Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 elle est pas bonne mon eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:57

voici mes test fait il y a 3 semaines:
ph:7.5
gh:35.6
kh:20
no2:0.25
aujourd hui je refait des test ,
bonne nouvelle mon no2 et a "0" par contre mon ph et passer de 7.5 a 8 .
mon eau est toujours aussi dur gh de 35.6 et mon kh et de 15 .
j ai ajouté il y a une semaine 2Hygrophila corymbosa et 2 Ceratophyllum demersum mais tous mes plantes ce dégrade de jours en jours et en plus j ai une apparition d algues brune sur mes vitres .
je vient de commander un kit co2 pour mes plante en espérant qu elles vont retrouver leur éclat.
je précise que mes poissons mange très bien comparais a avant et je n es pas de perte .
donc je voudrais savoir ,si en mettant de l eau osmosé environ 30-40% (je rappel que mon bac fais 280l) est ce que mon gh vas baisser et résoudre mes petits problème d eau .
grand merci d avance pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:59

Alors alors, quelle dureté élevée, c'est abusé ! lol!

Sinon, je suis pas sûr que le CO2 soit la première solution à envisagée.
Tout d'abord, l'ajout d'eau osmosée est un bon plan pour les algues, et en effet, si l'ajout est régulier et assez important, ton GH/KH baissera et ces algues disparaitront, en partie.

Ensuite, c'est l'éclairage à mettre en avant. Quel âge ont tes néons ? As-tu des réflecteurs (Petit coucou à Korrigan pour ce conseil lol! ) ?

Ca augmente vachement la luminosité, et tes plantes auront suffisamment de lumière pour grandir et prendre le pas sur les algues, surtout que la C. demersum pousse très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:23

alors pour mon éclairage j ai 2 tube de 86 cm de 39watts en t5 ,j ai baisser le temps d éclairage a 10h au lieu de 12, mes t5 sont neufs car l aquarium a 1 mois environ .

déjà demain je vais aller chercher de l eau osmosée pour suivre tes conseils Spyke ,mon aquarium fait 280 litres donc je vais en prendre 60 litres comme ça je ferais un changement d eau de 60 litres d eau du robinet et 60 litres d eau osmosée
après combien de temps je pourrai refaire mes test Question
pour le co2 je vais l utiliser une fois que tous mes paramètres seront bon ,car j ai vraiment envi d avoir de belles plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:15

+1 réflecteur, tubes de qualité et un peu d'eau osmosée (je pense au moins 50% si ce n'est plus dans ton cas Wink ). Et tout va bien se passer. Dans tous les cas, il doit y avoir un autre problème que la dureté dans ton histoire parce qu'avec la même eau que toi j'arrive à faire pousser mes plantes à 31° et avec un seul tube de 36W pour 400 litres...
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:38

Bonjour,
Ta dureté est très (trop) élévée, le fait d'ajouter de l'eau osmosée te permettra d'arranger cela.
En plus ça fera baisser ton pH.
Lorsque tu auras fait sérieusement baisser ta dureté carbonatée (KH), je te conseille de mettre des granulés de tourbe dans ton filtre afin de maintenir un pH acide.
Pour le moment ton KH élevé bloque le pH; il fait tampon.
Si malgré cela ton KH ne baisse pas, il faudra chercher des explications ailleurs; comme par exemple l'existance d'une pierre calcaire dans le bac.
A+
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:01

bon voila j ai changé une partie de mon eau hier soir ,j ai vidé 60 litres d eau de mon aquarium et j ai mis 60 litres d eau osmosé ,j ai aussi retirer un cailloux qu il y avait dans l aqua et retirer aussi la roche de lave.
j ai nettoyer toute les vitres pour retirer mes algues brune qui si trouver ,et j ai netoyer avec douceur les feuilles de mes plantes .
ce matin je fais mon test d eau :

le 18/03/2008 avant changement d eau
ph : 8
gh : 35.6
kh : 15
no2 : 0

aujourd'hui avec mon changement d eau (60L d eau osmosé pour un aqua de 280L):

ph : 7.5
gh : 26.7
kh : 12.46
no2 : 0

donc mon eau est toujours aussi dur ,par contre serge tu me dit de mettre des granulés de tourbe mais je crois que ce n est pas compatible avec du charbon .

sinon si je stock mon eau de robinet (bidon ou autre)est ce que ces paramètre vont changer ou si ça ne change pas ,y a t il une solution pour baisser la dureté(même un tout petit peut) pour pouvoir la mettre dans l aquarium .
merci d avance -----un picard en détresse-----
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
patrice

patrice


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : thourotte(60)
Date d'inscription : 26/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:03

Salut,pourquoi as tu mis du charbon dans ton filtre?

PATRICE.
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:07

quand j ai acheter mon aquarium il était livré avec un filtre fluval 404 avec des nouilles et du charbon donc j ai tous mois dans mon filtres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
patrice

patrice


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : thourotte(60)
Date d'inscription : 26/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:40

Personnellement,je ne mets du charbon qu'après avoir fait un traitement médicamenteux ou pour enlever toutes traces d'odeurs ou toxines.De plus ,dès que le charbon arrive à saturation(pour ma part,pas plus de 3 semaines),il libère dans l'aqua tous ce qu'il a retenu pendant sa phase de filtration et pollue donc ton bac de manière plus ou moins grave.Je pense fortement que tu peux l'enlever et dès que ton KH sera descendu(disons vers 6),tu pourra ajouter la tourbe dans ton filtre et ainsi,faire descendre ton PH de façon controlée(ton KH de 6 sera suffisant pour tamponner ton eau).

PATRICE.
Revenir en haut Aller en bas
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:45

ok ok patrice ,je le retire tous de suite et demain je vais acheter de la tourbe . merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:58

Juste au passage, rappelles nous quels poissons tu maintiens dans ce bac. Comme ça on aura tout sous les yeux dans le même post. Wink

En fait, ce qu'il faut, c'est avant tout que l'eau soit bonne pour les poissons. Les plantes sont pas prioritaires. lol! lol! lol! Donc avant qu'on s'enflamme avec la tourbe et tout, autant s'assurer que ça ne va pas les assassiner!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:50

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Patrice (à 200%).
Le charbon n'est nécessaire et ne doit s'utiliser qu'après un traitement médicamenteux et sur de très courtes périodes pour éliminer les résidus de médicaments.
Lorsqu'il est saturé il risque de relacher brulatement tout ce qu'il avait piégé et du coup le remède devient bien pire que le mal.
De plus il risque de provoquer des troubles sur certaines variétés de poissons. On l'accuse notamment d'être responsable de la maladie des trous dans la tête chez les Discus.
Donc personnellement, j'ai toujours une boite de charbon actif en réserve pour le cas où, mais utilisée 1 seule fois en 15 ans d'aquariophilie.

Autre chose:
Les roches ou pierres de lave ne sont absolument pas calcaires donc tu peux les remettre sans crainte dans le bac.
Pour vérifier si une pierre est calcaire, il faut faire le test avec du vinaigre blanc ou de l'acide (précautions avec l'acide: mettre des gants).
Le vinaigre ou l'acide fait mousser si la pierre est calcaire; en ce cas éliminer sans regret et si ça ne mousse pas, il n'y a aucune raison de la supprimer du décor.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:26

Serge a écrit:

Lorsqu'il est saturé il risque de relacher brulatement tout ce qu'il avait piégé et du coup le remède devient bien pire que le mal.

Je suis entièrement avec l'utilisation du charbon que vous avez tous les deux évoqué donc je ne reviens pas dessus. Par contre, je ne suis pas intimement persuadé de l'action de relâcher les toxines par le charbon saturé. C'est franchement quelque chose que personne n'a prouvé et que tout le monde colporte. Déjà je ne comprend pas chimiquement comment c'est possible. Pour moi, c'est comme une résine qui capte une certaine quantité d'éléments. Et une fois qu'elle est saturée, ba elle capte plus. Elle ne relâche pas pour autant. lol! lol!

Ensuite prenons l'exemple de la colle. Tu en met un peu sur une feuille et après tu jette une poignée entière de sable dessus. Ca va coller quelques grains et après ça colle plus. Mais c'est pas pour autant que ceux qui sont collés se décollent. Wink


En fait, ma théorie (qui n'engage que moi), c'est que les fournisseurs de charbon actif, ont fait courir cette rumeur qu'une fois saturée, le charbon de vient nocif, pour être sûrs que les gens l'enlèvent et donc n'assassinent pas leurs poissons. Et ensuite qu'ils en rachètent au bout de 3 semaines. Business is business! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:18

Korrigan a écrit:
Juste au passage, rappelles nous quels poissons tu maintiens dans ce bac. Comme ça on aura tout sous les yeux dans le même post. Wink

En fait, ce qu'il faut, c'est avant tout que l'eau soit bonne pour les poissons. Les plantes sont pas prioritaires. lol! lol! lol! Donc avant qu'on s'enflamme avec la tourbe et tout, autant s'assurer que ça ne va pas les assassiner!!!! Wink


donc en poissons , j ai 4 macropodes ,12 neon bleu , 4 corydoras , 6 guppys , je n es plus mes pleco , il sont retourné dans l animalerie ou je les avaient eux car ceux sont des vrais destructeur.
ceux matin j ai refait mes test:

ph : 7.5
gh : 17.8 (ça baisse)
kh : 10.78 (ça baisse aussi)
no2 : 0

pour l instant je n ai plus d algues sur mes vitres ,mais toujours un peut sur mes plantes mais ça a l air de ce maintenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:20

petite nouvelle de mes test :

ph : 7.5

kh : 10.68

gh : 16.02

NO2 : 0.0

donc apres 3 changement d eau (30%) avec que de l eau osmosée ,il n y a pas trop de changement a part le gh qui a baisser de moitier , donc a mon avis encore 2 changement d eau avec de l eau osmosée et je croit que ma duretée sera bonne ,j y vais doucement avec l eau osmosée car je sais que ce n es pas bon de faire un grand changement d eau osmosée d un seule coup ,car cela fait un choc trop important des parametres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
le capitain corsair (kpi)

le capitain corsair (kpi)


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : morisel (80)
Date d'inscription : 12/02/2008

elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:21

bon voila mon eau est enfin bonne.
hier j ai faite un changement d eau osmosée (40%) ce natin j ai fait mes petit test .

ph : 7.0

kh : 8.9

gh : 10.68

no2 : 0.0

mes plantes poussent très vite sans apport d engrais ,mais je pense en mettre car les couleurs ne sont pas très belles ,et mes poissons ceux porte très bien aussi .
plus d algues vert non plus ,mon bac a enfin trouver sont équilibre

conclusion ,tout le monde est content .

merci pour tous vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atc-am.fr
Contenu sponsorisé





elle est pas bonne mon eau Empty
MessageSujet: Re: elle est pas bonne mon eau   elle est pas bonne mon eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est pas bonne mon eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherhe bonne souche de Rami
» aquarium 360 litres habillage merisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: La piscine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser