Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 attaque bacterienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelique




Nombre de messages : 46
Localisation : largny sur automne
Date d'inscription : 30/10/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:30

bonjour ,
depuis 3 jours mes discus subissent une attaque bacterienne , deja 3 discus de mort et pratiquement tous sont atteint. j'ai traiter au bactopur vendredi soir puis une journee de repos puis a nouveau le traitement. tout est fait mais mes poissons sont tres mal. j'ai enlever les plus atteint pour les mettre en hopital et les 2 bacs ont etait traiter , quelqu'un pourrait il me dire quoi faire maintenant, dois je retraiter , faire un changement d'eau? a l'aide , ils vont tous mourir.
angeliqueattaque bacterienne Nouvea19
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:13

Changement d'eau journalier de 50% du volume du bac hôpital. Et si c'est vraiment une attaque bactérienne, inutile de traiter au baktopur (le produit vert), il faut traiter au "baktopur direct" à base de nifurpirinol. C'est un traitement à faire sur 6 jours en parallèle des changements d'eau de 50%. Après chaque changement d'eau, on doit remettre la dose de baktopur direct qui a été enlevée. Tu peux aussi faire un traitement en bain de 30 minutes au poisson au moment du transfert vers le bac hôpital. Et surtout fais buller!

Et enfin, c'est pas mal non plus de saler le bac en parallèle à 5 grammes par litre. Sel de guérande non fluoré bien sûr. Et même principe que pour l'antibiotique, il faut compléter la dose manquante après chaque changement d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
ced.aurore

ced.aurore


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : oise (ST LEU D'ESSERENT)
Date d'inscription : 11/11/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:44

+ 1 avec Korrigan, salage et vite !

ced
Revenir en haut Aller en bas
angelique




Nombre de messages : 46
Localisation : largny sur automne
Date d'inscription : 30/10/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:11

alors comme je l'aidit dans mon post , je ne savais pas j'ai donc traiter au bactopur liquide sur 3 jours.
ce matin je suis aller chercher du bactopur direct et j'ai commencer les bains de 30 minutes.
j'ai 2 bac a traiter les plus atteint s'on dans le bac hopital de 120 l c'est a dire 7 discus mais les autres qui sont moins atteint sont dans le 1000 l 5 discus.
je traite les 2 bacs.
pour le sel , il faudrait si je suis les 5 grammes par litre, 5 kg de sel dans le bac!!!!!!!!
angelique
Revenir en haut Aller en bas
ced.aurore

ced.aurore


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : oise (ST LEU D'ESSERENT)
Date d'inscription : 11/11/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:08

c'est le probleme des gros bac !

mais c'est nettement moins cher que du bactobur, moi ce que je verais et la ça n'engage que moi c'est une grosse cuillére à soupe/ 50l dans le Mille litres , et 5gr / l dans le bac de traitement . Surtout fait bien attention au dessalage ensuite . Connait tu la procedure à suivre pour ce type de traitement osmotique ?

amicalement

ced
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:21

Surtout pour les bains de 30 minutes, fais le une fois et après laisses les poissons tranquilles pour éviter toute forme de stress. Par contre, il faut traiter le bac de quarantaine au baktopur direct en même temps, sinon la bactérie ne disparaîtra jamais. Wink

Pour le salage, je laisse ced.aurore répondre à tes questions, je sais qu'il est parfaitement au courant de la méthode à utiliser.


Sinon, pour revenir aux 5 kilos. Je pense que tu es loin du compte parce qu'il faut aussi compter les kilos à rajouter pour compléter le sel enlevé par le changement d'eau journalier. lol! lol! lol! lol!

Pour traiter une attaque bactérienne foudroyante dans mon 400 litres, j'ai utilisé plus de 5 kilos de sel. Et pourtant je suis loin des 1000 litres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
ced.aurore

ced.aurore


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : oise (ST LEU D'ESSERENT)
Date d'inscription : 11/11/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:16

Des nouvelles ?

ced
Revenir en haut Aller en bas
angelique




Nombre de messages : 46
Localisation : largny sur automne
Date d'inscription : 30/10/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:38

bonjour,
alors les nouvelles sont bonnes , apres de nombreux deboires et de la perte malheureusement 5 didis de mort , les autres vont bien , je vous mets une petite photo prise tout a l'heure.
attaque bacterienne Nouvea27
angelique
Revenir en haut Aller en bas
ced.aurore

ced.aurore


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : oise (ST LEU D'ESSERENT)
Date d'inscription : 11/11/2007

attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:06

Désolé pour les morts, mais ça reste un happy end pour les autres !

bravo et à bientot

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque bacterienne Empty
MessageSujet: Re: attaque bacterienne   attaque bacterienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque bacterienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les maladies et traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser