Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bactérie Bacnet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bactérie Bacnet Empty
MessageSujet: Bactérie Bacnet   Bactérie Bacnet Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:13

Bonjour,
J'ai une petite questions. La semaine dernière je suis allée chez poisson d'or et j'ai acheté bacnet( j'en ai eu pour 90 euro Shocked s). J'ai lu pas mal de trucs sur le net concernant cette bactérie, je trouve que les avis sont mitigés. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez la facon de s'en servir car la aussi les avis sont différents. J'aimerai recuperé rapidement mes poissons rescapés : 4 discus, 2 plécos, et 2 gouramis, sachant que mon bac fera 1430 litres et que tout est neuf au niveau de la filtration. Pouvez vous me dire comment vous feriez a ma place et quel est le moment idéal pour introduire les poissons(ancien et nouveaux).
Peut on vraiment evité les 3 semaines de demarrage grâce à bacnet ???
Vos conseils sont les bienvenus. Smile . Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bactérie Bacnet Empty
MessageSujet: Re: Bactérie Bacnet   Bactérie Bacnet Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:25

Sur 1430 litres, franchement 8 poissons vont pas réellement créer de grosse poussée de nitrites. Mais bon il faut quand même être très prudent. Donc si tu compte utiliser ce genre de bactéries, introduis les dans la filtration au moment où tu mets les premiers poissons. Mais je te conseillerais de n'en mettre que deux la première semaine, deux la suivante et 4 ensuite. Et à chaque fois tu remet une dose de bacnet pour compenser la pollution engendrée par les poissons suplémentaires.

Sinon, si tu veux, j'ai fait un article sur mon blogg sur l'utilisation des bactéries. Wink

http://korrigandiscus.blogg.org
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bactérie Bacnet Empty
MessageSujet: Re: Bactérie Bacnet   Bactérie Bacnet Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:33

Merci pour ta réponse, ton article est très intéressant je vais suivre tes recommandations et espacé l'introduction des poissons. Par contre j'ai acheté 2 flacons d'une contenance de 250ml chacun (en tout pour 1600 litres d'eau en démarrage immédiat). J'ai juste ce qu'il faut. Penses tu que je suis obligé d'en rachete Rolling Eyes ou je vais pouvoir faire avec ce que j'ai??? A ++ Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

Bactérie Bacnet Empty
MessageSujet: Re: Bactérie Bacnet   Bactérie Bacnet Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:40

Non ça devrait suffir. Wink

Le tout étant de ne pas introduire les poissons tous en même temps. Mais je pense qu'une demie dose à la première introduction de poissons fera l'affaire du fait que le bac est aussi grand. Very Happy Pas de risque de surpollution réellement. Mais la mise en route du filtre a quand même besoin d'un apport de bactéries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
aureve




Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 25 km d'Amiens
Date d'inscription : 03/02/2008

Bactérie Bacnet Empty
MessageSujet: Re: Bactérie Bacnet   Bactérie Bacnet Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:14

Merci beaucoup Korrigan pour tes reponses et ta disponibilité. Je te tiendrais au courant de l'évolution. A plus. Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bactérie Bacnet Empty
MessageSujet: Re: Bactérie Bacnet   Bactérie Bacnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bactérie Bacnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les maladies et traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser