d'inscription : 11/11/2007

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: Re: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:29

Bonjour,

Pour repondre à tes questions dans l'ordre, ton vendeur les à traiter au FMC, un Complexe de vert de Malachite, bleu de méthylène et Formaldéhyde.

Qui est un mélange qui tue tout ce qui peut etre parasitaire.

Ce qui m'inquiete c'est que ton discus soit encore parasité apres ce traitement qui est quand meme tres lourd (ou ton vendeur la fait trop vite pour les vendre rapidement).

Le traité en bain de formol diluer devrait en effet etre efficace mai je ne l'ai jamais pratiqué (trop peur de l'erreur de dosage et jamais eut de cas hyper critique (je touche du bois)).

Sinon sur des cas pas trop grave j'utlise le sel de guerande et du fluvermal ( pharmacie) melangé à la nourriture.

en espérant que ça s'arrange vite.

cedric
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : thourotte(60)
Date d'inscription : 26/02/2008

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: Re: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:57

Bonjour,

tu pourrais nous mettre une photo de ton poisson malade ?


PATRICE.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: Re: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:44

J'ai très peu de temps et de toute façon je n'ai pas le droit légalement de donner une posologie sur un forum pour ce genre de produit. Désolé. Wink

L'utilisation rapide c'est en bain de 30 min dans un seau avec bulleur à fond. Tu compte une à 2 gouttes de formol pour un litre d'eau, ça suffit. Il faut du formol aux alentours de 40%.

Ce n'est pas dangereux pour le poisson, les meilleurs discophiles le font. Mais il faut très bien observer pendant le traitement car le taux d'oxygène dissout dans l'eau est faible et le poisson peut avoir des problèmes à cause de ça. Mais en bullant bien fort, ça ne m'est jamais arrivé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
discusdu80

discusdu80


Nombre de messages : 5
Localisation : saleux pres de amiens
Date d'inscription : 01/04/2008

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: j attends   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:22

c est fait bain au formol 35 % avec bulleur dans 10 l d eau et 2 gouttes par litre d eau pdt 1/2h pourvu que cela marche . il faut attendre combien de temps pour le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: Re: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:31

En quelques jours on doit commencer à voir du mieux si ça a été efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





alerte mon discus malboro mal en point Empty
MessageSujet: Re: alerte mon discus malboro mal en point   alerte mon discus malboro mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte mon discus malboro mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes discus!
» Les discus
» recherche discus
» cherche discus mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les maladies et traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser