Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes nouveaux vivipares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm8021

jm8021


Nombre de messages : 70
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/11/2007

Mes nouveaux vivipares Empty
MessageSujet: Mes nouveaux vivipares   Mes nouveaux vivipares Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:18

Salut!
aujourd'hui j'ai été faire un tour à la bourse de Gouesnou dans le 29..
J'ai surtout assister à une conférence très intéressante sur les guppys de concours par Eiffel de l'AFV et nous avons fait connaissance Very Happy

Il présentait donc des vivipares et évidemment j'ai pas résisté longtemps lol merci encore à lui pour son accueil et sa générosité Wink

donc voici mes Limia tridens souche 01 AFV 2004:
Mes nouveaux vivipares Hpim0696smallfy8

Mes nouveaux vivipares Hpim0706smallmw3

et ici le mâle de mon couple de Xiphophorus nezahualcoyotl "ocampo":
Mes nouveaux vivipares Hpim0700smallcz9

Mes nouveaux vivipares Hpim0705smallzw1
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

Mes nouveaux vivipares Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux vivipares   Mes nouveaux vivipares Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:34

Citation :
J'ai surtout assister à une conférence très intéressante sur les guppys de concours par Eiffel de l'AFV

Ah je te hais ! No

Si tu pouvais donner un petit résumé, ça serait cool... ^^

Joli les Limia, je connaissais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Nombre de messages : 70
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/11/2007

Mes nouveaux vivipares Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux vivipares   Mes nouveaux vivipares Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:16

un très très petit résumé alors lol

En fait, Fabien a parlé de génétique en expliquant la sélection de gènes par croisements, en prenant en compte les gènes qui sont dominants, et ceux qui sont récessifs.
Ensuite, ont été présentés toutes les couleurs de fond des guppys ( couleurs de corps ( gris, blond, doré...)
Il en a été de même pour les couleurs de surfaces ( rouges, jaunes... les couleurs apparentes en faite)
Puis les différents types de nageoires (12 standards reconnus pour les concours) comme le triangle, l'épée basse, l'étendard, l'aiguille... Sachant que les critères sont très précis et très importants pour les points acquis en concours.
Petites présentations d'installations nécessaires pour "travailler" sur une souche correctement.
et quelques photos de poissons sélectionnés par d'autres pays hors Europe, qui ne rentrent absolument pas dans les standards de concours car considérés comme handicapants( Les Hi fin: c'est à dire toutes les nageoires longues...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
Spyke




Nombre de messages : 36
Localisation : Gouvieux
Date d'inscription : 02/12/2007

Mes nouveaux vivipares Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux vivipares   Mes nouveaux vivipares Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:47

Merci pour ce résumé. Smile

J'aurais été interessé d'écouter les critères et les installations nécéssaires pour travailler sur une souche directement, c'est dommage.

J'aimerais bien voir une bourse aquariophile dans l'Oise... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Mes nouveaux vivipares Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux vivipares   Mes nouveaux vivipares Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:19

Super sympas ces petits vivipares!

Et respect à ceux qui font de la sélections car je sais que c'est vraiment pas évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux vivipares Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux vivipares   Mes nouveaux vivipares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux vivipares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux arrivants
» des nouveaux arrivants
» mes petit nouveaux
» CHEZ SERGE
» nos nouveaux pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser