Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes cabomba trop longues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katryn

katryn


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Clermont- Oise
Date d'inscription : 28/10/2007

mes cabomba trop longues Empty
MessageSujet: mes cabomba trop longues   mes cabomba trop longues Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:29

Hello,

J'ai des cabombas carolinianas qui commencent à être très grandes et de se fait se couchent sur la surface de l'eau. (le vendeur qui me les a vendu m'avait indiqué une grandeur de 40/45cm et là elles ont plus de 50cm)

Peux--t-on les "couper" ? de de ce fait même les multiplier ? si oui comment s'y prendre ? à quel endroit faut-il les couper ?

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

mes cabomba trop longues Empty
MessageSujet: Re: mes cabomba trop longues   mes cabomba trop longues Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:57

Aucun problème, tu taille où tu veux, ça repart comme du chien dent. Il suffit de ratiboiser à 10-15 cm en dessous de la surface et tu repique à côté pour former un massif.

T'en fais pas pour la taille, si ça pousse c'est que ta lumière et les oligos éléments présents dans ton bac sont bons. Donc que du positif.

Pour anecdote, à mes débuts, on m'a dit qu'une vallisnéria fait environ 40 cm de haut. Et maintenant je découpe des feuilles de 1m40 régulièrement dans mon bac.... Tellement grande qu'elles font le tour du bac à la surface!!! geek geek

Et puis plus ça pousse, plus ça consomme, et moins les nitrates augmentent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
katryn

katryn


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Clermont- Oise
Date d'inscription : 28/10/2007

mes cabomba trop longues Empty
MessageSujet: Re: mes cabomba trop longues   mes cabomba trop longues Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:10

Merci de ta réponse,

donc dès demain je fais faire une petite taille, pendant la sieste des plus petits, le plus grand enfant que je garde sera ravi de faire un peu de jardinage !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Soco

Soco


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/10/2007

mes cabomba trop longues Empty
MessageSujet: Re: mes cabomba trop longues   mes cabomba trop longues Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:57

Je confirme avec les parole de Korrigan : TAILLE Laughing : Aucun probleme Cool
Revenir en haut Aller en bas
katryn

katryn


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Clermont- Oise
Date d'inscription : 28/10/2007

mes cabomba trop longues Empty
MessageSujet: Re: mes cabomba trop longues   mes cabomba trop longues Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:29

C'est fait ! lol! lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Soco

Soco


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/10/2007

mes cabomba trop longues Empty
MessageSujet: Re: mes cabomba trop longues   mes cabomba trop longues Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:31

Ok,
Bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cabomba trop longues Empty
MessageSujet: Re: mes cabomba trop longues   mes cabomba trop longues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cabomba trop longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser