Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chez Aurélie

Aller en bas 
+7
indy60
Aphanius
patrice
Serge
Korrigan
nono60
aureve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:10

Sad Trop tard, les lampes HQL que j'attendais depuis longtemps sont arrivées et posées depuis 1 semaine. (Les néons n'etaient pas le meilleur rapport qualité/prix pour mon bac) C'est vrai que le spectre jaune des hql n'aide pas a faire paraitre l'eau plus claire et que la combinaison des 2 c'est une horreur. Mais bon si c'est pour le bien être des poissons, je vais laisser un peu de côté le plaisir des yeux pour l'instant!!

Sinon j'ai 2 poissons sur les 3 derniers arrivés qui commence a bien manger mais le troisième ne mange toujours pas. Ca va faire 5 jours. Sa nageoire est toujours baissée et il devient foncé de jours en jours et très craintf. Ce matin je l'ai mis en bac hopital et j'augmente un peu la température en allant. Je ne sais pas si je fais bien mais si je ne fais rien, je crois vraiment qu'il est perdu. Si vous avez des conseils n'hesitez pas car je ne sais pas trop ce qu'il faut faire comme c'est plutot un soucis d'acclimatation que de maladie. A plus Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/12/2007

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:41

Salut,
C'est une jolie piscine que tu as là... Ma baignoire n'est pas aussi grande Laughing
Pour ma part, j'ai déjà filtré sur tourbe et il me semble que l'eau jaunie surtout au début et après quelques changements d'eau elle perd beaucoup de sa couleur. Certains peut être t'expliqueront que c'est parce que la tourbe est rincée ou quelle perd de son efficacité ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laquillane.fr
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:01

Je pense que l'augmentation de température n'est pas conseillée dans ce cas. On ne sait pas du tout ce qu'a le poisson puisqu'il déclenche quelque chose suite au stress du changement de bac. Donc bac hôpital oui, mais pas de hausse de température. Reste calée à 29-30°C. Et surtout change beaucoup d'eau dans le bac hôpital. Serge pourra te dire que ce conseil lui avait plutôt réussi.

En fait, le fait de changer énormément d'eau, ça va aider le discus à faire fonctionner son système immunitaire. Et ainsi va-t-il se soigner tout seul. C'est une technique simple et très utilisée mais qui est redoutablement efficace. Wink

Pour info, la hausse de température doit être faite suivant des règles très précises si l'on veut que ça marche et que ce soit bénéfique pour le poisson. Et elle n'est pas utilisable dans le cas de bactéries. Et comme ici on n'a aucune idée de ce qu'a le poisson, on ne peut exclure aucune forme d'attaque bactérienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
ced.aurore

ced.aurore


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : oise (ST LEU D'ESSERENT)
Date d'inscription : 11/11/2007

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:42

Bonjour,

Moi ,j'aurais rajouté un peu de sel de guerande car sont effet est tres polyvalent et destressant, mais c'est juste mon avis .

ced
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:24

Ba c'est sûr que ça serait un plus. Mais la situation ne semble pas réellement critique donc comme c'est une méthode à manipuler avec précaution malgré tout ce qu'on raconte, je préfère conserver son efficacité optimale pour une fois où le poisson aura réellement besoin de sel.

Mais la décision est à prenjavascript:emoticonp('lol!')
lol!dre par le propriétaire. Dans tous les cas, je préfère largement voir le bac salé plutôt que chauffé à 35°C... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:09

Bonjour,
Je n'ai pas pu donner de nouvelles avant car j'ai eu des problèmes de connexion.
J'ai perdu un pigeon blood bleu très rapidement et le 2ème à très vite perdu la forme. J'ai donc pris la décision de mettre du sel de guérande dans l'aquarium et le lendemain il allait deja mieux. Ouf!!!
Je l'ai remis dans le grand bac tout a l'heure après un changement d'eau et tout va bien pour l'instant.
En ce qui concerne le ph et le kh ca va mieux aussi grace a la tourbe. Merci encore pour vos conseils. J'ai encore beaucoup à apprendre sur le discus et le forum m'aide enormement. A bientôt. Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
akriel

akriel


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Longvillers (80)
Date d'inscription : 25/03/2008

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:51

il va tjrs bien ton discus?
Revenir en haut Aller en bas
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:11

Oui il se porte toujours bien.
Aurelie Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:55

Salut,
Ce poisson est le même que celui sur la photo N°5 page N°1 (Celui dont vous m'avez précisé le nom). Je trouve qu'on voit bien le différence au niveau des vermicules. Enfin voila juste un petit clin d'œil à korrigan pour m'avoir expliquer que le PH jouait sur les vermicules des pigeons. Wink
Chez Aurélie - Page 2 Discus12
Revenir en haut Aller en bas
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:59

J'ai fait une erreur c'est Photo n°6 Page 1
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:58

Il est devenu superbe! Vraiment chapeau bas il évolue bien. Le meilleur est à venir mais c'est déjà un beau poisson. Wink

T'es à quel pH maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:46

Merci beaucoup c'est mon petit chouchou. Mon Ph est a 6,8. Peut-on déjà déterminer si c'est un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:12

Ba dans cette position c'est pas top pour le savoir. Mais si tu l'as plus de profile ou en vidéo je te donnerais mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chez Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aurélie   Chez Aurélie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aurélie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez Serge
» CHEZ SERGE
» Chez Ange Hell
» Ballade chez pascal dairin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Membres :: Vos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser