Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nourriture Discus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Nourriture Discus Empty
MessageSujet: Nourriture Discus   Nourriture Discus Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:44

Salut a tous,
Je voudrai savoir comment vous nourrissez vos discus?? et si vous avez des recettes a partager. Merci d'avance Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Nourriture Discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Discus   Nourriture Discus Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:44

Le secret c'est le granulé et de bonne qualité bien sûr!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Serge

Serge


Nombre de messages : 222
Age : 75
Localisation : Avilly Saint Léonard (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Nourriture Discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Discus   Nourriture Discus Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:08

Bonjour Aureve,
Personnellement je donne des granulés par distributeur automatique dans la journée.
Et le soir quand je rentre du travail, je donne de la pâtée maison et de temps en temps des Arthémias congelés pour varier un peu leur menu.
En ce qui concerne la pâtée maison, tu peux trouver sur le Net un tas de site qui donne des recettes.
Si tu le souhaites, par MP tu me communiques ton adresse de messagerie personnelle et je t'envoie une dizaine de recettes que j'utilise moi-même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius

Aphanius


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr. 56)
Date d'inscription : 03/03/2008

Nourriture Discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Discus   Nourriture Discus Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Nourriture Discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Discus   Nourriture Discus Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:35

Attention aux recettes citées plus haut. Elles utilisent quasiment toutes du coeur de boeuf ou du poisson gras. Au jour d'aujourd'hui, les plus expérimentés des discophiles considèrent que ce n'est pas une nourriture totalement adaptée à nos galettes. Et surtout que leur corps n'est pas capable de synthétiser la majorité des protéines qu'elle contient.

Donc à consommer avec modération. Ceci dit, j'ai élevé mes hybrides avec ce type de nourriture et tout le monde est joli à l'heure actuelle. Mais le principal c'est de leur donner au moins 3 fois par jour du granulé quand ils sont jeunes et d'avoir une eau propre en permanence dans le bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
hasard

hasard


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 31/10/2007

Nourriture Discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Discus   Nourriture Discus Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:39

Plusieurs fois par jour des cubes de tubifex (ils adorent cela)

et le soir du surgelé

pour le heros du tetra prima
Revenir en haut Aller en bas
http://myworld.ebay.fr/l.hasard
Contenu sponsorisé





Nourriture Discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Discus   Nourriture Discus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes discus!
» Les discus
» Vends lot de 4 discus
» recherche discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser