Forum aquariophile picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelle sorte de neritina ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katryn

katryn


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Clermont- Oise
Date d'inscription : 28/10/2007

quelle sorte de neritina ? Empty
MessageSujet: quelle sorte de neritina ?   quelle sorte de neritina ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:22

Hello,

Bon d'accord ils n'ont pas d'écailles, mais vu qu'il n'y a pas d'endroit spécifique dans le forum pour eux, je pense que ma question peux se placer ici.

Renaud, samedi tu m'a vendu 2 escargots, les néritinas avec de petits pics dessus mais je me souviens plus de leur nom exact pour pouvoir les rentrer dans mon logiciel de gestion de mes aquariums.

Qui peux me dire leur nom ? ce sont des néritinas ils sont marrons avec des pics et m'ont nettoyés mes feuilles d'anubias bien recouvertes d'algues vertes.

Merci,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 489
Localisation : Amiens - Crépy-en-Valois
Date d'inscription : 16/10/2007

quelle sorte de neritina ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sorte de neritina ?   quelle sorte de neritina ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:45

En théorie, c'est appelé Néritina sunset par les fournisseurs quand elles ont des épines.

Après il y a pas mal de sortes de néritinas donc je ne suis pas sûr du nom exact. Mais de toute façon le principe est le même : invertébré sympas qui grossit pas et qui mange beaucoup d'algue. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-picardie.1fr1.net
 
quelle sorte de neritina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile picard :: Tout sur l'aquariophilie :: Les écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser